Blogue - WebSelf

Créer un site gratuit avec WebSelf

Image blog WebSelfVous avez toujours voulu avoir votre propre site web, mais avez peur des coûts que cela peut engendrer? Sachez que le web s’est démocratisé dans la dernière décennie et qu’il est plus facile que jamais d’avoir sa place sur le net. En effet, la création de sites internet n’est plus réservée aux programmeurs et aux agences. Vous pouvez même le faire vous-même et cela gratuitement avec WebSelf. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des connaissances techniques en informatique pour y arriver. Vous ne le croyez pas? Lisez la suite.

Est-ce vraiment gratuit?

Si vous optez pour la formule gratuite de WebSelf, votre site web le sera, et cela sans aucune limite de temps. Nous ne vous demanderons même pas de carte de crédit. Mais comment WebSelf fait-elle de l’argent alors si nous avons la possibilité de créer des sites qui ne coutent rien? La réponse est simple, nous offrons aussi divers forfaits payants pour répondre à différents besoins, dont celui des boutiques ou bien des sites ayant besoin de plus de pages. Ceux qui prennent les versions payantes nous permettent d’offrir des options gratuites. Donc oui, si vous choisissez l’option gratuite pour créer votre site web, elle sera effectivement gratuite!

Mais est-ce facile de créer mon propre site?

Oui! Comme mentionné ci-haut, vous n’avez pas besoin d’être un informaticien ou un geek pour créer votre propre site web avec WebSelf. Le processus est composé de 3 étapes faciles. Pour commencer, vous sélectionnez votre design (nous en avons plus d’une centaine de designs magnifiques, donc il est vrai qu’avec tous ces choix, il peut être difficile de choisir!). Par la suite, vous éditez votre site brouillon avec vos éléments et lorsque vous êtes satisfait, vous publiez le tout! Notre éditeur a été conçu avec la méthode «drag and drop», soit la méthode glisser et déposer. En effet, pour ajouter du texte, un titre ou une image par exemple, vous cliquez sur l’icône à gauche que vous désirez ajouter, puis vous le glisser à l’endroit où vous désirez. C’est aussi simple que ça! Nous avons aussi plusieurs tutoriels ou pages de support si jamais vous avez besoin d’un coup de main.

À quoi aurais-je exactement accès en choisissant l’option gratuite de WebSelf?

Tout d’abord, en choisissant l’option gratuite pour créer votre propre site web, vous aurez accès à toutes nos fonctionnalités de base, soit l’accès à la bibliothèque d’images, des arrière-plans personnalisables, de la possibilité d’insérer un blog, un vidéo, une galerie ou de l’audio, des cartes ou des fichiers, ainsi qu’aux formulaires de contact.  Sachez aussi que votre site web sera indexé automatiquement sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) et qu’il sera possible de nous rejoindre par ticket si jamais vous avez une question. De plus, ce n’est pas parce que vous choisissez l’option gratuite que votre site web ne pourra pas être joli. En effet, vous avez accès à tous les designs, que ce soit les plus récents ou les plus populaires.

Il y a toutefois quelques limitations pour l’offre gratuite. Votre site web pourra avoir un maximum de 5 pages et un sous-domaine webself.net accompagnera votre nom de domaine que vous pourrez choisir. Une mention de WebSelf sera aussi présente en bas complètement de votre site internet. La boutique avec transaction est aussi seulement disponible aux forfaits Pro et Business, cependant vous pouvez créer facilement un site web vitrine ou bien votre blog. Le forfait gratuit est parfait pour les personnes qui tentent pour la première fois la création d’un site web. Sachez que si vos besoins devaient grandir avec le temps, il est toujours possible de changer pour un forfait payant. Pour voir toutes les options offertes chez WebSelf, vous pouvez jeter un oeil à tous nos forfaits.


3 sites gratuits faits avec WebSelf

Vous avez besoin d’exemples concrets de sites gratuits ou un peu d’inspiration pour commencer votre nouvelle aventure? Eh bien voici 3 sites web authentiques fait avec l’option gratuite de WebSelf et nos conseils sur comment vous en inspirer.

Image blog WebSelf

MG Architecture

MG Artchitecture est un petit bureau d’architecture situé en Ardenne. Ces derniers travaillent aussi bien sur les extensions, les rénovations que les constructions. Ce que nous aimons particulièrement avec ce site WebSelf est qu’il est ergonomique et clair. Tout d’abord, leur logo est bien mis en valeur en haut à gauche du site et il est possible d’avoir accès à plusieurs exemples de projets faits rapidement. De plus, la règle des trois couleurs est respectée, laissant une image professionnelle au site web. Il ne leur reste plus qu’à compléter toutes les pages et veiller à que tous leurs liens redirigent sur leurs médias sociaux afin que leur site internet WebSelf soit parfait!

Image blog WebSelf

Destination Sydney

Destination Sydney est l’exemple parfait d’un blog fait avec la version gratuite de WebSelf. Pour commencer, ce n’est pas parce que vous avez un maximum de 5 pages que vous ne pouvez pas mettre autant d’articles de blog que vous le désirez. En effet, vous pouvez avoir une centaine d’articles tout en continuant avec l’option sans frais, tous vos articles de blog ne comptent que pour une seule page! Dans ce cas précis, Leslie et Romain ont écrit 10 articles sur leur vie et leurs expéditions au pays de kangourous, tout en partageant plusieurs photos magnifiques dans différentes galeries liées aux articles. Pourquoi nous aimons Destination Sydney? Nous avons trouvé le blog magnifique avec toutes les photos et les images de l’endroit et très utile, surtout si vous avez prévu partir en Australie sous peu!

Image blog WebSelf

Le Salon d’Aurélie

Le Salon d’Aurélie est une entreprise de coiffure et d’esthétique situé à Canne, France. Ce salon a un site web qui montre qu’une entreprise professionnelle peut aussi avoir un site accessible et harmonieux, tout en étant fait avec l’option gratuite de WebSelf. Vous y retrouverez toutes les informations concernant les prix et les prestations offertes. Il y a même un bouton qui vous permet de réserver directement en ligne votre prochain rendez-vous. Nous retrouvons dans le design choisi la volonté de transmettre l’élégance et la beauté à autrui. WebSelf propose de nombreux thèmes qui sauront répondre à tous vos besoins, même ceux d’un salon de coiffure et d’esthétique!

En conclusion, il est certain que lorsque vous prenez le temps de faire votre propre site web, que vous soyez plombier, pâtissier ou esthéticienne, vous en serez que plus fier. Tout le monde peut faire son propre site web avec WebSelf, nous en sommes convaincus. Et puis, pourquoi ne pas commencer avec la version gratuite? Cela vous donnera le temps d’essayer l’éditeur et de voir toutes les possibilités offertes. Si vous sentez que vous avez besoin d’une trentaine de pages ou d’une boutique, il y aura alors les versions payantes selon vos besoins. De plus, nous lançons des tutoriels mensuellement et de écrivons de nombreux articles de blog pour vous aider à y voir plus clair. Bref, votre prochain site web est à votre portée!

Image blog WebSelf