Blogue - WebSelf

6 types de sites que vous pouvez créer avec WebSelf

Image blog WebSelf

Que vous désiriez créer un site pour votre entreprise ou bien simplement avoir une présence sur le web, il existe plusieurs types de sites web. Donc, avant de vous lancer dans la conception du vôtre, il est important de bien cerner vos besoins afin de créer un site pertinent. Avez-vous besoin de plusieurs pages ou simplement d’une seule? Désirez-vous y ajouter des articles ou vendre vos créations? Voici 6 types de sites que vous pouvez créer avec l’éditeur WebSelf.

Le site vitrine

Nous pourrions dire que le site vitrine est le site de base sur le web. C’est un site où on retrouve des informations sur un sujet ou une entreprise en particulier, son but est d’informer les gens. Ce n’est pas un site transactionnel, il est davantage là pour assurer une présence en ligne et présenter un produit, une entreprise, une association, etc. Ce type de site web vous permet d’être trouvé par les internautes par les moteurs de recherche, tout simplement. 

La plupart des sites créés avec WebSelf sont des sites vitrine. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour une équipe sportive, un restaurant ou bien pour une entreprise de rénovation. N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos nombreux modèles de sites web, il y en aura sans doute un qui saura répondre à vos besoins!

Le blog

Aimez-vous écrire et partager vos meilleurs textes? Pourquoi ne pas créer un blog pour tous les regrouper au même endroit? Le blog est l’un des types de sites web que vous pouvez créer avec l’éditeur WebSelf. Comme c’est le cas avec les sites vitrine, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver des blogs sur les jeux vidéo, la littérature, la cuisine et la mode par exemple. La différence avec le site vitrine est que le blog est surtout constitué d’articles. 

À noter toutefois que vous pouvez très bien intégrer une page blog dans votre site vitrine. Cela vous permet d’augmenter votre autorité sur un sujet, mais aussi d’améliorer votre référencement! Que vous ayez décidé de faire un site gratuit ou non, dans l’éditeur, vous n’avez qu’à cliquer sur Pages, puis sur AJOUTER UNE PAGE et choisir Blog pour avoir accès à notre module conçu tout spécialement pour accueillir vos textes!

Êtes-vous à la recherche d’inspiration pour votre blog? Jetez un oeil à notre article 4 blogs réussis faits avec WebSelf!

La boutique en ligne

La boutique en ligne est de plus en plus populaire, les ventes en ligne sont en croissance depuis déjà plusieurs années. Que vous désiriez vendre des produits numériques, physiques ou des formations, n’attendez pas que vos compétiteurs vous volent des ventes potentielles! Soyez en ligne dès maintenant, c’est même plus facile que vous pourriez le penser. 

Est-ce bien compliqué de créer une boutique en ligne avec WebSelf? Non! Commencez par choisir l’un de nos modèles (nous avons même une catégorie pensée pour les boutiques en ligne), choisissez le plan eCommerce, puis entrez vos produits, vos informations de livraison et de paiement. 

Avez-vous peur d’oublier quelque chose? Voici 9 questions à se poser avant de lancer sa boutique en ligne.

La landing page

La landing page, aussi appelée la page d'atterrissage, est un type de site très intéressant pour les campagnes marketing. En effet, comme son nom le dit, c’est un site web ou une page où les visiteurs tombent après avoir fait une action spécifique. Cela permet de mesurer les impacts et résultats de votre campagne. La landing page peut être utilisée pour votre page Instagram, votre newsletter ou même un concours par exemple. La landing page est populaire, car elle n’a souvent qu’un seul objectif. Son taux de conversion est alors plus intéressant qu’une page de site web régulière.

Imaginons que vous êtes un coach sportif très présent sur les médias sociaux. Vous désirez que les gens puissent télécharger votre nouvel ebook tout en étudiant le nombre de visites et de téléchargements. Il sera plus facile de suivre les résultats directement sur une page d’atterrissage avec un formulaire par exemple.

Désirez-vous créer une landing page ou en ajouter une à votre site web? Découvrez nos astuces dans notre article: créer une landing page qui déchire!

Le CV en ligne

Comme il est de plus en plus possible de postuler en ligne à un emploi, avez-vous déjà pensé à créer un CV en ligne? Il est vrai que le CV en ligne peut rapidement devenir un site vitrine. Le CV en ligne peut être particulièrement intéressant si vous êtes un travailleur autonome ou un pigiste. Vos recruteurs ou clients potentiels pourront avoir accès à plus d’informations et vous trouvez directement sur le web! N’hésitez pas à ajouter des exemples d’anciens projets et des recommandations pour augmenter votre crédibilité! Par ailleurs, nous avons différents modèles de sites créés spécialement pour les CV en ligne.

Le portfolio

Êtes-vous photographe, illustrateur ou graphiste? Vous aurez sans doute besoin d’un portfolio où afficher vos plus belles créations. Certains clients potentiels voudront sans doute voir vos projets passés et bien que cela peut être intéressant de les avoir sur papier, pourquoi ne pas créer votre portfolio en ligne? Vous pourrez ainsi regrouper vos travaux en catégorie et, comme c’est le cas avec le CV en ligne, vous serez sans doute trouvé plus facilement sur les moteurs de recherche. Il s’agit de quelque chose à ne pas négliger!

En conclusion, votre seule limite est votre imagination! De nos jours, il n’est pas rare de voir le site d’une entreprise comprendre un blog et une boutique en ligne. Que vous souhaitez faire un site pour votre jeune entreprise, votre association ou tout simplement pour y partager vos coups de cœur littéraires, WebSelf est un éditeur facile à utiliser. Bonne création!