Blogue - WebSelf

5 sites WebSelf réussis et comment s'en inspirer

Image blog WebSelf

Chez WebSelf, votre réussite nous importe énormément. C’est pour cela que nous aimons vous partager quelques sites WebSelf que nous considérons réussis, et comment vous pouvez vous en inspirer pour amener votre propre site web à un niveau supérieur. Voici donc 5 clients WebSelf inspirants, et pourquoi ils ont réussi leur site web!

Restaurant Le Coton

Misez sur des images de qualité et laissez-les briller.

Il est fort probable que le restaurant Le Coton a eu recours à un photographe professionnel pour prendre les photos de son restaurant ainsi que du menu, puisque le résultat est incroyable. Dans ce cas, il est donc facile de créer un magnifique site web en ne faisant que présenter ces belles images et en laissant le reste relativement simple. En effet, même si le site web du restaurant est extrêmement épuré, les superbes photos captent notre attention. Après tout, qu’a-t-on besoin de plus que des magnifiques photos des plats au menu pour nous convaincre d’aller y faire un tour?

Image blog WebSelf

Aquarius Voyance

Choisissez un thème qui fonctionne bien avec votre entreprise et ne changez que les textes.

Les thèmes WebSelf sont créés méticuleusement pour qu’ils soient le plus complets possible. En fait, nous travaillons fort pour que vous puissiez en faire le moins possible. Vous pouvez donc choisir un thème qui convient bien à votre entreprise, et ne changer que les textes. Il sera déjà adapté pour le mobile, et si vous désirez ajouter des titres, ou des textes, il seront déjà paramétrés au même style que l’ensemble du site. Aquarius Voyance est un excellent exemple d’un client WebSelf qui s’est servi d’un des thèmes pour créer un site web de niveau supérieur. Ils sont partis du thème Voyance, et ont créé un splendide site web pour leur entreprise.

Image blog WebSelf

Repaire des Frenchies

Pensez bien votre entête.

Quand on a autant de bon contenu que le blog Le Repaire des Frenchies, on se doit de porter une attention spéciale à notre entête et à notre hiérarchie d’information. Ceci, le Repaire des Frenchies le fait haut la main, avec son entête bien lisible et divisée en plusieurs catégories. Il est facile de se retrouver dans le site web, et il est également très facile de trouver l’information que l’on cherche.

Image blog WebSelf

Léa Delbrel

Choisissez des couleurs vives pour dynamiser.

Léa Delbrel s’est inspirée des couleurs des fruits et légumes pour créer son propre site web, pour promouvoir son travail de diététicienne. Ces couleurs, combinées aux photos alléchantes de plats santé, donnent une allure dynamique et captent rapidement l’attention des visiteurs. Les couleurs sont utilisées de façon très efficace, tout en gardant un bon contraste entre le texte et la couleur d’arrière-plan.

Image blog WebSelf

Feelift

Épurez comme Feelift.

On vous l’a dit 100 fois et on vous le dira encore, Less is more. Ceci, l’entreprise Feelift l’a bien compris en créant un site web très épuré qui est extrêmement bien réussi. Ils ont simplement choisi un police sans sérif toute simple, qu’ils ont mis en noir sur blanc, mais puisque le contenu est habilement divisé, et qu’il est accompagné de visuels pertinents, le tout fonctionne à merveille. Une belle preuve que l’on a pas besoin d’artifice ou de couleurs criardes pour obtenir un site web qui captera l’attention de nos visiteurs.

Image blog WebSelf

Vous désirez faire partie de notre prochain article? Partagez-nous votre site web dans les commentaires!

Image blog WebSelf