Blogue - WebSelf

Comment améliorer la version mobile de votre site web

Image blog WebSelf

Avoir un site mobile performant et efficace est impératif pour votre réussite sur le web.  Heureusement pour vous, WebSelf adapte automatiquement votre site web pour un affichage mobile au top! Par contre. quelques ajustements rapides peuvent amener votre version mobile à un tout autre niveau!

1. S’assurer que l’option d’affichage mobile est activée

L’option sera activée par défaut dans votre site WebSelf, mais peut-être l’avez-vous désactivé par accident. Si cette option est désactivée, votre site ne sera pas optimisé pour mobile et apparaîtra en tout petit comme sur le web.

Image blog WebSelf

 2. Activez la barre d’outils pour être joignable plus facilement

Activez la barre d’outils et entrez vos coordonnées pour des boutons de contact au bas du site. La barre de contact située au bas du site est parfaite pour un accès facile et rapide. C’est l’idéal si vous voulez mettre vos informations de contact en valeur dans votre site web.

3. Personnalisez la couleur de la barre de navigation pour une allure plus harmonieuse

La barre de navigation devient votre menu en version mobile, il est donc important qu’elle s’harmonise bien avec votre site web. Dans le menu du côté, vous pouvez aller choisir la couleur de l’arrière-plan, ainsi que la couleur du texte.

Image blog WebSelf

4. Passez votre site en revue et assurez-vous que le contenu est en ordre

Ensuite, faites un tour rapide de votre site web en version mobile et regardez si quelques modules seraient en désordre. Comme WebSelf place automatiquement les zones en ordre pour le mobile, quelques erreurs peuvent se glisser, surtout pour les modules qui se trouvaient côte à côte. Pour les remettre en ordre, vous n’avez qu’à cliquer et glisser pour les réordonner.

5. Ajuster les tailles des polices pour une bonne lisibilité

En faisant le tour de votre site web, remarquez les titres ou les textes, et ajustez leur grosseur pour qu’ils soient bien visibles et lisibles. Pour ce faire, faites un clic droit sur le texte que vous désirez modifier, et sélectionnez «Changer la taille de police». Utilisez ensuite le sélecteur pour ajuster le texte à la grosseur désirée.

Image blog WebSelf

6. Enlever le contenu superflu

Après avoir ajusté votre site web en version mobile, peut-être remarquerez-vous que certains modules ou certaines informations ne conviennent pas à la version mobile, ou ne sont simplement pas pertinentes à avoir. Dans ce cas, vous pouvez noter ces modules, et simplement ne pas les faire afficher dans votre site mobile. Pour ce faire, vous devez retourner dans l’éditeur web, et sélectionnez le module désiré, et faire apparaître son menu à l’aide d’un clic droit. Ensuite, vous verrez dans le bas de la fenêtre une icône de téléphone mobile, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour que ce module ne s’affiche pas dans votre version mobile.

Image blog WebSelf