Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: DLM Freelance

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net!

 Voilà ce qui nous motive à travailler et à chercher de nouvelles façons de rendre votre vie plus facile. Ce mois-ci, nous vous présentons l’entreprise DLM Freelance, mais surtout la personne derrière cette aventure: Delphine Le Meur dans notre article «Regard sur nos Clients». Nous avons été charmés par la personnalité, ainsi que par le site web magnifique de cette jeune entreprise. Delphine, est-ce possible de nous en dire plus sur votre parcours et sur la création de votre site WebSelf?

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où viennent votre passion et votre mission ? 

Tout d’abord, j’ai décidé de me lancer comme auto-entrepreneur juste à la fin de mes études. Ce n’est pas forcément « bien vu » de tous. Beaucoup de personnes nous incitent à continuer un peu dans une entreprise et à se lancer plus tard pour prendre plus d’expérience et plus de contacts.

Mais lors de ma dernière année d’étude, Anthony Babkin est intervenu dans notre école et n’a pas cessé de nous dire « Si vous voulez vous lancer, c’est maintenant ou jamais ! Ce n’est pas quand vous aurez une maison à payer et des enfants que vous prendrez ce risque. Alors, n’hésitez plus et foncez ! ». Je suis sortie de la salle et je me suis dit « c’est maintenant ! ». Et autant vous dire que quand j’ai une idée en tête je ne l’ai pas autre part !

De là est né mon projet d’ouvrir mon entreprise dans l’événementiel et la communication digitale. Il était impensable pour moi de choisir entre ces deux métiers (et maintenant 3 avec l’organisation de mariages), car ce sont de réelles passions et j’aime à penser que nous pouvons vivre de ces dernières et exercer un métier qui nous plaît vraiment, qui nous fait nous lever chaque matin avec le sourire.

Quand je dis que je suis passionnée par les 3 métiers que je fais, cela signifie que je suis réellement contente de me lever chaque matin et d’énumérer tout ce que j’ai à faire dans ma journée. Passer mes week-ends à travailler ? Non parce que ce n’est pas un travail justement, c’est bien plus que ça. Aider une entreprise à se développer ou à créer du lien avec ses clients ou ses employés est tellement enrichissant pour moi. Et organiser le mariage de quelqu’un, voir le sourire de la mariée et du marié, avoir leurs remerciements à la fin de cette fabuleuse journée, vous n’imaginez pas à quel point c’est gratifiant ! C’est ce qui me fait me surpasser à chaque fois, et c’est ce qui me motive, ce qui me fait vivre et me fait sentir vivante !

Image blog WebSelf

Qu'est-ce qui a motivé votre choix de créer un site web en tant que freelance?

Étant experte en communication digitale, je sais qu’il est quasiment impossible de se développer et de se faire connaître sans un site internet. Oui, les réseaux sociaux se développent de plus en plus et beaucoup d’entreprises ne misent que sur Instagram ou Facebook pour promouvoir leurs produits/offres. Mais lorsqu’un produit nous intéresse, nous avons toujours ce réflexe d’aller sur le site internet. Et personnellement, si ce dernier n’existe pas, je me méfie du produit.

Pour moi, un site internet est gage de sérieux. Et puis je crée des sites internet pour des clients alors je me vois mal leur dire « Les sites internet sont indispensables de nos jours ! Moi ? Non non je n’en ai pas… ». Impossible !  

Pourquoi avez-vous alors choisi WebSelf?

J’ai bien évidemment testé d’autres plateformes avant. Mais WebSelf m’a permis de créer mon site internet clé en main, en un rien de temps. J’utilise également Wordpress pour créer des sites internet pour d’autres clients qui ont besoin de plus d’éléments purement techniques. Mais personnellement, si mon client n’a pas besoin d’un espace adhérent par exemple, je propose la formule avec WebSelf. C’est simple, pratique et très bien fait !

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf ?

N’hésitez pas à contacter le service client ! Vous avez des questions, des soucis sur votre site ? Envoyez juste un petit e-mail au centre d’aide et vous aurez une réponse claire, précise et surtout rapide ! J’apprécie vraiment cet aspect sur WebSelf. Nous sommes vraiment suivis et aidés.

Et un second conseil : Éclatez-vous ! Vous pouvez faire tellement de choses avec cette plateforme, ne vous bridez pas, lâchez-vous et faites un site internet qui vous ressemble.

Vous dites avoir 3 passions. Qu'est-ce qui vous inspire autant ?  

3 passions professionnelles sinon j’en ai bien plus encore ahah.

Ce qui m’inspire autant ? Difficile d’y répondre comme ça. Je sais juste que je n’ai pas toujours été comme ça. Mais un jour, après quelques événements, j’ai ouvert les yeux en me rendant compte de la chance que j’avais de pouvoir vivre une autre journée pleinement. Et à partir de ce moment-là, je me suis demandée ce qui me faisait vibrer, ce qui me plaisait réellement. Mon objectif : être heureuse, vivre pleinement et entièrement.

Quels sont vos projets pour la nouvelle année ?  

Pour cette nouvelle année en tant qu’auto-entrepreneur, j’ai à cœur de développer mon activité de Wedding Planner dans toute la France et de continuer à me former sur d’autres sujets, parce que j’ai soif d’apprendre !

J’aimerai aussi voyager ! Je rêve d’aller en Jordanie et à Bali. Mais avant tout, développer mon entreprise pour pouvoir remercier et gâter ceux qui m’ont permis de réaliser tout ça, et mes parents sont en première ligne !

Un conseil sur comment organiser un événement réussi ?  

Comment organiser un événement réussi ? Le maître mot : l’organisation ! Aucun événement ne sera réussi s’il est fait à « l’arrache ». Vous devez avoir un minimum d’organisation pour vous assurer du succès de l’événement.

Et puis, petit conseil supplémentaire : ne faites pas comme les autres ! Chaque événement doit être unique et original. C’est valable pour les événements personnels, mais aussi professionnels ! Vous devez organiser un séminaire ? Trouvez l’activité qui renforcera les liens entre les participants, qu’ils n’ont encore jamais faits! L’objectif : qu’ils sortent de ce séminaire en se disant « Wow je n’aurai jamais pensé vivre ça, et encore moins avec cette entreprise ! ». Ainsi, ils parleront de ce qu’ils ont vécu, et de votre entreprise par la même occasion !

Comment peut-on vous joindre ?   

Sur mon site internet voyons ! Ahah il y a un formulaire de contact.

Sinon par mail à freelancedlm@gmail.com

Par téléphone au 06.67.43.29.13 (il ne faut pas hésiter à me laisser un message vocal si vous tombez sur ma messagerie, j’essaye de répondre à chaque fois mais il m’arrive d’être en rendez-vous avec des clients et de ne pas pouvoir répondre directement).

Et enfin, par pigeon voyageur, mais apparemment beaucoup ont essayés…ils ont eu des problèmes…

Image blog WebSelf