Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 17 - Ariane

Image blog WebSelfSavez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 17e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons notre chargée aux communications et partenariats, Ariane. C’est elle rédige les textes des médias sociaux et les articles de blog, armée de son agenda et de ses écouteurs. Ariane fait partie de l’équipe WebSelf depuis novembre 2018 et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Ariane! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Eh bien, pour débuter je suis la chargée aux communications et partenariats. Je commence ma journée en vérifiant les médias sociaux des pages de WebSelf, puis je prépare mes publications et mes articles en conséquence. Puis, je fais des recherches, compose et traduis mes textes. C’est aussi moi qui prépare les infolettres envoyées mensuellement ou les campagnes promotionnelles. Finalement, j’ai aussi plusieurs tâches connexes et je réponds aussi à toutes les demandes de partenariats.

Qu’est-ce qui t’a donné le goût de devenir une chargée aux communications?

Je n’ai pas eu un parcours des plus conventionnels, en plus de ne pas ressentir le besoin de passer ma vie sur les réseaux sociaux. J’ai toujours été bonne pour transmettre des messages, qu'ils soient oraux ou bien écrits, et j’ai également un intérêt pour les langues étrangères. J’aime composer depuis mon adolescence (oui, je suis en train de publier une série de romans pour adolescents appelée Les Héritiers du Briacan), mais j’aime pouvoir analyser la portée de mes actions avec les différents outils technologiques maintenant accessibles à tous. Donc, j’ai fini par tomber chez WebSelf en novembre dernier pour me réaliser pleinement.

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Il y a plusieurs facteurs qui me satisfont beaucoup. Tout d’abord, je suis stimulée par mon travail. J’aime pouvoir apprendre ou bien aider les gens avec leurs sites web grâce aux articles de blog que j’écris. Puis, il y a aussi l’équipe. J’ai la chance de travailler avec des graphistes et des programmeurs qui rendent mon travail beaucoup plus facile!

Tu mentionnes plus haut écouter de la musique en travaillant. Qu’écoutes-tu exactement?

C’est une excellente question! Pour me concentrer et performer, j’écoute beaucoup des trames sonores de films ou bien de jeux vidéo. Tout récemment, j’écoutais en boucle la musique de la série Final Fantasy, tandis qu’avant c’était les Zelda! J’ai également un faible pour la musique avec du violon, donc je suis une grande fan de Lindsey Stirling, 2 Cellos et The Piano Guys.

La citation qui te caractérise ?

Elle est en anglais: Happiness is only real when shared.

Chien ou chat ?

J’ai déjà eu plusieurs chats dans ma vie, donc je serais plus portée à dire chat. Cependant, je prévois avoir quelques poules urbaines au printemps.

Quels sont tes passe-temps?

Autre que l’écriture, je pratique le taekwondo (WT, pour les connaisseurs). C’est un sport qui m’a beaucoup apporté que ce soit mentalement ou physiquement. Au départ, j’étais craintive et plus le temps passait, plus je me rendais compte de ce que j’étais réellement capable avec la pratique de cet arts martial. Cela m’a apporté beaucoup dans la vie, me permettant souvent de dépasser mes propres limites. Sinon, j’aime bien regarder des téléséries ou bien jouer à des jeux vidéo.

Quel est ton endroit favori à Québec?

Il y en a beaucoup! Mais outre le Vieux Québec, j’aime aller me promener dans le vieux Cap-Rouge, directement sur le bord du fleuve en mangeant une crème glacée. C’est si calme par une belle journée d’été! Sinon, j’ai découvert récemment le quartier St-Roch et c’est vraiment une place chouette où travailler.

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

Des collations. J’ai probablement été un hobbit dans une autre vie, ce qui fait en sorte que j’ai souvent besoin de manger quelque chose. Il y a le petit-déjeuner, le second petit-déjeuner, la collation, la deuxième collation, puis le déjeuner! J’ai tendance à m’impatienter plus rapidement lorsque je ne mange pas en avant-midi, mais en après-midi je suis ok!

Ton film favori?

Ah j’hésite! Encore une fois il y en a plusieurs! Je crois que j’irais avec la série des Seigneurs des anneaux ou bien Orgueil et préjugés.

Quelque chose à dire à nos clients?

Je crois que WebSelf est à l’image de ses employés. Nous sommes accessibles, sympathiques et fiables. Il y a tellement de belles possibilités avec WebSelf et nous travaillons tous très fort pour vous offrir ce qu’il y a de meilleur.


Image blog WebSelf