Blogue - WebSelf

Comment améliorer le design de votre boutique en ligne

Image blog WebSelf

On le sait très bien, l’avenir de la vente se trouve dans le commerce en ligne. Donc, vous avez probablement déjà créé votre boutique en ligne chez WebSelf. Par contre, pour qu’elle soit le plus efficace possible, vous devez vous assurer que le design soit au top, pour que votre clientèle vous prenne au sérieux et que vos visiteurs aient confiance d’acheter sur votre boutique en ligne.

Des photos de produits attrayantes

Des photos de produits attrayantes, c’est la base d’une jolie boutique en ligne. Comme elles prendront la majorité de l’espace de votre site web, vous devez y accorder de l’importance. Arrêtez de penser que pour avoir des photos de qualité, vous devez absolument engager un photographe professionnel. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone intelligent et un peu de créativité. Pour tout savoir sur les photos de produits, suivez les conseils de notre article à ce sujet.

Image blog WebSelf

Restez épuré et professionnel dans votre entête

L’en-tête est une section cruciale dans le design de votre site web. Assurez-vous qu’elle soit claire et précise et que vos clients soient capables de bien naviguer dans votre site. Votre visiteur ne devrait pas avoir un long chemin à faire avant de trouver ce qu’il cherche sur votre site web. En ayant une entête claire, et vos produits classés en plusieurs catégories, vous rendez l’expérience utilisateur plus agréable et vous augmentez donc vos chances d’effectuer des ventes.

Soignez la page d’accueil

Votre page d’accueil est l’équivalent de votre vitrine de magasin. Si vous désirez que les clients entrent, vous devez la rendre attrayante. Insérez un diaporama qui affiche vos promotions ou vos nouveautés sur votre page d’accueil.  C’est une très bonne façon d’attirer l’oeil de vos visiteurs et d’afficher vos promotions rapidement. Ajoutez des bouton «call-to-action» bien clairs sur votre page d’accueil pour inviter vos visiteurs à passer dans votre boutique.

Ajoutez des bandeaux de nouveauté et de soldes

Votre produit est en soldes ou vous affichez une nouveauté? Mettez-le bien en valeur avec des bandeaux. Allez activer la fonction bandeau dans votre produit, et choisissez le libellé approprié, et le tour est joué! Les bandeaux ajoutent des éclats de couleur dans votre boutique en ligne et attirent le regard des visiteurs sur les produits que vous jugez plus importants.

Image blog WebSelf

Donnez de l’attention à votre version mobile

75% des clients potentiels abandonnent leurs achats si le site n’est pas adapté pour mobile. Heureusement pour vous, chez WebSelf, tout cela est adapté automatiquement. Une fois votre boutique en ligne créée, il ne vous reste qu’à aller jeter un petit coup d’oeil à votre version mobile pour vous assurer que tout est en ordre et que tout est au bon format. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons même fait un article qui contient une checklist de 6 choses à aller vérifier pour avoir une version mobile parfaite!

Voilà! Votre boutique en ligne devrait maintenant être au top! Bonne vente!

Image blog WebSelf