Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 16 - Kim

Image blog WebSelf

Savez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 16e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons notre développeuse Front-end, Kim.  Toujours souriante, mais surtout sympathique, nous ne pourrions plus nous passer d’elle! Fraîchement arrivée en septembre dernier, nous avons pris le temps de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Kim! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

En tant que développeuse Front-end, je suis chargée d'intégrer les styles de nos graphistes en CSS. C'est également moi qui réalise certains effets visuels et/ou animations. Au quotidien, je suis aussi appelée à effectuer des tâches de supports techniques lorsqu'une faille est détectée au niveau du visuel.

Qu’est-ce qui t’a donné le goût de devenir développeuse Front-end? Cela me semble assez inusité comme travail, non?

En effet c'est un métier qui est parfois difficile à comprendre et à expliquer. Je crois que si je le pratique aujourd'hui, c'est un peu à cause de mon côté créatif et de ma passion pour le Web. J'ai toujours pris énormément de plaisir à exécuter des tâches qui font appel à ma créativité et le Web a toujours représenté pour moi un outil de communication hors-pair dans lequel les possibilités sont infinies et ne cessent d'évoluer. Dans mon métier, je retrouve un peu de tout ça.

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Je dirais que c'est le fait d'accomplir une tâches qui, au début, pouvait me paraître un vrai défi et aussi le travail d'équipe. Mes collègues ont de bons conseils et en échangeant on parvient toujours à une solution.

La citation qui te caractérise ?

Si tu cherches quelque chose de merveilleux, c'est que tu t'es fermé les yeux.

Chien ou chat ?

Chien, mais j'ai un chat.

Quels sont tes passes-temps?

J'aime beaucoup cuisiner, la course à pied, le jardinage, le dessin et comme plusieurs de ma génération, passer un peu (trop) de temps sur les réseaux sociaux.

Quel est ton endroit favori à Québec?

C'est sans aucun doute le vieux Limoilou et, plus précisément encore, la 3ième avenue! Ce quartier est de plus en plus dynamique. On y retrouve plusieurs petits commerces originaux, de bons restaurants et des marchés où trouver plusieurs aliments frais. L'été, plusieurs évènement sympas y sont organisés.

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

Le contact humain.

Ton film favori?

Catch me if you can

Quelque chose à dire à nos clients?

J'espère que vous avez beaucoup de plaisir à utiliser WebSelf car moi, j'ai beaucoup de plaisir à travailler sur ce produit et à contribuer à le rendre toujours meilleur. Merci de nous avoir choisi et amusez-vous!

Image blog WebSelf