Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: Libra Yoga

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net!

Voilà ce qui nous motive à travailler et à chercher de nouvelles façons de rendre votre vie plus facile. Ce mois-ci, nous vous présentons Libra Yoga dans notre article «Regard sur nos Clients». Nous avons découvert ce site web WebSelf par hasard et nous sommes tombés sous le charme de son design à la fois harmonieux et dynamique! Nous avons donc interviewé Amélie pour en savoir davantage sur son projet!

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où viennent votre passion et votre mission?

Premièrement, j’ai connu le Yoga lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant, il y a environ 7 ans. Ma pratique personnelle est devenue plus régulière et plus importante pour ma santé lors de mon retour au travail après 3 ans passés à la maison avec mes enfants. Je me sentais stressée et un peu perdue au milieu d’une conciliation travail/famille difficile. Quand je faisais du yoga, je me sentais bien et calme, autant dans mon corps que dans ma tête. C’est ce qui m’amène à ma mission aujourd’hui. Je veux aider les gens à trouver leur équilibre avec le Yoga, faire en sorte qu’ils se sentent bien physiquement et mentalement. Je veux aussi démontrer que le Yoga est pour tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes... Je voulais mettre en marche ma propre entreprise, tout en ayant du temps pour prendre soin de ma famille... à première vue, ces deux idées ne vont pas si bien ensemble... Puis est arrivé l’offre parfaite pour moi: M’installer dans les locaux de La Chrysalide Yoga Périnatal, où j’enseignais déjà aux femmes enceintes, pour offrir du yoga pour tous, donc offrir plus de service à notre clientèle. Pour moi, c’est le meilleur des deux mondes! Je partage un local et un horaire, donc il est possible que je partage mon temps entre ma famille et ma passion. Je tiens d’ailleurs à remercier Mylène Dugal, la propriétaire, de me faire une place et de contribuer à ce beau projet!

Image blog WebSelf

Qu'est-ce qui a motivé votre choix de créer un site Internet et pourquoi avez-vous choisi WebSelf?

Pour moi, c’était primordial de créer un site internet pour LibraYoga. Les gens doivent avoir accès à nos informations (mission, qui se cache derrière ce projet...) à nos coordonnées, aux types de cours offerts, à l’horaire et ils peuvent même remplir le formulaire d’inscription en ligne. C’est mon frère Mathieu Savard, propriétaire d’une entreprise de sérigraphie à Québec (Le Coin Créatif), qui m’a conseillé WebSelf. C’est aussi lui qui m’a aidé à concevoir le site, tout en me montrant comment l’utiliser au début.

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf?

Se laisser du temps! Si comme moi, vous ne connaissez rien au web, n’hésitez pas à explorer WebSelf et à poser vos questions « aux conseillers » qui y travaillent. À chaque fois, j’ai eu des réponses claires et rapides. Leur site contient des explications visuelles sur tout! Il suffit de demander de l’aide!

Image blog WebSelf

Qu'est-ce qui vous inspire autant dans le yoga?

Quand je pratique le Yoga, je travaille physiquement, mentalement et le fait d’avoir encore tant de choses à apprendre sur le yoga, mais aussi sur moi- même m’inspire énormément. Ce sont des apprentissages continus. Quand j’enseigne le yoga, je partage mes connaissances, j’explique, je guide... j’ai le sentiment de contribuer au bien-être de mes élèves et ça me rend heureuse. Sur mon tapis, je me sens libre et à la bonne place.

Quels sont vos projets pour la nouvelle année?

Évidemment, je souhaite attirer le plus de gens possible vers LibraYoga, faire connaitre ce beau projet et enseigner à de nouveaux élèves. Je souhaite aussi ajouter des ateliers de Yoga Parent/Enfant à mon projet.

Un conseil sur comment garder la forme physique et mentale en 2019?

Faire du Yoga est un très bon conseil... S’arrêter et prendre le temps de respirer, de bouger de différentes façons, de se détendre, de vider notre esprit... Nous vivons à une époque ou tout va vite, trop vite. Nous sommes pris dans une routine, dans une société où la performance prend énormément de place, ce qui génère énormément d’anxiété chez les adultes d’aujourd’hui et même chez nos enfants... Intégrer un cours de Yoga à votre routine, des respirations à faire quotidiennement et prendre du temps pour vous, seul et en famille... ce sont mes meilleurs conseils pour être bien dans votre corps et votre tête! « Un corps sain dans un esprit sain »

La nouvelle session de cours commence en avril. À qui cela s'adresse exactement?

À tout le monde! Que vous soyez une maman qui veut bouger avec son bébé, un débutant qui souhaite en connaitre davantage sur le Yoga ou un Yogi expérimenté qui travaille tout près, nous avons ce qu’il vous faut chez LibraYoga!

Comment peut-on vous joindre?

En visitant le www.librayoga.ca En me téléphonant au 418-407-3755 En m’écrivant au studiolibrayoga@gmail.com ou sur Facebook: @StudioLibraYoga, sans oublier au studio! 917 Mgr.Grandin, local 106, Québec, Sainte-Foy

Image blog WebSelf