Blogue - WebSelf

Pourquoi ne pas faire un blog avec WebSelf?

Image blog WebSelf

Il semble aujourd’hui que tout le monde a son propre blog, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un influenceur sur Instagram ou bien un adepte de la cuisine végétarienne. Mais pourquoi? Il y a plusieurs avantages considérables à bloguer ou bien d’ajouter un blog sur son site web. Avez-vous des doutes sur votre capacité à pouvoir écrire des articles intéressants ou sur comment créer votre propre blog? Avant de paniquer ou de baisser les bras, lisez les prochaines lignes. WebSelf est là pour vous aider!

Pourquoi est-ce important de bloguer?

Il y a plusieurs raisons pourquoi il est encore pertinent de bloguer. Vu qu’il existe presque autant de sites web que d’humains sur cette planète, vous devez veiller à vous démarquer pour gagner de la visibilité et du trafic. Pour commencer, un blog vous permet d’accroître votre autorité et votre crédibilité, particulièrement si le tout est lié à un site web vitrine. Peu importe votre domaine, vous avez sans doute quelque chose à dire à ce sujet. Ayez en tête de répondre à des questions que vous clients potentiels pourraient avoir. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la photographie, vous pourriez expliquer comment utiliser la lumière extérieure pour prendre de belles photos. Bref, plus vous écrivez sur ce dont vous êtes bon, plus cela vous fera paraître comme un expert dans le domaine. Vous n’avez pas besoin de viser pour des textes de 2000 mots dès le départ. Commencez par quelques lignes, puis par quelques paragraphes sur un thème que vous aimez. Avec le temps, vous serez capable d’écrire du contenu à l’infini!

Puis, saviez-vous que votre blog peut aider le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche, ainsi que vos ventes? En effet, puisque vous écrivez sur divers sujets en lien avec votre entreprise ou votre domaine d’activités, une personne faisant des recherches pourrait alors tomber sur votre site web grâce à l’un de vos articles. Ces articles constituent de nombreuses portes d’entrée vers votre site web. Google apprécie particulièrement lorsqu’un site publie du nouveau contenu régulièrement. Profitez aussi de cette opportunité pour créer des liens entre votre blog et différentes pages de votre site web, car cela fera baisser votre taux de rebond et hausser le temps moyen passé sur votre site. Ces deux données sont analysées par les moteurs de recherche lors de l’indexation de votre site web. Bref, un blog peut certainement vous aider à grimper les positions dans les résultats de recherche si vous prenez, évidemment, le temps de créer du contenu de qualité en lien avec votre site.

Créer un blog avec WebSelf

Il est très facile de créer un blog avec WebSelf. Commencez par choisir le design parfait pour votre site. Tous nos designs peuvent avoir un blog, toutefois nous avons une catégorie de modèles pour votre site faite précisément pour les blogs. Pour ajouter un blog sur votre site, sur l’éditeur cliquez sur l’onglet PAGES, puis sur AJOUTER UNE PAGE. Vous aurez l’option d’ajouter un blog à votre site web. Ensuite, ajoutez vos titres, vos textes, vos articles et vos images. Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, vous n’avez plus qu’à publier! Si vous êtes plus du type visuel, nous avons un tutoriel sur comment ajouter un blog à votre site ici! Par ailleurs, il est possible de faire un blog gratuitement avec WebSelf!

Quelques exemples de blog faits avec WebSelf

Puisqu’il est plus facile de trouver de l’inspiration en voyant quelques exemples, WebSelf a pris le temps de vous trouver trois exemples authentiques de blogs faits avec son éditeur! Nous les trouvons particulièrement réussis!

Destination Sydney

Destination Sydney est un bel exemple de blog que vous pouvez faire gratuitement. En effet, ce blog de voyage créé par Leslie et Romain, deux Français, leur permet de raconter leurs aventures au pays des kangourous. Prenez le temps de remplir les différentes pages de votre site web, dont votre page contact ou à propos. On ne sait jamais lorsqu’un partenaire intéressant pourrait se montrer le bout du nez!

Dabadie Family

Ce n’est pas parce que vous faites un blog que vous ne devez pas prendre le temps de créer un bel entête soigné ou une page d’accueil intéressante. Dans cet exemple, le design est à la fois sobre et élégant. Pourquoi ne pas faire aussi comme Dabadie Family et prendre le temps de vous concevoir un logo à votre image? Votre créativité est votre unique limite! N’oubliez pas non plus d’ajouter de belles photos ou images pour compléter vos articles.

DLM Freelance

Vous connaissez peut-être le site pro de Delphine Le Meur puisqu’elle a déjà été notre cliente du mois WebSelf. Son blog est l’exemple parfait de l’ajout qu’il vous faut lorsque vous avez votre propre entreprise. En effet, Delphine oeuvre dans l’événementiel et l’organisation de mariages. Elle a donc pris le temps d’écrire différents articles sur ses recommandations concernant votre grand jour! Des clients potentiels à la recherche d’informations peuvent alors tomber sur son blog et requérir ses services! Ne sous-estimez pas le pouvoir qu’un blog peut avoir sur vos ventes!

En conclusion, nous espérons que vous êtes maintenant convaincu de l’utilité d’un blog pour votre site web. Que ce soit pour accroître votre crédibilité dans un certain domaine, pour améliorer votre référencement ou générer des visites et des ventes, un blog peut certainement vous aider à avoir plus de succès. Et si cela vous intimide, commencez doucement. Écrivez sur ce qui vous passionne et vous verrez que cela deviendra plus facile avec le temps. Bonne écriture!