Blogue - WebSelf

3 boutiques WebSelf réussies et comment s’en inspirer

Image blog WebSelf

Ce n’est pas parce que vous faites une boutique en ligne que cette dernière doit être ennuyante. Au contraire, vous souhaitez très probablement vous démarquer et mettre à l’avant vos produits géniaux. WebSelf prend à coeur de vous offrir de multiples thèmes pour vous aider à créer votre propre chef-d’oeuvre! Par conséquent, nous aimerions vous partager trois de nos coups de coeur concernant les plus belles boutiques WebSelf réussies. Elles sauront très certainement vous inspirer lors de la création de la vôtre!

Image blog WebSelf

Ready to Sew

Ce n’est pas la première fois que nous vous présentons le site web de Ready to Sew. En effet, le projet de Raphaelle a déjà été discuté dans notre article Regard sur nos clients, toutefois cette boutique reste l’un des coups de coeur de toute l’équipe de WebSelf. Mais que vend ce e-shop exactement? Ce ne sont pas des produits à proprement parler, mais des patrons au format PDF qui permettent aux gens de fabriquer eux-mêmes leurs propres vêtements intemporels, peu importe leur talent en couture.

Pourquoi est-ce que nous trouvons cette boutique réussie? Bien que le design soit en soi simple et épuré (de toute façon, trop c’est souvent comme pas assez), nous trouvons que le site web a été élaboré de façon à ce qu’il y ait plusieurs liens utiles entre les différentes pages et les produits. Tout d’abord, il est possible de retrouver dans la boutique les différents patrons, puis dans la section Tutoriels, il y a les étapes et les astuces pour confectionner les modèles. Puis, la boutique a aussi une section blog où sont présents divers articles concernant des modifications qui peuvent être apportées aux vêtements, par exemple. Bref, il serait difficile de faire mieux! La boutique est disponible en français et en anglais, permettant à Ready to Sew de rejoindre davantage de clients potentiels.

Image blog WebSelfTi Bouboun’

Qu’est-ce que ça donne lorsque trois mamans martiniquaises décident de s’unir pour faire connaître les fruits et les légumes de leur île aux jeunes enfants? Ti Bouboun’! Leur motivation est noble, elles souhaitent «mettre en avant notre patrimoine culinaire et enfin donner aux enfants le vrai goût de nos aliments, avec des recettes qui garantissent tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement de bébé.» Comment elles y arrivent? En offrant diverses purées disponibles dans plusieurs points de vente dont des pharmacies, mais surtout via leur boutique en ligne. Plusieurs variétés sont offertes et les recettes ont été créées en partenariat avec des spécialistes de la nutrition pédiatrique.

Pourquoi trouvons-nous que cette boutique se démarque? Pour commencer, nous avons été charmés par l’utilisation des couleurs vives rappelant les aliments frais et exotiques se trouvant dans les Antilles. Le mélange des teintes orangées, du jaune et du rouge ne sont pas sans rappeler les oranges, la patate douce et les bananes. Ça donne l’eau à la bouche! Sachez miser sur des couleurs vives reliées à vos produits. Cela dynamisera certainement le design de votre site web. Puis, les petits dessins des aliments sont charmants. Chaque item à vendre vient avec un mode d’emploi, une description et la liste des ingrédients.

Image blog WebSelf

Saveurs Baobab

C’est après 15 ans au Canada que Véronique, accompagnée de sa famille, a décidé de fonder sa compagnie afin de créer un «pont» entre sa patrie d’origine et sa patrie d’adoption. En effet, Saveurs Baobab fait connaître les produits de Madagascar, des Comores et de la Réunion, tels que les épices, la vanille et le chocolat. Ce coin du monde est réputé pour offrir de nombreux ingrédients uniques et grâce à Saveurs Baobab, il est plus facile de s’en procurer.

Pourquoi cette boutique se retrouve-t-elle dans cet article? Premièrement, nous trouvons que ce e-shop a été bien conçu et qu’une ligne directrice est présente dans le design, que ce soit dans le choix des couleurs, des polices ou des images. En effet, les teintes ont été choisies avec soin, l’orange brûlée, le brun chocolat rappelant facilement les couleurs des épices. N’hésitez pas à vous inspirer de vos produits pour concevoir le style de votre site. Deuxièmement, les pages sont relativement petites, mais il y en a plusieurs selon les différents produits ou thèmes. Il est souvent mieux de diviser l’information pour les visiteurs selon des catégories, afin qu’ils n’aient pas trop de texte à lire avant de tomber sur ce qui les intéresse. Saveurs Baobab est un bel exemple de ce qu’un site web et une boutique peuvent être. Des fois, la simplicité rend le tout élégant et c’est ce qu’il y a de mieux!


Prêt à vous lancer désormais? Que pensez-vous des boutiques sélectionnées ci-haut? N’hésitez pas à jeter un oeil à nos nouveaux designs pour les boutiques en ligne afin de trouver celui qui vous convient le mieux!

Image blog WebSelf