Blogue - WebSelf

La structure idéale d'un site web

Image blog WebSelf

Un site internet est désormais un outil incontournable dans le monde entrepreneurial d’aujourd’hui. Il fait partie des clés pour s’inscrire et s’intégrer dans le monde des entreprises modernes. La création d’un site web nécessite une volonté accrue de réussir, en se posant les bonnes questions avant de commencer, par exemple: que recherchent mes visiteurs, comment pourraient-ils être séduits par mon activité, quels sont les points forts que je voudrais mettre en avant, etc. Votre site web devrait être agréable, fonctionnel, et unique, toujours en tenant compte de votre auditoire. Aujourd’hui, nous abordons le sujet d’une structure idéale d’un site web vitrine de 4-5 pages. Bien entendu, chaque site web est unique, et la structure peut différencier selon le secteur d'activité, goût personnel, etc. mais voici un modèle de base pour créer une présence web solide en toute tranquillité!

1- Page d'accueil

La création de votre site web commence par une page d’accueil marquante, elle nécessite un travail rigoureux, car c’est cette page que vos visiteurs verront en premier le plus souvent. Cette page doit être créée avec le plus grand soin, elle doit être à la fois à l’image de votre entreprise, claire, et parsemée de votre touche personnelle.

Webself vous permet d’ajouter les boutons ''call to action'', vous pouvez consulter cet article pour en connaître davantage. Ces outils mis à votre disposition vous permettent de garder un peu plus longtemps vos visiteurs sur votre site. Ces boutons permettent de rendre votre site encore plus fonctionnel, car vous pouvez les orienter vers les autres pages de votre site web comme votre page contact, à propos, ou encore blogue et boutique, si vous en avez.  

Comprenez votre auditoire, mais surtout orientez-les vers ce qu’il recherche réellement, car rien n’est plus frustrant pour une personne de ne pas trouver le contenu qu’elle souhaite consulter. Je vous invite à lire l’article sur quelques sites WebSelf réussis et pourquoi vous devriez vous en inspirer!

Image blog WebSelf

2- Page d’offres

À la suite de la création de votre page d’accueil, vous devrez créer vos pages d’offres. Ces pages doivent être à tout prix claires et précises pour vos clients potentiels, il serait dommage d’être arrivé à capter l’attention de votre auditoire pour ensuite le perdre. Misez sur des visuels de qualité, et évitez les textes trop longs. Les visiteurs veulent savoir rapidement quelles sont vos offres, à quel prix, et si vous avez des soldes en vigueur.

WebSelf vous offre la possibilité de créer une boutique en ligne, ainsi vendre vos produits physiques et digitaux sur le web, facilement. La gestion de votre boutique est 100% indépendante: inventaire, prix, taxes, livraison, etc, et nous ne prenons aucune commission sur vos ventes!

Image blog WebSelf

3- Page contact

C’est une page à ne surtout pas oublier. Si, jusqu’à présent, vous avez réussi à capter votre auditoire et de l’intéresser par vos offres, donnez-lui alors la possibilité de vous contacter au besoin.

  1. Utilisez une adresse mail professionnelle, celle-ci témoignera du sérieux de votre activité.
  2. Ajoutez un numéro de téléphone dont vous vous servez.
  3. Ajouter votre localisation map, vos potentiels clients pourront venir vous voir sur place si vous avez pignon sur rue
  4. Créez un formulaire de contact afin qu’ils puissent poser toutes sortes de questions ou précisions qu’ils jugeront utiles.

4- Page à propos

Si vous en avez plus long à dire sur votre entreprise, c’est sur cette page que vous pouvez le faire. Vous pouvez expliquer l’histoire de votre entreprise, ou encore l’utiliser pour présenter votre équipe, si vous en avez une. Vous pouvez également parler de vos années d’expérience, car cela rassurera vos clients et leur démontra que vous êtes un professionnel.

Prenons un exemple: je suis chef d’entreprise dans le domaine des travaux et de la construction. Ma page à propos devrait inclure des images de mes réalisations, l’histoire de ma compagnie ainsi que quelques images des membres de mon équipe. L’exemple de ce secteur d’activité est intéressant à étudier, car les frais à la charge du client peuvent être assez importants, votre rôle ici est donc de rassurer votre auditoire, de mettre avant vos qualités et les résultats qu’ils peuvent obtenir en utilisant vos services.

Image blog WebSelf

5- Autres pages

Vous pouvez ajouter d’autres pages qui vous semblent nécessaires, cependant garder en tête qu’en mettre moins peut être mieux et il est préférable d’avoir un site vitrine qu’un site trop rempli. Concentrez-vous plutôt sur la réalisation des pages citées ci-dessus, en tenant compte de votre public cible, et en utilisant, sur chaque page, le même ton et style, pour un résultat harmonieux.

Cependant l’ajout d’un blog  peut-être un plus pour votre entreprise, car il permet d’ajouter du contenu à votre site internet, tout en permettant d’augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche et de développer un sentiment de communauté avec vos visiteurs.  Le blog peut servir d’un outil de communication à part entière, mais il peut également vous servir de support afin d’annoncer des nouveautés, des futures mises à jour, des conseils d’utilisation de nouveaux produits, etc...

Image blog WebSelf

Vous l’aurez compris votre site doit être le témoin de votre activité, visible de tous il doit adopter une allure professionnelle pour pouvoir répondre aux exigences d’aujourd’hui. Une réalisation bien exécutée vous permettra sans nul doute de vous offrir une plus grande visibilité, toucher un plus large public, et augmenter votre clientèle!

Alors, n’attendez plus, commencez la réalisation de votre site web avec WebSelf!

Image blog WebSelf