Blogue - WebSelf

6 banques d'images pour des photographies au top!

Image blog WebSelf

Peu importe votre budget, il y aura toujours une solution pour avoir des images de qualité pour votre site web. Que ce soit les banques d’images, engager un photographe professionnel ou prendre vous-même vos photos, il n’y a pas d’excuse pour avoir des images de piètre qualité sur votre page. Les banques d’images gratuites sont maintenant de plus en plus populaires, ce qui est génial pour avoir de magnifiques photos sur son site web, puisque vous avez accès à des milliers de photos gratuitement. Par contre, vous devez garder en tête que si vous avez trouvé une image parfaite gratuitement, vous avez beaucoup de chance que votre concurrent tombe sur la même photo gratuite. Ce qui fait que parfois, l’achat de photo sur une banque d’image payante est nécessaire! Nous vous présentons donc aujourd’hui, nos 6 banques d’images préférées, gratuites et payantes.

Gratuites

Image blog WebSelf

1. Unsplash

Une des premières banques d’images complètement gratuite, Unsplash offre plus de 550 000 images gratuites de haute-résolution. Unsplash fonctionne sous forme de communauté de photographes, qui publie leurs photos sur le site web, pour que les usagers puissent en faire une utilisation illimitée. On les remercie donc pour les milliers de photographies magnifiques totalement libres d’utilisation.

Image blog WebSelf

2. Pexels

Pexels est très semblable à Unsplash dans le fonctionnement, puisque c’est également une banque d’images gratuites offertes par une communauté de photographes.Cependant, Pexels puise également dans quelques autres banques d’images gratuites. Pour cette raison, il y a souvent un peu plus de choix sur Pexels. Par contre, comparativement à Unsplash, certaines photos sont de moins bonne qualité même si en général, les photos sont magnifiques.

Image blog WebSelf

3.Pixabay

Dans le même esprit que Pexels, il y a Pixabay, une autre banque d’image qui prend ses sources dans plusieurs autres banques d’images gratuites. Encore une fois, vous avez donc accès à des milliers d’images de haute-résolution gratuitement.  Par contre, Pixabay prend ses sources dans les mêmes banques d’images que Pexels, on peut y retrouver sensiblement les mêmes images que sur les autres sites, mais avec quelques variantes.

Payantes

Image blog WebSelf

4. Shutterstock

Probablement une des banques d’images les plus connues et avec une des plus grandes sélection, Shutterstock propose plus de 280 millions d’images de très grande qualité dans tous les domaines pour n’importe lequel de vos projets. Avec des forfaits qui passent de 0,27 $US, à 14,50 $US (0,23 € à 12,44 € environ) par image, il y en a assurément pour tous les besoins!

Image blog WebSelf

5. Adobe Stock

Vous avez déjà un plan Adobe Creative Cloud? Peut-être que s’abonner à Adobe Stock serait la meilleure solution pour vous! Avec plusieurs forfaits et packages d’images, et surtout, un rabais pour les utilisateurs de Creative Cloud, Adobe Stock offre également des solutions pour tous les goûts! Et avec leurs 100 millions de choix d’images, vous trouverez assurément l’image que vous cherchez!

Image blog WebSelf

6. iStock

Une entité de la très connue banque d’image Getty, iStock vous permet d’accéder à des millions d’images, à moindre coût. On parle ici de plusieurs forfaits d’abonnement ou de crédits, qui vous permettent d’accéder à ces images et vidéos de très grande qualité.

Bref, quand vient le temps de sélectionner une banque d’images, ce n’est pas le choix qui manque! Chaque banque d’images a ses particularités, mais elles finissent toutes par se ressembler un peu. Au final, il n’y en a pas une de meilleure que les autres, votre choix dépendra seulement de vos besoins et de votre budget. Bonne recherche!

Image blog WebSelf