Blogue - WebSelf

4 boutiques WebSelf à découvrir

Image blog WebSelf

Vous êtes notre première source d’inspiration! Chaque semaine, nous sommes ébahis par vos créations, que ce soit un site web vitrine, un blog ou une boutique en ligne. Cela faisait un moment que nous voulions vous montrer nos nouveaux coups de coeur e-commerce. Voyons ensemble comment vous pouvez créer une boutique en ligne qui déchire, puis nos quatre exemples: Les Soeurs Bohèmes, Bar à Plantes MTL, Les belles récoltes de Charlevoix et Planète Zéro Déchet!

Quelques points importants à se rappeler lors de la création de votre boutique

Avant de commencer, voici quelques points importants à connaître avant de vous lancer dans la conception de votre boutique en ligne. Tout d’abord, si vous désirez avoir des ventes, il faut que vous conceviez un site web digne de confiance. Il s’agit de la base des sites web transactionnels. Si votre client potentiel a des doutes sur l’honnêteté de votre boutique, il n’achètera pas. C’est aussi simple que ça. Que pouvez-vous donc faire pour mettre les chances de votre côté? Commencez par choisir un nom de domaine à la fois représentatif et simple. Par exemple, il est mieux de choisir le nom de votre boutique dans ce cas-ci. Sinon, les sites avec un certificat SSL, aussi appelés HTTPS est un must si vous désirez avoir des transactions puisque cela indique que vous avez un site sécurisé. Bonne nouvelle, tous les sites WebSelf viennent avec le protocole HTTPS!

Parlons maintenant du contenu de votre boutique. Si vous répondez à toutes les questions que votre client potentiel pourrait se poser, vous mettez les chances de votre côté. Il est donc important d’ajouter des pages d’information comme une page à propos ou une foire aux questions. Vous pourriez y mettre les informations concernant la livraison ou les remboursements, par exemple! Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de l’occasion de mettre des témoignages de clients satisfaits sur votre site? Cela augmentera certainement votre crédibilité.

Puis, notre dernier conseil pour une boutique en ligne au top serait d’utiliser de beaux visuels, que ce soit pour les produits ou bien le design du site. Optez pour un design simple qui mettent vos produits en valeur. Ne surchargez pas les pages avec plusieurs annonces. Cela pourrait agresser visuellement vos clients potentiels. Portez une attention particulière à votre page d’accueil puisque c’est le premier endroit que vos visiteurs verront. N’ayez pas peur d’utiliser vos produits vedettes et d’utiliser les éléments de votre marque pour créer un sentiment d’appartenance. Lorsque vous serez satisfait du résultat, pensez à jeter un oeil à la version en ligne de votre boutique puisque les gens utilisent leur smartphone de plus en plus pour faire leurs achats. 

4 boutiques WebSelf à découvrir

Notre équipe passe beaucoup de temps à regarder les sites WebSelf qui sont publiés sur le web. Il y en a des dizaines tous les jours! Voici 4 boutiques que nous aimons particulièrement et les raisons pourquoi elles ont attiré notre attention.

Les Soeurs Bohèmes

La boutique de Les Soeurs Bohèmes est l’un de nos quatre coups de coeur. Tout d’abord, nous avons aimé voir un design épuré qui met en valeur les produits faits à la main de ces artisanes. De plus, dans l’entête il est possible de retrouver le logo de l’entreprise. Cela est important si vous désirez avoir une image de marque forte. Dans ce cas-ci, ce logo est bien représentatif des produits de la boutique. Finalement, ce site e-commerce est un bel exemple d’extension de vente pour une page Instagram.

Image blog WebSelf

Bar à plantes MTL

Nous l’avons mentionné plus haut: un design épuré qui met l’accent sur vos produits est une combinaison gagnante. C’est exactement ce qu’a fait la boutique Bar à plantes MTL. Dès la page d’accueil, il n’y a pas de doute. Il s’agit d’un site web vendant des accessoires pour des plantes. Les créatrices ont pris le temps de prendre plusieurs photos de leurs produits, des fois sous différents angles ou distances. Chapeau aussi pour ce détail: leur carte d’affaires peut être plantée et devenir des fleurs. C’est difficile d’être plus original et pertinent!  

Image blog WebSelf

Les belles récoltes de Charlevoix

Il n’y a rien de plus plaisant pour un producteur de cultiver et vendre le fruit de son travail. Laissez-nous vous présenter le site Les belles récoltes de Charlevoix. Comme vous pouvez le deviner, Les belles récoltes de Charlevoix est avant tout une ferme où est cultivé des grains biologiques à La Malbaie. Sur leur boutique en ligne, on peut y retrouver des granolas, des produits céréaliers et des grains bio, ainsi que leurs points de vente dans la région et même des recettes. Ils ont vraiment pensé à tout!

Image blog WebSelf

Planète Zéro Déchet

Vous n’avez pas besoin de produits pour vendre en ligne. C’est exactement ce qu’a fait Planète Zéro Déchet en offrant des services de consultation. En effet, cette boutique en ligne permet aux gens d’acheter des séances de formation sur le thème du zéro-déchet. Les rencontres se font ensuite en personne, par téléphone ou en ligne. Ce que nous aimons particulièrement du site Zéro Déchet est qu’il y a une quantité énorme d’informations pertinentes soutenues par des statistiques. On voit bien que Jérémy, le fondateur connaît bien son sujet! 

Image blog WebSelf
 

En conclusion, une fois votre boutique en ligne faite, il ne restera plus qu’à la promouvoir et de trouver vos premiers clients. Commencez par faire des recherches sur ce qui pourraient intéresser vos clients potentiels, puis soyez là où ils trouvent. Si vous utilisez des plateformes comme Instagram ou Pinterest, il est essentiel d’avoir de photos de belle qualité pour vos produits. Et si vous êtes à la recherche de plus d’exemples de boutiques en ligne faites avec WebSelf, jetez un oeil à nos coups de coeur de l’année dernière!