Blogue - WebSelf

11 fonctionnalités gratuites de WebSelf

Image blog WebSelf

Saviez-vous qu’il était possible de faire un site web gratuitement avec WebSelf? Oui! Que ce soit pour créer votre premier site ou bien parce que vous avez besoin d’un site vitrine, WebSelf vous permet d’être présent sur le web sans débourser le moindre sou. Et ce n’est pas parce que vous choisissez notre plan gratuit que vous n’avez accès à rien ou que vous ne pouvez rien faire de joli. Découvrons aujourd’hui 11 fonctionnalités complètement gratuites de l’éditeur WebSelf.

Un site de 5 pages

Contrairement à d’autres éditeurs de sites web, WebSelf vous permet de créer un site gratuit d’un maximum de 5 pages. C’est parfait si vous désirez avec un site vitrine pour présenter votre activité, une landing page, un site one-page ou un blog. Par ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’acheter un nom de domaine, puisqu’un nom de domaine avec un sous-domaine webself.net est compris dans ce plan. Bref, notre offre gratuite est parfaite pour vous familiariser avec notre éditeur. 

Des centaines de templates

L’une des grandes forces de WebSelf est sans doute son grand nombre de modèles de site qui peuvent être utilisés et personnalisés. En effet, vous pouvez retrouver tous ces modèles sous l’onglet Designs. Pour vous aider à trouver celui qui répondra à vos besoins, nous avons classé ces modèles sous différentes catégories: entreprises, boutique en ligne, blogs, etc. Que vous ayez besoin d’un modèle de site pour votre restaurant ou bien d’inspiration pour votre portfolio, tous nos templates sont gratuits et accessibles à tous!

Le module blog

Avez-vous toujours souhaité avoir votre blog? C’est possible avec WebSelf, car peu importe le nombre d’articles que vous ajouterez à votre site, cela comptera toujours comme une seule page. Avec notre module blog, vous pourrez publier vos articles, choisir la date de publication et personnalisez les paramètres de référencement. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un oeil à ces 4 blogs créés avec WebSelf!

Les sections modèles

Une nouveauté de cette année: les sections modèles. Pour simplifier encore davantage la création de votre site WebSelf, notre équipe de designers vous a créé différentes sections prédéfinies que vous pouvez utiliser directement sur votre site. Il s’agit de parties qui ont été conçues en respectant les règles ergonomiques. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur l’onglet Sections à gauche, puis sur Ajouter une section modèle. Nous avons des sections variées pour votre page d’accueil, votre page à propos, ou votre page contact. Vous n’avez qu’à remplacer les éléments par les vôtres tout simplement.

Le module commentaires

Une autre nouveauté de cette année: le module commentaires. Si vous désirez que vos visiteurs laissent des témoignages ou bien des commentaires sur votre site, vous n’avez qu’à ajouter cette fonctionnalité. Lorsque les gens peuvent lire des avis véridiques sur vos services, cela augmente votre crédibilité. Pour ajouter un module commentaire, rendez-vous sur l’éditeur, puis cliquez sur Ajouter en haut à gauche. Choisissez ensuite le module commentaires qui se trouve sous la catégorie Social et glissez-le à l’endroit désiré. Notez que vous devrez approuver tout commentaire avant qu’il soit affiché sur votre site web. Vous pouvez retrouver les paramètres en bas de la page de gestion de votre site WebSelf.

Une connexion SSL

Savez-vous ce qu’est une connexion SSL? En résumé, c’est ce qui fait en sorte que votre site est HTTPS au lieu d’être HTTP, le S en plus mentionnant que votre site est considéré comme sécuritaire. Cet élément est l’un des facteurs analysés par les moteurs de recherche et cela a un impact sur la crédibilité de votre site web. Que devez-vous faire pour avoir accès à cette fonctionnalité? Rien! Tous les sites créés avec WebSelf viennent automatiquement avec une connexion SSL.

Les paramètres SEO

Vous n’avez pas besoin de souscrire à un plan précis pour pouvoir optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. En effet, vous pouvez ajouter une balise titre et des méta descriptions aux pages de votre site. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet page, cliquez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres et choisissez Référencement. Aussi, lorsque vous cliquez sur Gérer mon site sur votre tableau de bord, vous avez accès à une section appelée Améliorer votre site. Vous y trouverez 10 points pour gagner de la visibilité.

Ajout de widgets

Désirez-vous ajouter un chatbox ou un module de réservation à votre site WebSelf? C’est possible d’ajouter des widgets, des outils web en utilisant la fonctionnalité Script! Cette fonctionnalité gratuite vous permet d’ajouter du code directement à votre site web. Par exemple, si vous désirez ajouter un outil tiers, vous n’aurez qu’à ajouter le code donné sur la fonction Scripts. Pour en apprendre davantage, découvrez comment fonctionne l’outil Script de WebSelf.

Insérer un sondage

Aimeriez-vous avoir l’opinion de vos visiteurs sur un sujet en particulier? Insérez tout simplement un sondage à votre site web. Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité gratuite sous l’onglet Ajouter et Social. Glissez le sondage à l’endroit désiré, puis personnalisez-le. C’est aussi simple que ça.

Accès à la bibliothèque d’images

Avez-vous besoin d’images pour votre site web? Saviez-vous que WebSelf met à votre disposition une bibliothèque d’images gratuites que vous pouvez utiliser? Lorsque vous désirez ajouter une image, vous aurez le choix de prendre une image depuis votre ordinateur ou de sélectionner une image depuis la bibliothèque. Pour avoir accès aux images gratuites, cliquez sur Images WebSelf gratuites en haut de l’éditeur d’image. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, jetez un oeil à des banques d’images.

En conclusion, nous croyons que vous pouvez très bien réaliser un site web qui répondra à vos besoins même si vous optez pour notre plan gratuit. Vous avez accès à plusieurs outils, fonctionnalités et même à notre service à la clientèle qui pourront vous aider à créer le site que vous désirez. Si vous cherchez un peu d’inspiration, n’hésitez pas à regarder les exemples mentionnés dans notre article Créer un site gratuit avec WebSelf!