Blogue - WebSelf

Pourquoi vous faut-il un site web en tant que freelance?

Image blog WebSelf

Félicitations, vous êtes maintenant freelance! Vous pouvez désormais choisir vos horaires, vos clients et vos projets, mais aussi travailler en pyjama si cela vous chante! Vous êtes aussi désormais le responsable de votre comptabilité et de trouver de nouveaux clients. C’est bien d’avoir une page Facebook de votre entreprise, mais avez-vous pensé à faire votre propre site web? Cela devrait être l’une de vos priorités si vous désirez trouver de nouveaux clients!

Pourquoi avez-vous besoin d’un site web?

Pour commencer, un site web est la base de votre présence en ligne. C’est un outil plus complet que les pages de vos médias sociaux, mais c’est aussi un endroit où vous pouvez regrouper toutes les informations à votre sujet. Cela peut comprendre votre histoire, vos expériences, vos services, vos tarifs, etc. Un site web vous permet d’une façon d’être ouvert 24h/24, 7 jours sur 7, bref d’être là lorsque les gens font des recherches sur le web. Si vous voulez être trouvé, vous devez commencer par être présent sur les moteurs de recherche. Des millions de recherches sont faites sur Google tous les jours et vous aimeriez sans doute que votre site web apparaisse dans les résultats, n’est-ce pas?  De plus, lorsque vous avez votre propre site web, cela peut vous donner de la crédibilité en tant que professionnel et montrer que vous êtes sérieux. Vous pourriez aussi l’ajouter à votre carte d’affaires ou sur des brochures par exemple.

Pourquoi WebSelf est la solution parfaite pour les freelances

Lorsque nous avons créé WebSelf, nous avons gardé en tête les besoins des freelances. En effet, nous voulions créer un éditeur de site web accessible qu’une coiffeuse, un plombier ou même un boulanger pourrait utiliser facilement, sans nécessairement avoir de connaissance en programmation. C’est aussi pourquoi nous sommes devenus partenaires avec l’UAE, l’Union des Auto-Entrepreneurs, un regroupement qui représentent plus de 360 000 membres en France depuis 2015. Il ne suffit que de suivre trois étapes pour créer son site avec nous. Tout d’abord, choisissez l’un de nos designs, personnalisez-le avec vos images et vos textes et publiez-le. Gardez le contrôle de votre site web et créez-le à votre image. Il est même possible de créer un site web de 5 pages gratuitement avec WebSelf si vous désirez essayer notre éditeur de site web.

Quoi mettre sur son site de freelance?

Quelles informations recherchez-vous lorsque vous êtes sur le site web d’une compagnie ou d’un professionnel? Vous désirez sans doute savoir quels services sont offerts, ses prix et son expérience. Donc, veillez à mettre sur votre site web toutes les questions qu’un client potentiel pourrait avoir à votre sujet. Montrez votre expérience en ajoutant vos derniers projets, expliquez ce que vos tarifs comprennent et racontez votre histoire et comment vous avez acquis vos compétences au fil des ans. Puis, ajoutez de jolies images pour agrémenter le tout. Il serait important d’avoir quelques photos de vous sur votre site web, surtout sur votre page à propos. De plus, nous vous conseillons de mettre quelques témoignages vrais d’anciens clients. Cela vous aidera à gagner de la crédibilité auprès de vos visiteurs. Finalement, n’oubliez pas d’inclure une page Contact où on peut savoir comment vous contacter facilement.

Quelques exemples authentiques WebSelf

Il se peut que vous ayez besoin de quelques exemples pour mieux comprendre les notions expliquées ci-haut. C’est pourquoi nous vous avons trouvé trois merveilleux sites WebSelf authentiques réalisés par des utilisateurs freelance!

DLM Freelance

DLM Freelance vous dit peut-être quelque chose. En effet, l’entreprise de Delphine Le Meur a déjà été notre client WebSelf du mois! Elle travaille dans le domaine des communications et de l’organisation d’événements tels que les mariages. Nous sommes tombés sous le charme de son site web à la fois bien organisé et élégant. Il est aussi très complet avec ses sections à propos, ses prestations, ses témoignages, son blog et sa page de contact. Cela démontre très certainement le professionnalisme de cette jeune freelance!

Mathieu Corgnet

Mathieu Corgnet est freelance dans le pilotage et le management de projets SI depuis plusieurs années. Sur son site web, il est possible de retrouver un résumé de ses qualifications et expériences, la description des services offerts, ainsi qu’un endroit pour le contacter. Le design du site est très dynamique et respecte la règle des trois couleurs maximum. Nous lui conseillons cependant d’ajouter un endroit où on peut retrouver des témoignages d’anciens clients ou d’anciens projets pour mettre en confiance ses potentiels clients.

C’votre communication sur-mesure

C’ votre communication sur-mesure est la compagnie d’Aurore Di Lelio-Fournier, conseillère en communication. Elle offre l’accompagnement et la gestion de projets en communication et a une expérience de plus de 15 ans dans le domaine. On retrouve sur le site une section à propos très complète sur son histoire et ses compétences, ainsi que plusieurs exemples passés et une liste de ses clients. Bref, le tout peut certainement mettre de potentiels clients en confiance!

En conclusion, nous savons que vous avez beaucoup à penser en tant que nouveau freelance, toutefois votre site web devrait être l’une de vos priorités. En effet, votre site web devrait même être prêt avant même de vous lancer officiellement dans le monde de la pige. Commencez par regrouper toutes les informations concernant vos services, puis utilisez WebSelf pour créer un site qui saura bien représenter votre travail et votre personne. À ce sujet, nous avons plus de 200 modèles de sites web prêts à répondre à vos besoins! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure!