Blogue - WebSelf

Créer un site web pour votre association

Image blog WebSelf

Si vous êtes à la tête d’une association, nous savons que vous êtes déjà très occupé à gérer vos membres et à trouver votre financement. Savez-vous qu’un site web peut vous aider dans vos tâches quotidiennes et simplifier votre vie? Pourquoi ne pas prendre le temps de créer un site web pour votre association avec WebSelf? Cela augmentera votre crédibilité et votre visibilité sur le web.

Pourquoi avez-vous besoin d’un site web pour votre association

Il y a plusieurs raisons pourquoi vous devriez avoir un site web si vous avez une association. Tout d’abord, comme mentionné plus haut, cela augmentera la crédibilité de votre groupe. Cela est particulièrement utile si vous devez faire une demande pour des subventions ou recruter de nouveaux membres. En ayant un beau site web, vous allez montrer que vous existez (certains disent que si vous n’êtes pas sur le web, vous n’existez tout simplement pas) et que vous êtes une organisation sérieuse. Par ailleurs, un site web peut aussi vous aider à être trouvé plus facilement. En effet, si quelqu’un vous recherche sur Google, il vous sera plus facile d’être trouvé si vous avez un site web que si vous n’en avez pas. Il sera aussi plus facile de vous contacter ou de ramasser des fonds.

Un site web a aussi l’avantage d’être une option plus complète qu’une page Facebook. Vous pouvez ainsi y ajouter toutes les informations concernant votre association, que ce soit votre histoire, vos prochains événements ou la présentation de votre équipe par exemple. N’oubliez donc pas d’ajouter une page contact et une page à propos afin qu’on puisse bien cerner quels sont vos missions et objectifs. 

Créer un site pour votre association avec WebSelf

Si vous jugez à présent qu’un site web serait un bel ajout à votre organisation, pourquoi ne pas en faire un avec WebSelf? En plus de vous permettre de garder le contrôle sur tout le processus de conception, il est très facile de faire un site web avec nous. En fait, vous pouvez créer un site en suivant trois étapes simples. Premièrement, sélectionnez l’un de nos designs. Nous en avons plus de 200 prêts à répondre à vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons même une catégorie nommée Communauté et association où nous avons mis plusieurs modèles en lien avec les organisations. Nous vous conseillons d’y jeter un coup d’oeil avant de faire votre choix final!

Deuxièmement, vous avez à personnaliser le modèle choisi avec votre contenu. Ajoutez à votre site web vos titres, vos textes et vos images. Lorsque vous avez fait toutes vos pages et vérifié qu’il ne vous manque rien, il ne vous restera plus qu’à publier le tout! C’est aussi simple que ça.

Sur un autre ordre d’idées, nous savons que les budgets des associations peuvent être serrés. WebSelf offre plusieurs forfaits différents allant de la gratuité au forfait business comprenant une boutique en ligne. Nous vous invitons donc à essayer notre éditeur de site web tout à fait gratuitement! Vous pourrez ainsi créer un site web de 5 pages et puis choisir un forfait Premium avec le temps si vous en avez besoin. 

Exemples de sites faits avec WebSelf

Êtes-vous encore sceptique? Doutez-vous encore de vos capacités à créer un site web pour votre organisation? Notre équipe a trouvé trois sites web authentiques faits avec WebSelf reliés au monde des associations et des organisations. Ils pourront très certainement vous inspirer!

Les Kolibris

Le groupe Les Kolibris est une association de services à la personne située en Guadeloupe. Le site de cette association est à la fois simple et complet. Tout d’abord, un logo unique trône dans l’entête. Le site est ensuite séparé en diverses sections où on peut y retrouver des pages sur les services offerts, les tarifs et leur information de contact. Le résultat est agrémenté d’images pertinentes de bonne qualité. Bref, vous n’avez pas à vous compliquer la vie pour créer un site avec WebSelf! Gardez seulement en tête de répondre aux différents besoins que vos visiteurs pourraient avoir en tombant sur votre site web.

Image blog WebSelf

Green Lions

Green Lions est une branche de l’association Lions Club. Ils ont pour mission de préserver la biodiversité. Ils organisent de nombreux événements en lien avec la protection de l’environnement et ils décrivent bien ces moments sur leur site web. Cette association a aussi pris le temps d’insérer diverses vidéos pour compléter le tout. En plus de servir d’endroit où sont regroupées toutes les informations importantes, ce site web sert aussi de plateforme où il est possible de recueillir des dons. 

Image blog WebSelf

Villey Desmeserets & Co

Villey Desmeserets & Co est un site web consacré à la famille du même nom. On y retrouve photos, arbres de descendance et actualités. Ce regroupement pourra certainement rejoindre les différents membres et promouvoir le partage des connaissances au sein de la famille. Le design est à la fois sobre et élégant, nous n’avons rien à redire! De plus, il s’agit d’un site web qui a été conçu avec le plan gratuit de WebSelf. Ce n’est pas parce qu’on choisit de faire un site web gratuit qu’il ne peut être joli. Le site de Villey Desmeserets & Co en est la preuve!

Image blog WebSelf
En conclusion, nous espérons vous avoir donné quelques arguments intéressants pour que votre association puisse enfin avoir son propre site web. Que ce soit un club sportif, une association pour la préservation de l’environnement ou un regroupement ludique, toute organisation mérite d’avoir son site web. Pourquoi ne pas commencer avec WebSelf?