Blogue - WebSelf

4 blogs réussis faits avec WebSelf

Image blog WebSelf

Qu’est-ce qui fait qu’un blog a du succès? Est-ce la qualité de ses articles, son design ou bien le choix des photos? Ces trois éléments peuvent certainement vous aider à créer un blog qui sera consulté. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous avons trouvé 4 blogs que nous trouvons particulièrement bien réussis et qui ont été faits avec l’éditeur WebSelf. Découvrez le blog d’Anaïs, le blog de Marie-Pierre, Ninety Healthy et Ceinture Rose!

Pourquoi est-ce encore pertinent d’avoir un blog?

Nous savons que plusieurs personnes se demandent si le temps investi dans un blog en vaut la peine. Il existe de nombreux blogs sur le web et est-ce encore pertinent? Oui. La plupart du temps, un blog peut, en plus d’être un hobby ou de satisfaire votre besoin d’écrire, vous aider concernant le référencement de votre site web et votre crédibilité. Tout d’abord, les articles de votre blog deviennent des portes d’entrée vers votre site. En effet, vos articles sont indexés sur les moteurs de recherche. Par exemple, si vous êtes designer intérieur, vous pourriez écrire divers articles sur comment agencer les meubles et les couleurs. Alors, une personne faisant cette recherche pourrait alors tomber sur votre blog, puis sur votre site. Un blog bien réalisé peut certainement vous apporter des ventes, même si vous offrez des services professionnels.

Ensuite, lorsque vous avez plusieurs articles de blog sur un même sujet, cela augmente votre autorité et votre crédibilité. On voit alors que vous êtes un expert, ou du moins que vous connaissez assez bien le sujet.

Quelques points à se rappeler lors de la création de vos articles

Si vous cherchez à créer un blog, il est important d’écrire des articles de qualité. Commencez tout d’abord par trouver un titre qui saura intéresser vos lecteurs. Il faut qu’il soit pertinent et qu’il comprenne des mots-clés qu’on va retrouver dans le reste du texte. Au besoin, faites des recherches sur les mots-clés à utiliser ou qui sont très recherchés dans votre domaine. Veillez aussi à compléter la méta description de votre article avant de le publier, car cela facilitera son indexation sur les moteurs de recherche.

Ensuite, n’ayez pas peur d’utiliser des visuels attrayants pour soutenir vos articles. Tout le monde sait qu’une image vaut mille mots. Si vous désirez attirer des lecteurs, les images sont aussi importantes que le texte. Réalisez de beaux montages ou utilisez des graphiques pour bien illustrer vos propos. Finalement, une fois le tout publié, n’oubliez pas de partager votre article pour augmenter le nombre de lecteurs. Cela pourrait être sur vos pages de médias sociaux, dans une newsletter ou des groupes Facebook pertinents au sujet de votre article. Relisez bien vos textes pour qu’il n’y reste aucune faute de grammaire ou d’orthographe.

4 blogs faits avec WebSelf à découvrir

C’est très facile de créer et de gérer un blog avec WebSelf. Vous pouvez même créer un blog gratuitement. Une fois dans l’éditeur, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet PAGES, puis sur AJOUTER UNE PAGE. Choisissez ensuite de créer un blog et le module s’installera automatiquement. Nous désirons aujourd’hui vous présenter 4 blogs que nous trouvons particulièrement réussis qui ont été faits avec notre éditeur. Nous espérons qu’ils sauront vous encourager à créer le vôtre!

Le blog d’Anaïs

Anaïs Guerlin, photographe a été notre client du mois de novembre 2018. Son site reste l’un des coups de coeur de notre équipe. Nous voulions aussi mentionner son blog qui met en valeur ses photos. En plus d’agir comme portfolio, on y retrouve les histoires de ses clients. Puisque Anaïs est spécialisée dans les mariages, son blog est une belle façon de montrer son travail et les différents services qu’elle propose. Comme nous l’avons mentionné plus haut, une image vaut mille mots!

Image blog WebSelf

Le blog de Marie-Pierre

Qui a dit que cela devait être compliqué de créer un blog? Marie-Pierre l’a bien compris! Vous n’avez pas besoin d’avoir des dizaines de pages sur votre site pour présenter vos articles. En effet, sur le blog de Marie-Pierre, on retrouve une petite section à propos sur la page d’accueil, ainsi que les liens vers les articles ou son compte Instagram. Le tout est simple et épuré. Lors de la création de votre blog, choisissez une palette de couleurs pour vous aider à avoir un résultat bien balancé.

Image blog WebSelf

Ninety Healthy

Il y a des blogs pour tous les goûts et pour tous les sujets. Pourquoi ne pas partager vos meilleures recettes dans des articles? C’est exactement ce qu’a fait Alexia avec son blog Ninety Healthy. Il est possible de retrouver ses meilleures recettes sur son site, ainsi que ses recommandations pour une alimentation saine et variée. Il y a beaucoup d’informations très pertinentes si vous désirez revoir votre relation avec la nourriture. Découvrez ses astuces pour vos apéros, ainsi que ses recettes pour ses vinaigrettes, terrines, marinades, gâteaux santé, etc. Elles semblent à la fois simples et savoureuses!

Image blog WebSelf

Ceinture Rose

Un blog peut certainement être un outil de promotion si vous avez une association ou un organisme à but non lucratif. La mission première de Ceinture Rose est de promouvoir le taekwondo chez les femmes. L’une des façons de réaliser cela est de montrer les athlètes inspirantes de cet art martial via leur blog. Chaque mois, ils présentent une adepte du taekwondo et ils publient le tout sur leurs médias sociaux. 

Image blog WebSelf

En conclusion, il est possible de faire un blog sur n’importe quel sujet. Cela demande effectivement du travail, mais votre site a beaucoup à gagner si vous y ajoutez un blog et que vous le gardez actif. Aimeriez-vous maintenant vendre en ligne? Découvrez alors 4 boutiques faites avec WebSelf que nous recommandons!