Blogue - WebSelf

Questions fréquemment posées à propos de WebSelf

Image blog WebSelfL’équipe de WebSelf est composée de plusieurs agents au service à la clientèle qui répondent à vos questions par ticket, email ou téléphone. Que ce soit une question sur votre nom de domaine, l’élaboration de votre boutique ou même le meilleur design à utiliser pour votre site web, nous sommes là pour vous aider. Nous avons remarqué que plusieurs questions reviennent fréquemment. Nous avons donc décidé d’en regrouper plusieurs au même endroit dans cet article afin que vous puissiez trouver les réponses aux interrogations que vous pourriez avoir. ​

Est-ce que WebSelf est gratuit?

WebSelf offre plusieurs options, dont une option gratuite sans aucune limite de temps. Cela vous permet de créer un site web d’un maximum de 5 pages avec toutes nos fonctionnalités de base, ainsi que l’accès à tous nos designs. Nous vous fournirons aussi un sous-domaine .webself.net. Nous avons aussi un article sur comment créer un site gratuit avec WebSelf. Nous vous conseillons d’y jeter un oeil!

Est-ce que mon site restera gratuit pour toujours ?

Comme mentionné plus haut, notre plan gratuit est intégralement gratuit et le restera pour toujours. Donc, si vous choisissez l’option de faire un site gratuit, cela demeurera gratuit. C’est aussi simple que ça! Vous devez cependant vous connectez au moins une fois par 6 mois à votre site afin qu’il reste publié sur le web.

Est-ce que mon site sera visible sur les moteurs de recherche comme Google?

Oui. Vous devez préalablement avoir publié votre site et attendre quelques jours avant que votre site puisse être visible sur les moteurs de recherche. Vous pouvez voir si votre site est visible en allant sur le tableau de bord de votre site web. Vous trouverez en bas de la page un carré où il sera écrit Mon site est-il visible sur Google? Cela vous confirmera si votre site est indexé par les moteurs de recherche ou non.

Est-ce que mon site sera accessible sur mobile?

Oui, tous les sites WebSelf sont accessibles sur mobile. Vous pouvez même configurer votre site différemment pour le mobile si vous le désirez. Rendez-vous sur l’éditeur de votre site web, puis cliquez sur l’icône du téléphone situé en haut à droite de la page. Vous allez pouvoir avoir accès à un aperçu de votre site web sur mobile et modifier certaines parties si vous le désirez.

Est-ce que WebSelf propose un abonnement mensuel?

Oui, il est possible de choisir un abonnement mensuel pour votre site web WebSelf. Vous pouvez retrouver la liste des prix mensuels sur la page de nos offres. Vous retrouverez sous la liste des forfaits un bouton où il est inscrit Mensuel et Annuel. Cliquez sur la période de temps désirée pour faire votre choix, puis cliquez sur le bouton COMMENCEZ. Si vous comptez garder votre site web pendant une longue période de temps, les forfaits annuels ont des prix plus avantageux.

Est-ce que je peux avoir un nom de domaine professionnel pour mon site?

Pour commencer, tout site WebSelf vient avec un nom de domaine de base. Si vous choisissez de faire un site gratuit, vous pouvez choisir un nom de domaine qui contiendra un sous-domaine .webself.net. Pour le forfait Basic, vous pouvez décider de connecter un nom de domaine acheté sur un autre site, acheter un nom de domaine sur WebSelf ou bien utiliser un nom de domaine avec un sous-domaine .webself.net. Les forfaits Pro et Business comprennent des noms de domaine personnalisés. Si vous désirez en apprendre sur le sujet, nous vous conseillons de lire notre article sur les noms de domaine.

Est-ce que je peux avoir une adresse e-mail reliée à mon nom de domaine professionnel?

Oui. Si vous choisissez les forfaits Pro ou Business, cela comprendra une boîte e-mail reliée à votre nom de domaine professionnel si vous utilisez le nom de domaine enregistré chez  WebSelf. Vous aurez même droit à 5 adresses courriel différentes avec le forfait Business annuel. Si, vous n’avez pas pris de nom de domaine, vous pouvez lier les formulaires de contact avec votre propre adresse courriel au besoin.

Est-ce que je peux créer des comptes client chez WebSelf?

Non. Chez WebSelf il n’est pas possible de créer des espaces membres. Vous avez toutefois la possibilité de créer des pages privées avec des mots de passe avec les forfaits Pro et Business. Pour y arriver, vous n’avez qu’à créer une page, puis la sécuriser avec un mot de passe que vous devrez partager à vos membres. Si vous désirez savoir comment faire, vous pouvez lire notre tutoriel sur comment sécuriser une page de votre site WebSelf.

Est-ce que je peux faire de la vente en ligne avec un site WebSelf?

Oui, vous pouvez faire de la vente en ligne avec les boutiques WebSelf. Nous avons plusieurs designs conçus justement pour les boutiques en ligne. Les forfaits Pro et Business vous offrent la chance de créer votre propre boutique transactionnelle où notre module pourra vous aider à gérer rapidement votre inventaire et vos prix. Nous vous invitons aussi à regarder ces exemples de boutiques en lignes WebSelf réussies si vous cherchez de l’inspiration.

En conclusion, nous espérons avoir pu répondre à la plupart de vos questions. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez retrouver plusieurs articles sur différents thèmes comme le design, le marketing et les outils intéressants pour votre site WebSelf sur notre blog. Et si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, c’est avec plaisir que nous y répondrons!

-> Cliquez ici pour consulter notre page Support