Blogue - WebSelf

WebSelf et vous.. une véritable histoire d'amour!

Image blog WebSelf

Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde fêteront la Saint-Valentin, cette fête de l’amour! Les couples en profiteront pour échanger des mots doux, des cadeaux ou des petites attentions, et WebSelf ne fera pas d'exception à la règle!

Puisque nous avons à coeur nos clients, voici quelques trucs et astuces pour bien entretenir vos relations professionnelles, et personnelles!

LE COUP DE FOUDRE

Votre entreprise est encore dans les premières étapes de développement, et vous avez créé un site web à votre image? Super! Maintenant, c’est l’heure de dénicher ses premiers clients! Comment s’y prendre? Tout d’abord, un beau visuel améliorera le taux de conversion entre simples visiteurs de votre site à clients payants! Renseignez-vous sur les nouvelles tendances du web, assurez-vous que vos photos soient à la hauteur de l’image que vous désirez représenter et choisissez des couleurs et polices appropriées. Le but, c’est que vos clients tombent en amour avec votre entreprise au premier coup d’oeil!

NE PAS SAUTER LES ÉTAPES

Pour assurer une relation de longue durée, il est important de ne pas brûler les étapes. Premièrement, Google prendra quelque temps pour bien référencer votre site web, donc pas de panique si vous n’apparaissez pas sur les résultats des moteurs de recherche dès la première journée de publication! Deuxièmement, dès la mise en ligne de votre boutique en ligne, il est très rare que vous soyez bombardé de commandes! Offrez un petit rabais au début, par exemple, 20% de rabais aux 50 premiers clients, pour inciter les gens à acheter, peut être une bonne technique marketing. N’oubliez pas, tout est une question de patience!

ENTRETENIR LA RELATION

Vous voulez savoir comment fidéliser vos clients? Il faut leur offrir la meilleure expérience, leur offrir des récompenses et les faire sentir important! Ça parait simple, mais en réalité, c’est plus difficile qu’on peut le croire. Cet article vous donnera plus de trucs et astuces pour vous fidéliser votre clientèle.

Une relation prend du travail, que ce soit avec vos clients, vos employés et même votre site web! Quelques fois par an, vérifiez que tous vos éléments sur votre site web sont à jour, par exemple, vos heures d’ouverture ou votre adresse e-mail! Vous devez effectuer une refonte de site? Référez-vous à cette page.

SURVIVRE AUX MONTAGNES RUSSES

Comme dans toutes les relations, il y a parfois des montagnes russes ou des périodes plus creuses. Prenez ce temps pour faire des réflexions sur votre entreprise ou effectuer des changements s’il y a lieu, bref, transformez ce temps de périodes plus creuses en opportunité. Ce sera le moment idéal de faire le ménage dans votre espace de travail, d'analyser vos résultats et différentes stratégies ainsi que de mieux vous préparer pour la prochaine période achalandée!

LA RÈGLE D’OR

Vous avez probablement entendu quelque part que la communication était fondamentale au succès de votre relation! C’est la même chose avec votre entreprise. Une fois que la relation est établie entre vos clients et vous, vous devez miser sur la rétention, et les fidéliser. Vos clients aimeront se sentir précieux à vos yeux. S’il ont vécu une mauvaise expérience avec votre entreprise ou s’ils écrivent des commentaires/questions sur vos réseaux sociaux, répondez! Tout commentaire, positif ou négatif, sera constructif au développement de votre entreprise! De plus, communiquer avec vos clients et tenez-les informés de vos nouveautés et actualités: ceci peut se faire à l’aide d’un e-mail, sur les réseaux sociaux, ou à l’aide de notre outil de blog.

De la part de toute l’équipe WebSelf,  joyeuse Saint-Valentin :)