Présenter ses services sur son site web comme un pro

Image blog WebSelf

Que vous soyez un consultant, une assistante virtuelle ou tout simplement un entrepreneur, vous désirez sans doute faire connaître, mais surtout vendre vos services. Comment faire? Si vous avez un site web, il serait pertinent d’avoir une section réservée à ce que vous proposez. Voyons de plus près comment vous pouvez présenter vos services sur votre site comme un pro et ainsi avoir des ventes.

Créez une page dédiée à ses services

Pour commencer, lors de la création de votre site web, gardez une page pour y présenter vos services. En effet, si vous êtes un entrepreneur, il s’agit de l’une des pages de base de votre site, comme la page d’accueil, la page à propos et la page contact. C’est à cet endroit que vous pourrez parler de vos prestations, montrer des exemples et ajouter des avis clients par exemple. Le but ici est que votre visiteur puisse trouver toutes les réponses à ses questions et vous contacter.

Vous pouvez aussi résumer votre offre de service sur la page d’accueil, toutefois une page dédiée vous permettra d’ajouter plus de contenus. N’oubliez pas de mettre un bouton sur la page d’accueil pour inviter les gens à en savoir plus et visiter votre page de services. N’oubliez pas qu’il doit être facile de naviguer entre les différentes pages de votre site web.

Décrivez vos différents services 

L’un des principaux avantages à avoir une page dédiée pour vos services sur votre site web est tout simplement que vous avez l’espace nécessaire pour présenter et expliquer vos prestations. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de décrire vos services, ce qu’ils comprennent, les temps de réalisation, etc. Ajoutez tout ce qu’il pourrait être pertinent pour mettre en confiance vos clients potentiels. Si vous répondez à toutes leurs questions, ils verront que vous pouvez répondre à leurs besoins.

Par ailleurs, n’hésitez pas à offrir différents forfaits regroupant divers services. Certaines prestations vont souvent de pair et il s’agit d’une autre façon de répondre aux besoins de votre clientèle cible tout en augmentant vos ventes. Pour cela, vous devez bien comprendre ce dont votre clientèle a besoin. Par exemple, si vous êtes gestionnaire de communautés, vous pouvez offrir un forfait regroupant la gestion des médias sociaux et le service de création de newsletters. Vous pouvez aussi travailler avec des partenaires pour offrir des forfaits qui sauront se démarquer. 

Montrez des exemples

Les gens sont visuels. Ils aiment pouvoir comparer et voir concrètement à quoi ils peuvent s’attendre comme résultat. Par conséquent, n’hésitez pas à ajouter des exemples d’anciens projets ou travaux réalisés sur votre page de services. Si vous créez des sites web, mettez quelques captures de page d’accueil. Si vous êtes dans le domaine de la rénovation, montrez vos plus belles réalisations. Si vous êtes pâtissière, ajoutez des photos de vos desserts les plus décadents. Ainsi, vous pourrez montrer votre savoir-faire et convaincre vos clients potentiels de travailler avec vous.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’ajouter une page Exemple sur le site de WebSelf. Nos visiteurs ont alors accès à des sites réalisés par nos clients. Ils peuvent ensuite décider de s’inscrire et de créer leur site avec notre éditeur, puisqu’ils savent quel résultat ils peuvent obtenir.

Affichez vos prix ou pas

L’une des questions les plus fréquentes dans le monde de l’entrepreneuriat est : devrais-je afficher mes prix ou non sur mon site web? Il n’y a pas de réponse parfaite, cela dépend de ce que vous recherchez. Concernant les points positifs à afficher vos prix sur votre site, il y a la transparence, le fait qu’il s’agit d’une information recherchée par vos clients potentiels et que cela vous permet de trier les demandes. Au contraire, si vous désirez ne pas afficher vos prix, cela peut inciter votre client à vous contacter et vous pourrez garder une certaine flexibilité concernant vos tarifs. Il est vrai qu’il est plus difficile de donner un prix si vous offrez des services sur-mesure par exemple. Par ailleurs, vous pouvez aussi indiquer que les prix sont «à partir de» pour donner un ordre de grandeur. 

Bref, c’est à vous de voir si vous désirez que vos tarifs soient affichés sur votre site web ou non. N’oubliez pas que cela sera à la vue de tous et même de vos concurrents.

Ajoutez des recommandations

Ah les avis clients! Il s’agit de quelque chose de bien précieux! Les gens cherchent le meilleur prix possible et souhaitent être satisfaits de la prestation. Comment les convaincre de vous choisir? Les recommandations d’anciens clients satisfaits peuvent certainement vous donner un coup de main.

Mais comment faire pour obtenir des avis clients? Vos clients peuvent laisser des commentaires à différents endroits: sur votre page Google My Business, Facebook et même sur votre site web. En effet, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Commentaires de WebSelf pour recueillir les avis et recommandations de vos anciens clients. Aussi, n’hésitez pas à contacter vos clients après la prestation pour les encourager à laisser savoir leur satisfaction. La présence de leurs commentaires augmentera de beaucoup votre crédibilité. Évidemment, il est vital que cela soit de vraies recommandations données par de vrais clients.

N’oubliez pas les boutons appel à l’action

Finalement, d’un point de vue structurel, n’oubliez pas d’ajouter un bouton appel à l’action sur votre page de services. Lorsqu’un client potentiel tombe sur votre site web et découvre vos services, que désirez-vous qu’il fasse? Voulez-vous qu’il vous contacte pour prendre un rendez-vous? Souhaitez-vous qu’il remplisse un formulaire ou qu’il demande un devis? Simplifiez la vie de vos visiteurs en indiquant clairement ce qu’ils doivent faire. 

Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton appel à l’action vers votre page de contact si vous souhaitez qu’il communique avec vous ou bien insérer un formulaire directement sur votre page de services. Plus il sera facile de répondre aux besoins de votre clientèle cible, plus vous aurez des occasions d'affaires.

En conclusion, votre page de services est un peu comme un pitch de vente. Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre votre visiteur de travailler avec vous. Expliquez ce que vous offrez, montrez des exemples, ajoutez des recommandations de clients satisfaits et n’oubliez pas le bouton d’appel à l’action. Ce sera ensuite à vous de décider si vous désirez afficher vos prix ou non. Bonne création!