Utilisateurs de WebSelf

Comment créer un site internet

Oui, créer un site internet c’est gratuit, accessible à tous et amusant.
En quelques étapes, vous pouvez créer votre propre site Web gratuit et professionnel.

CRÉER VOTRE SITE WEB

Comment créer un site Web en seulement 4 étapes

  1. Créez votre compte
    Votre inscription ne prendra que quelques secondes.
  2. Choisissez votre design
    Nous avons plus de 200 designs, donc il y en a certainement un parfait pour vous!
  3. Modifiez votre site
    Personnalisez votre site Web en y ajoutant vos textes et vos images.
  4. Publiez votre site
    C'est aussi simple que ça d'avoir son propre site Web!

1 ·
Créez votre compte

C’est l’étape la plus facile! Entrez votre prénom, votre nom ainsi que votre adresse courriel puis choisissez un mot de passe et le tour est joué! Grâce à votre compte, vous pourrez avoir accès à l’éditeur de site Web WebSelf ainsi qu’à plusieurs données très intéressantes sur vos visiteurs et votre référencement. Êtes-vous prêt à commencer votre site? Il ne reste plus que 3 étapes pour avoir votre propre site Web!

CRÉER MON COMPTE

2 ·
Choisissez votre design

L’une des grandes forces de WebSelf, c’est la quantité et la qualité des designs offerts! En effet, notre équipe vous en a préparé plus de 200. Il y en a pour absolument tous les goûts et les besoins. Il vous sera peut-être même difficile d’en choisir seulement qu'un! Que vous ayez un site Web vitrine, un site Web pour votre entreprise, un blog ou une boutique en ligne, nous avons certainement un design qui saura répondre à vos besoins.

Nos designs sont classés de diverses façons pour vous aider à trouver rapidement celui qu’il vous faut pour votre site Web. Vous avez, tout d’abord, les designs classés selon leur date de sortie, leur popularité, ainsi que les designs vierges pour les plus audacieux. Puis, il est aussi possible de retrouver les designs classés par différentes catégories dont les entreprises de services, beauté et bien-être, restauration, ainsi que sports et loisirs, par exemple.

VOIR LES DESIGNS

3 ·
Modifiez votre site

C’est à ce moment que la magie opère. Une fois que vous avez réussi à ne choisir qu’un seul design, il est temps de personnaliser le design en question afin qu’il puisse devenir à votre image. Ne vous inquiétez pas, il est très facile d’utiliser notre éditeur de site Web. En effet, il ne vous suffit que de cliquer sur ce que vous désirez ajouter ou modifier pour voir toutes les options disponibles.

Il y a également 5 onglets situés à la gauche de l’éditeur qui sont là pour vous donner un coup de main. Tout d’abord, le bouton AJOUTER vous permet d’avoir la liste complète de tout ce que vous pouvez insérer sur votre site, que ce soit un texte, une image, une galerie, une vidéo ou même vos badges de médias sociaux. Puis, vous pouvez modifier chacune des parties de votre site en cliquant sur les onglets PAGES, SECTIONS et ARRIÈRE-PLAN.

4 ·
Publiez votre site

Dernière étape, mais non la moindre, lorsque vous croyez que votre site Web est prêt à être présenté au monde entier, n’oubliez pas de le publier. Comment faire? C’est très simple, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton bleu PUBLIER situé en haut à droite de l’éditeur. Cependant, nous vous conseillons de compléter toutes les sections de votre site et de vérifier chaque lien avant de le rendre disponible. Prenez également le temps de relire chacune des sections pour éviter qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe présentes afin que votre site puisse paraître professionnel.

Ce n’est pas parce que votre site est publié que vous n’avez plus le droit de le modifier. Au contraire, vous pouvez toujours revenir sur l’éditeur et changer les éléments de votre site Web. N’hésitez pas à modifier ce dernier jusqu’à ce qu’il soit à la hauteur de vos attentes.

Votre site, tout simplement!

Vous l'aurez compris, il est très facile de se créer un site Web rapidement. Avec WebSelf, la question « Comment créer un site internet? » ne se pose plus. La question qui vous reste peut-être à vous poser, c’est « Pourquoi créer un site internet? ».

Avec notre éditeur en ligne, dépensez moins de temps et d’argent

Aujourd'hui, vous n’avez plus besoin de vous y connaître en programmation pour créer un site Web d'allure professionnelle. Nous sommes des spécialistes dans la création de site Web et nous vous aidons tout au long du processus afin de faire croître votre projet ou votre entreprise, le tout sans le jargon technique.

CRÉER VOTRE SITE WEB

Quelques question à vous poser afin de vous guider dans la création de votre site

À qui s'adresse le site?

Vous devez créer le site en fonction de ses visiteurs.

Qu'est-ce que les visiteurs viendront faire sur le site?

Avoir un aperçu de vos produits et services? Trouver votre adresse ou votre numéro de téléphone? Mettez ces contenus en valeur.

Qu'est-ce que je veux que les visiteurs fassent sur le site?

Il y a parfois une différence entre ce que les visiteurs veulent faire sur le site et ce que vous voulez qu'ils fassent. Par exemple, vos clients potentiels veulent peut-être connaître le prix de vos produits ou services, alors que vous, vous voulez qu'ils s'inscrivent à une démonstration. Donnez-leur de bonnes raisons de faire ce que vous voulez qu'ils fassent... sans les empêcher de faire ce qu'eux veulent faire.

Quels contenus sont moins importants pour les visiteurs?

Les gens qui visitent votre site sont-ils vraiment intéressés à l'historique de votre entreprise? Sont-ils vraiment intéressés à en savoir plus sur vos valeurs et votre philosophie de gestion? Si les réponses sont « non », n'en parlez pas sur votre site.

Que font les concurrents?

Jetez un coup d'œil aux sites de vos concurrents et à ceux d'entreprises et d'organisations similaires à la vôtre dans d'autres régions. Vous y trouverez des idées intéressantes pour votre propre site.

Avis moyen de nos clients

Voir plus

Avis consommateur : Assistance très personnalisée et rapide.

« WebSelf est très facile d'utilisation. Cela m'a permis de créer plusieurs sites tous très bien référencés. Cette visibilité a eu pour effet de m'apporter beaucoup de clients et de visiteurs. »
- Patricia Colin

Vous êtes prêt ? Créez votre site en quelques clics.

  • Choisissez votre design parmi les modèles professionnels proposés.
  • Modifiez ce design. Il est 100 % personnalisable.
  • Ajoutez votre contenu : textes, photos, vidéos... La limite, c'est votre imagination.
  • Ajoutez des outils : cartes Google Maps, formulaire de contact, album photos, etc.
  • Ajoutez des pages : produits, services, contact, etc.
  • Publiez votre site sur le web!

Votre site est en ligne. Et maintenant ?

Si vous avez déjà créé et publié votre site Internet, vous pouvez commencer à en faire la promotion et à l’optimiser pour augmenter le nombre de visites et améliorer l’expérience utilisateur. Veillez à suivre les tendances pour vous assurer le maximum de rendement. Vous ne savez pas par quoi commencer? Jetez un oeil aux tendances web à suivre cette année!