Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: Ready to Sew

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net!

Voilà pourquoi depuis plusieurs années, nous travaillons pour vous offrir un outil complet, simple d’utilisation et efficace.  À ce jour, plus de 3 millions de sites web ont été créés. Readytosew est l’un d’eux, et nous vous le présentons aujourd'hui dans cette capsule 'Regard sur nos Clients'. 

Nous avons posé quelques questions à Raphaelle, créatrice de patrons de couture et propriétaire de l'entreprise, afin d’en apprendre davantage sur elle et sur son entreprise!

1) Parlez-moi un peu de votre entreprise, en quoi consiste votre travail au quotidien?

Je suis créatrice de patrons de couture. J'ai créé mon entreprise il y a 1 an et demi. Je crée des patrons de couture pour les femmes qui sont soucieuses de porter des faits main, des vêtements uniques et modernes, qui souhaitent consommer de manière plus réfléchie et bien sûr... pour les personnes qui savent coudre du niveau débutant au niveau confirmé. ;-)

Sur mon e-shop vous pouvez trouver tout ce qui essentiel à votre survie, chemise, pantalon, robe, veste, short...et bien sûr un blog, palpitant, ou je parle de tout ce qui est essentiel à votre survie, chemise, pantalon, robe, veste, short... ;-)

Image blog WebSelf

Le choix de mon métier en soi est pour moi une démarche écologique. Choisir la qualité plutôt que la quantité, prendre le temps de faire bien, remettre sur le podium une activité artisanale qui a longtemps été dénigrée et prôner ainsi le fait main et le fait bien. Je donne les outils, les conseils, mais chaque réalisation de chacune de mes clientes est différente et personnalisée. Le patron de couture acheté il y a 4 ans sera toujours réutilisable plus tard même si la mode change, avec un nouveau tissu, en adaptant la longueur et hop le tour est joué!

Mon quotidien se partage entre la réalisation des patrons à travers différents logiciels informatiques, la couture des prototypes, et puis... tout le reste quand on tient sa petite entreprise toute seule:

Je suis : patron/styliste/modéliste/couturière/graphiste/community manager/service client/commerciale​

2) Qu'est-ce qui a motivé votre choix de créer un site Internet?

Je vends du contenu numérique, Ready To Sew ce sont des patrons de couture vendus uniquement en PDF. Il était indispensable pour moi d'avoir un site internet. C'est ma vitrine, mon outil de communication, mais c'est surtout mon point de vente, ouvert 7jrs sur 7jrs, 24h sur 24h et accessible partout dans le monde (enfin presque) ;-)

3) Pourquoi avoir choisi WebSelf?

J'avais des critères très précis et WebSelf a fait la différence sur deux critères:

  1.  L'envoi automatique de contenus numériques (mon précédent site n'offrait pas cette possibilité et j'étais obligée après chaque commande d'envoyer manuellement le PDF à clientes... mais mon activité grandissante a rendu cela ingérable.)
  2. La possibilité d'avoir un site bilingue: il y a une concurrence importante dans la création de sites internet, j'ai donc passé un bon moment à éplucher tout cela et j'ai finalement opté pour WebSelf qui m'a aussi séduit pour sa simplicité d'utilisation.

Image blog WebSelf

4) Avez-vous des astuces pour nos clients travailleurs autonomes?

Selon moi un bon site repose sur 4 critères:
- Une navigation agréable
- De belles photos
- Une identité forte (typo, couleur)
- Une mise à jour régulière (oups.... il faudrait que je m'y mette).

Prenez le temps de bien faire votre site, de tester les différents templates avant de le lancer!

5) Comment peut-on vous contacter? (URL de votre site, email)

Site internet: www.readytosew.fr
Facebook: https://www.facebook.com/readytosew/
Instagram: https://www.instagram.com/ready_to_sew/
Pinterest: https://www.pinterest.fr/readytosewraph/
Email: hello@readytosew.fr

Image blog WebSelf