Blogue - WebSelf

Le site parfait pour votre club sportif

   Image blog WebSelf

Vous passez des heures à enseigner votre passion, mais n’avez pas de site web à la hauteur de cette même passion sportive? Avec tous vos entraînements, vous n’avez certainement pas le temps de passer des heures et des heures sur le web. Vous êtes aussi probablement plus habile avec un ballon que dans la programmation web. WebSelf est donc la solution pour vous! Que ce soit pour votre équipe ou votre club sportif, vous n’avez qu’à suivre trois étapes simples pour créer votre propre site web!

Misez sur un visuel dynamique

La première étape de la création de votre site web est de choisir un design. Tout d’abord, nous vous suggérons de miser sur un design dynamique qui sera la base de votre site web. Il se trouve que WebSelf a plus de 200 modèles différents! Par conséquent, il y en a sûrement un qui saura répondre aux besoins de votre organisation sportive ou de votre équipe. Que vous ayez une équipe de natation, de foot ou même d’escrime, vous avez le droit à un beau site web de qualité. Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez jeter un oeil à la catégorie Sports et Loisirs, où se trouvent tous les designs reliés aux activités sportives. Vous avez aussi le droit de choisir un design d’une autre catégorie et de le modifier avec vos textes et vos images.

Lors de la création de votre site, inspirez-vous de vos couleurs ou de votre emblème. N’hésitez pas non plus à mettre dans votre entête votre logo d’équipe ou d’entreprise. Puis, nous vous suggérons de mettre plusieurs photos ou vidéos pour rendre votre site plus vivant et intéresser plus facilement vos visiteurs à s’inscrire à votre organisation. 

Mettez-y toutes les informations importantes et votre histoire

La deuxième étape de la création de votre site est la personnalisation. En effet, c’est à ce moment que vous devez mettre vos images et vos textes afin que le design devienne votre site. Comme mentionné plus haut, n’hésitez pas à mettre votre emblème et plusieurs images de vos activités. N’oubliez pas non plus de mettre toutes les informations importantes relatives à votre club ou à votre équipe sportive, dont par exemple les heures des cours, les prix et l’endroit. Il serait aussi intéressant que votre site possède une page sur l’histoire de votre équipe, les championnats ou prix remportés, ainsi qu’un formulaire pour vous contacter ou s’inscrire. 

Quelques exemples authentiques

Nous savons qu’il est toujours plus facile de mettre en pratique certaines notions en voyant des exemples. Nous vous avons donc trouvé trois sites web authentiques faits avec WebSelf et reliés au monde des sports que vous pouvez utiliser comme source d’inspiration!

Libra Yoga 

Image blog WebSelf

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de Libra Yoga puisque ce site a été notre client WebSelf du mois de mars. Nous sommes tombés par hasard sur ce site et nous avons été charmés par sa page d’accueil à la fois complète et magnifique. Tout est harmonieux et dès la première page et il est possible d’avoir un résumé de toutes les informations qui pourraient intéresser un client potentiel rapidement. Et quel est le conseil d’Amélie concernant la création de son site web? Se laisser du temps et ne pas hésiter à poser vos questions à nos conseillers web au besoin!

Judo Club Targon

Image blog WebSelf

Jetons maintenant un oeil au monde des arts martiaux avec Judo Club Targon. Le club a misé sur une page d’accueil puissante avec l’utilisation d’un arrière-plan en lien avec leur sport. Des boutons ont aussi été ajoutés sur le côté pour mener le visiteur à la bonne page selon le type de cours ou son âge. Puis, le site web a aussi opté pour l’utilisation de trois couleurs pour les pages, soit le blanc, le noir et le rouge. Il est important de choisir un maximum de trois couleurs pour votre site web afin de créer quelque chose de plus cohérant et harmonieux. 

Tennis Club Sainte-Eulalie

Image blog WebSelf

Qui a dit que la création de votre site web devait être compliquée? Regroupez toutes les informations importantes concernant votre équipe ou votre organisation sportive, ainsi que plusieurs photos et faites comme le Tennis Club de Sainte-Eulalie. Nous trouverez sur leur site leur horaire, leurs tarifs, ainsi que comment rejoindre leur équipe. Saviez-vous que vous pouviez créer un site web gratuitement avec WebSelf? En effet, nous vous offrons la possibilité d’avoir votre propre site de 5 pages comprenant l’hébergement, tous nos designs et même un nom de domaine sans payer un sou!

En conclusion, nous espérons que vous saurez aller droit au but avec un superbe site web. Tout le monde peut utiliser WebSelf, même les sportifs! Commencez par choisir un design que vous aimez, puis ajoutez-y votre horaire, vos tarifs et l’histoire de votre club. Puis, lorsque vous êtes satisfait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Publier. C’est aussi simple que ça! Vos membres apprécieront retrouver tout ce dont ils ont besoin au même endroit, nous en sommes certains! Bon succès et bonne saison!