Blogue - WebSelf

La période estivale

Image blog WebSelf

L’été a enfin montré le bout de son nez. Pour certains, cela veut dire une saison achalandée alors que pour d’autres, c’est une période plus tranquille. Bien que parfois, il est agréable de se verser un petit cocktail et de relaxer, il y a toujours moyen de se tenir occupé.

WebSelf vous propose cinq alternatives qui transformeront votre période creuse en une opportunité!

1. Organisez

C’est le temps de se débarrasser des papiers qui traînent sur le coin de votre bureau. Oui, ceux qui sont là depuis l’an dernier! Profitez de ces moments plus tranquilles pour réorganiser votre espace de travail et de faire le ménage dans vos papiers. Un bureau sans encombrement et bien organisé éclaircit l’esprit et améliore la productivité. La règle d’or? Vous devriez généralement trouver tout ce dont vous avez besoin en 1 minute ou moins.

2. Analysez

C’est l’heure d’analyser les différentes stratégies utilisées au cours de la dernière année et d’apporter des changements nécessaires. En examinant des aspects spécifiques au sein de votre entreprise, vous serez en mesure de déterminer vos faiblesses et surtout, comment les améliorer pour la saison prochaine. De plus, consacrez du temps pour en apprendre davantage sur vos concurrents: savoir qui ils sont et ce qu'ils offrent peut vous aider à vous différencier sur le plan du produit, du service ou de votre approche marketing.

3. Réinventez

Malgré le fait que le marketing devrait être une priorité toute l’année, parfois la planification est mise en pause pendant les périodes achalandées. Cependant, l’été est le moment idéal pour réinventer votre stratégie marketing; déterminer votre marché cible, élaborer de nouveaux plans marketing et faire l’essai de nouvelles stratégies numériques.

Faites le tour de vos réseaux sociaux pour vous assurer que vos profils soient toujours à jour et à votre image. Pourquoi ne pas lancer un blog? Un blog est une excellente stratégie marketing qui vous permet de communiquer directement avec vos clients.

4. Apprenez

Peu importe votre secteur d’activité, il y a toujours moyen d’apprendre plus. Faites une liste de livres que vous avez toujours voulu lire ou des cours que vous souhaitez suivre. Il y a beaucoup d’opportunités de formations en ligne en plus de milliers d’articles de blogs en lien avec votre champ d’expertise qui n’attendent que d’être lus. Pourquoi ne pas participer à un réseau professionnel ou s’impliquer au sein de votre communauté? En vous impliquant socialement, vous mettrez à profit vos compétences tout en projetant une image positive de votre entreprise.

5. Préparez

Vous ne serez jamais trop prêt pour la prochaine saison achalandée. Faites un plan détaillé des stratégies et fixez des objectifs réalisables qui vous garderont motivé tout au long de l’année.

Votre site Internet a besoin d’un coup de jeune, mais vous ne disposez pas d’assez de temps puisque vous êtes occupés à pratiquer les cinq alternatives proposées un peu plus haut? Pas de soucis, avec le programme ‘On le fait pour vous’, notre équipe de graphistes se fera un plaisir de moderniser votre site WebSelf! 

Image blog WebSelf