Blogue - WebSelf

Comment créer un site web digne de confiance

Image blog WebSelf

Créer une relation de confiance avec ses visiteurs n’est pas chose facile, cela prend du temps et beaucoup de travail! L’important, c’est d’offrir continuellement un service impeccable. Par contre, quelques éléments sur votre site web aideront énormément à mettre vos visiteurs en confiance dès leur premier coup d’oeil.

Un nom de domaine clair et précis

Non seulement un nom de domaine efficace sera bénéfique au niveau du référencement pour les moteurs de recherche, mais il amènera également un sentiment de confiance de la part de votre visiteur. Un bon nom de domaine représentatif vous donne de la notoriété en tant qu’entreprise, et aux yeux des visiteurs, du professionnalisme. Par exemple, un nom de domaine comme www.pierredurand.com, sera plus professionnel que: www.le-site-web-de-pierre-durand-43.webself.com. Chez WebSelf, nous offrons un domaine gratuit avec tous les plans Pro et Business, une autre bonne raison de passer à un niveau supérieur!

L’utilisation d’un certificat SSL (HTTPS) augmentera également le sentiment de sécurité chez votre visiteur. Il se sentira probablement plus à l’aise de divulguer des informations ou de faire des achats sur votre site web, si vous avez un site sécurisé. Heureusement, tous les sites WebSelf sont convertis au protocole HTTPS, vous n’avez donc pas à vous en soucier!

Image blog WebSelf

Un design épuré et simple

Plusieurs éléments de designs peuvent générer la confiance de vos visiteurs, mais en général une page web simple et qui va droit au but mettra en confiance vos visiteurs. Misez sur une palette plus neutre, avec quelques accents de couleurs seulement, puisque les couleurs néon donneront un aspect plus juvénile à votre site. Restez également simple dans vos choix typographiques, préférez des polices sans-sérif simples (comme Raleway, Montserrat ou Droid Sans), et gardez le nombre de polices différentes en bas de 3. Pour une allure professionnelle, la simplicité est de mise!

Pour ceux qui voudraient pousser le design un peu plus loin, investir dans une image de marque de qualité augmentera énormément la notoriété de votre entreprise, c’est donc également un élément à considérer.

Image blog WebSelf

Des témoignages de clients satisfaits

Les témoignages ainsi que les commentaires de clients satisfaits seront également très bénéfiques pour gagner la confiance de vos visiteurs. Si vos visiteurs voient que vous avez pu satisfaire vos clients précédents, ils sauront que vous êtes de confiance. Affichez donc clairement les témoignages de clients satisfaits dans une section sur votre page d’accueil, ou encore, dédiez-leur une page complète, ils sont votre meilleure publicité!

Des textes sans fautes

Quoi de mieux que des fautes d’orthographe dans son site web pour perdre toute sa crédibilité! Votre site web est une vitrine sur votre entreprise, accessible 24h/24 et par tout le monde, assurez-vous donc d’y présenter votre meilleur profil! Passez du temps à bien rédiger vos textes et assurez-vous de les réviser plusieurs fois, et par plusieurs personnes si possible! Avec tous les outils de rédaction et de révision disponible sur le web actuellement, vous avez donc toutes les chances de votre côté pour rédiger les meilleurs textes sans fautes!

En revanche, puisque l’erreur est humaine, force est d’admettre que des coquilles peuvent tout de même se glisser dans vos textes! Heureusement, il est possible en tout temps d’aller éditer en vos textes en quelques clics seulement avec l’éditeur WebSelf.

Image blog WebSelf

Une page FAQ

Après avoir fait le tour de votre site web, vos visiteurs auront peut-être quelques questions à propos de votre entreprise ou de vos services. En présentant une page de foire aux questions ainsi qu’un formulaire de contact bien en évidence, vous vous assurez que vos visiteurs auront une réponse à tous leurs questionnements tout en vous faisant sauver beaucoup de temps.

Bref, vous avez maintenant tous les outils nécessaires pour construire un site web digne de confiance! Bonne création!

Image blog WebSelf