Blogue - WebSelf

4 fonctions de l’éditeur que vous ne connaissez probablement pas

Image blog WebSelf

C’est la rentrée, ce qui veut dire que c’est l’heure de réviser les nombreuses fonctions de l’éditeur! Évidemment, créer un site web est une chose très simple avec WebSelf, mais quelques fonctionnalités peuvent assurément nous passer sous le nez. Donc, pour vous aider à réviser, nous vous avons préparé un résumé de quatre fonctions méconnues, mais très utiles de l’éditeur que vous devez absolument connaître pour créer un site web splendide!

Fixer l’arrière-plan

Vous désirez que votre arrière-plan reste statique tandis que votre contenu puisse bouger sur celui-ci? Pas de problème, il ne vous suffit que de fixer votre arrière-plan à la page pour qu’il ne bouge pas lorsque vous défilez sur votre site web. Pour ce faire, c’est très simple, vous n’avez qu’à effectuer un clic droit sur la zone où vous désirez changer l’arrière-plan, choisir la photo qui vous convient, soit dans la banque Webself ou dans votre ordinateur, puis cocher «Fixer l’arrière-plan à la page». De cette façon, votre arrière-plan restera statique et vos autres éléments défileront sur celui-ci, ce qui vous donnera un faux effet parallaxe en un rien de temps.

Image blog WebSelf

Éditeur photo

Saviez-vous que vous pouvez éditer vos photos et leur appliquer des filtres directement dans l’éditeur Webself? Eh bien oui! Vous pouvez éditer chacune de vos photos avant de les mettre en ligne à l’aide de notre éditeur photo intégré. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton «Éditer l’image» une fois que vous avez importé l’image que vous désirez. Plusieurs fonctions s’offrent à vous pour ajuster vos photos, dont des filtres photo, l’option de recadrage et même les ajustements de luminosité et saturation. De plus, si les nombreuses fonctions de l’éditeur photo Webself ne suffisent pas à vous combler, vous pouvez vous référer à notre article qui vous propose 6 autres outils pour avoir des photos sublimes pour votre site web.

Image blog WebSelf

Collecteur

Vous pouvez maintenant également collecter les adresses courriel de vos visiteurs pour envoyer une newsletter. Cette fonction se trouve directement dans la barre gauche de l’éditeur, sous la catégorie «social». L’utilisation de la newsletter est un des moyens les plus efficaces pour rejoindre et fidéliser vos clients, alors il n’est certainement pas à négliger. Vous avez besoin d’aide pour composer un e-mail efficace pour vos visiteurs? Référez-vous à notre article sur le sujet! Cette fonction est offerte seulement à nos clients premium, alors n’hésitez pas à passer au plan supérieur pour pouvoir en profiter!

Modifier le favicon

Non seulement plusieurs personnes ne savent pas comment modifier le favicon, mais plusieurs personnes ignorent également la signification de ce mot. En effet, le favicon est une petite icône utilisée par les navigateurs dans la barre d’adresse ou encore dans les favoris. Il est recommandé d’utiliser un format GIF ou PNG, de format carré, soit 16 x 16 pixels, ou encore 32 x 32 pixels. Il existe plusieurs site web pour convertir une image ou votre logo en favicon, qui vous faciliteront la vie. Une fois convertie, il suffit d’aller dans la section «paramètres» de l’éditeur, pour la modifier. Vous trouverez facilement, dans la catégorie «général», la façon de modifier cette icône. Cette fonction est réservée également à nos clients premiums, une autre bonne raison de passer au plan supérieur.

Image blog WebSelf

Votre idée mérite un grand site! Débutez la création de votre site web dès aujourd'hui!

Image blog WebSelf