Blogue - WebSelf

3 sites WebSelf que nous aimons et pourquoi

Image blog WebSelfNous avons la chance de vous aider dans la réussite de vos projets. C’est pourquoi nous aimons partager les sites que nous trouvons réussis et que nous travaillons fort à faire en sorte que WebSelf soit un éditeur facile à utiliser. Nous avons demandé à 3 personnes différentes de notre équipe de nous dire quel site WebSelf est leur coup de coeur et pourquoi! Ces sites peuvent certainement vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec notre éditeur!

Félix - Designer web

Felix travaille chez WebSelf depuis l’été 2019. Son travail consiste à créer des visuels pour les médias sociaux et de créer différents thèmes.

Créé par un français d’Avignon vivant maintenant à Paris, Le site «Ligne Noire» nous montre et met en valeur toute la personnalité de l’auteur. Pour commencer, la fonte choisie (Raleway) amène une touche de simplicité et de raffinement par ses lettres dessinées en finesse. De plus, les différentes citations mises en valeur apportent un côté chaleureux. Par exemple, outre une belle utilisation de la typographie, le site se démarque par le contenu qu’il met en valeur, qui sont de superbes illustrations. En effet, quand on regarde la section Galerie du site, on nous offre la possibilité de contempler de magnifiques oeuvres dessinées à la main. Tout en finesse et avec un soucis particulier aux détails, ces illustrations représentes entre autres des monuments de la ville de Paris.

En bref, grâce a un beau talent en dessin mélangé avec une personnalité sympathique. ce site entre dans mes coups de coeur de graphiste.

Image blog WebSelf

Kim - Intégratrice

Kim travaille chez WebSelf depuis l’automne 2018. Elle a la responsabilité d’intégrer le travail des designers en CSS.

Mon coup de coeur est le site Une autre histoire - chambres d’hôtes de prestige. J’ai choisi ce site au design épuré car dès la page d’accueil j’ai eu un véritable effet «wow». Tout d’abord, j’ai été ravie de constater que les sections des pages sont très bien équilibrées. C’est donc très agréable à regarder et on a vraiment envie d’y naviguer davantage.

Aussi, on peut vraiment se concentrer sur les images qui ont un look professionnel et ressentir l’ambiance de l’endroit. Les couleurs choisies sont bien harmonisées avec les images et contribuent à l’équilibre et à l’ambiance chaude et réconfortante du site.

En naviguant de page en page on constate qu’il y a une belle cohérence dans la présentation des titres, des textes et des images. J’aime le fait que les images ont des formes différentes et qu’on réutilise ces formes pour encadrer des textes. Le choix de la police et des animations sont également intéressants, car ils accentuent la simplicité du site.

Voilà donc un site vraiment apaisant à regarder qui donne envie de visiter l’endroit.  Félicitations aux créateurs!

Image blog WebSelf

Ariane - Chargée aux communications

Ariane travaille chez WebSelf depuis l’automne 2018. Elle est la responsable du blog, des partenariats et des médias sociaux.

Cela a été vraiment difficile de ne choisir qu’un seul site WebSelf comme coup de coeur, mais je crois que j’irais avec le site de Delphine Le Meur, DLM Freelance. DLM Freelance a déjà été un client du mois WebSelf et c’est par hasard que j’étais tombée sur son site. Delphine a décidé de vivre de ses trois passions: la communication digitale, l’événementiel et l’organisation de mariages. Elle avait donc besoin d’un site web et a décidé de faire le sien avec WebSelf. J’étais très impressionnée par le résultat! Je trouve son site est magnifique, élégant et complet, que ce soit par la palette de couleur choisie, les photos ou bien par le fait qu’il possède toutes les pages qu’un site professionnel devrait avoir. Si vous avez à créer un site web en tant que freelance ou si vous avez besoin de faire un blog, je vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil à ce site web! 

Image blog WebSelf
 

En conclusion, que pensez-vous de nos choix? Est-ce que votre site WebSelf devrait être dans notre liste? N’hésitez pas à le soumettre dans les commentaires!