Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 18 - Félix

Image blog WebSelfSavez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 18e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons un de nos designers web et interface, Félix. Il est facile de trouver son bureau, parce qu’il est rempli d’esquisses de ses idées, ainsi que de plusieurs plantes. Félix fait partie de l’équipe WebSelf depuis juin 2019 et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Félix! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Bonjour, mon travail consiste majoritairement à créer des visuels pour les médias sociaux et à développer différents thèmes pour les usagers. De plus, il m’arrive à l’occasion d’aider à rédiger des articles. Ça peut sembler simple en surface, mais il y a beaucoup de subtilité quand on publie sur les réseaux sociaux, comme les messages transmis ou alors travailler avec toutes les limitations introduites par les différents médias sociaux.

Qu’est-ce qui t’a donné le goût de devenir designer web? Qu’as-tu fait comme études?

La principale raison pourquoi j’ai décidé de devenir designer web c’est parce que j'ai deux passions principales depuis longtemps: la technologie et les arts. Le design web a la particularité de rassembler les deux passions en un seul domaine. Pour arriver à être efficace dans mon domaine, j’ai fait un DEC et un BAC en design graphique, tous les deux à Québec. 

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Ce qui me satisfait le plus dans mon travail est en premier le fait de créer des visuels originaux. Par la suite, il y a une sorte de fierté de voir mon travail afficher au grand public.

Où trouves-tu ton inspiration?

Ma principale inspiration vient de ma recherche. Quand je crée un visuel, j’ai l’habitude d’observer et rechercher les travaux qui ont été faits autour du même thème. Aussi, il m’arrive souvent de m’inspirer de courants artistiques du passé. Ainsi, je peux utiliser ces informations pour éviter de répéter un produit déjà existant, mais aussi pour créer un produit original qui sort de la masse.

Qu’écoutes-tu en travaillant?

En général, quand je travaille j’écoute de la musique. Ensuite, disons que j’aime pas mal toutes les sortes de musiques, mais mes styles préférés sont l'électronique, le reggae et le métal. Il m’arrive aussi parfois d’écouter des podcasts quand je fais un travail ne demandant pas beaucoup de concentration.

La citation qui te caractérise ?

Ce qui sera sera. Cette citation vient d’un livre où un centenaire s’enfuit de sa maison de retraite. Sa philosophie est de ne pas s’inquiéter des choses sur lesquelles on n’a pas de contrôle et de se composer avec la situation présente.

Chien ou chat ?

Je vais répondre à cette éternelle question ainsi: peu importe la petite bête de compagnie, je vais l’aimer. Que ce soit un chien, un chat, un furet, un rat ou même une araignée.

Quels sont tes passe-temps?

Mes passe-temps principaux sont les suivants: les jeux vidéo, la photographie, l’escalade, les randonnées, le vélo, le monde des alcools (comme les cocktails), cuisiner de la bonne bouffe. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Il y a beaucoup d’autres choses que j’aime faire.

Quel est ton endroit favori à Québec? 

Chez moi. C’est la place ou je peux manger et boire autant que je le veux dans le calme.

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

Des collègues sympathiques et une ambiance légère sans grande pression.

Ton film favori?

Pour l’instant, c’est un film d’animation brésilien nommé «Le garçon et le monde». C’est un film parlant de l’innocence de l’enfance et de l’évolution rapide du monde industrialisé. Ce film est incroyablement bien animé et appuyé par une bande sonore tout aussi belle.

Quelque chose à dire à nos clients?

Mais bien sûr! Je leur dis de continuer la grande aventure WebSelf. Ce n’est qu’avec leur collaboration et qu’avec leurs constants engagements que WebSelf pourra continuer à faire tous ses efforts pour les satisfaire. Continuons notre belle aventure dans le but de continuellement s’améliorer et en même temps faciliter la vie de nos clients grâce à des solutions novatrices.