Blogue - WebSelf

Comment renforcer votre image de marque?

Image blog WebSelf

Nous vous en avons déjà parlé dans un autre article, mais une image de marque, c’est beaucoup plus qu’un logo. C’est tout ce qui entoure votre marque et comment vos clients vous perçoivent. Il est donc important de se forger une image de marque solide par rapport à votre clientèle. Pour faire suite à cet article, nous désirons vous présenter quelques trucs pour solidifier cette image. Voici donc 4 façons de renforcer votre image de marque.

1. La cohérence du contenu

Une fois que vous avez défini votre message, vous devez définir votre voix. La voix, c’est la façon dont vous allez véhiculer votre message. Utilisez le bon ton et le bon vocabulaire pour parler à vos clients. Définissez quelle voix vous utiliserez selon votre public cible. Il est évident que vous ne vous adresserez pas de la même façon si vous visez les jeunes ados que si vous visez les propriétaires d’entreprise. Vous devez utiliser un ton qui sera adapté en fonction des gens que vous désirez rejoindre, avec du vocabulaire qui les interpellera.

2. Un visuel qui illustre vos valeurs

Traduire vos valeurs et votre service hors pair à travers un logo et quelques couleurs, ce n’est pas toujours évident. Vous devez garder l’esprit de votre entreprise en tête lors de tous vos choix graphiques. Commencez par le logo, qui est au centre de l’image de marque. Un logo efficace est impératif pour avoir une image de marque complète. Pour les plus créatifs, il est possible de le faire soi-même gratuitement, par l’entremise de la plateforme FreeLogoDesign. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il ont même un service de logo sur mesure, créé par des experts, seulement pour vous!

Par la suite, développez votre univers de marque en créant une charte graphique pour vous guider dans la création des autres outils. Votre charte graphique devrait contenir votre logo (et ses déclinaisons, s’il y en a), votre palette de couleur, et vos polices de caractère.  Cela vous sera utile dans votre création de cartes professionnelles, de site web, et même de visuel pour vos réseaux sociaux. Gardez en tête qu’on doit reconnaître votre marque dans tous vos canaux de diffusion. Tous doivent sembler appartenir à la même famille.

3. Un produit ou un service de qualité

Une belle enveloppe, c’est une chose, mais si nous n’avez pas un produit ou un service de qualité, à la hauteur de leurs attentes, vos clients seront déçus, et ne reviendront probablement jamais. Le meilleur logo et le plus beau site web ne compenseront pas pour cela. Vous devez offrir un produit qui correspond aux valeurs que vous véhiculez. Soyez donc vrais, et n’essayez pas de tromper votre clientèle, en disant que vous êtes quelque chose que vous n’êtes pas. Vos clients le remarqueront rapidement et se sentiront trahis. L’authenticité est donc la bonne voie à choisir.

4. Une bonne évolution de la marque

Vous avez une identité visuelle à tout casser et un produit de qualité? Vous devez maintenant faire vivre votre marque. Tenez vos clients au courant des promotions et des nouveautés, prenez leurs commentaires et ajustez-vous. Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux et gardez votre site web à jour, tout cela est très important pour avoir une marque solide. Il est également bon de faire de la veille concurrentielle, pour savoir comment vous pouvez vous démarquer de vos compétiteurs. Au fil du temps, vous apprendrez, vous évoluerez et vous renforcerez votre marque.


Prêt à créer le site web de vos rêves? Rendez-vous sur WebSelf.net pour commencer dès maintenant

Image blog WebSelf