Blogue - WebSelf

6 outils pour avoir des photos splendides pour votre site web

Image blog WebSelf

Dans notre dernière newsletter, nous vous avons demandé ce qui rendait un site web intéressant. Vous avez répondu en grande majorité que ce sont les images de qualité qui attirent votre regard et vous incitent à consulter un site web. Évidemment, les images jouent un grand rôle dans le visuel d’un site web, et sont souvent difficiles à gérer. Donc, nous vous présentons aujourd’hui trois banques d’images et trois éditeurs de photos qui vous rendront assurément la tâche plus simple.

Banques d’images

Pexel

Image blog WebSelf

Pexels offre au-delà de 10 000 photos gratuites et complètement libres de droits. Ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser comme bon vous semble dans votre site web, les publier sur vos réseaux sociaux, ou même les modifier à votre guise.

Unsplash

Image blog WebSelf

Unsplash est un site internet qui offre des milliers de photos magnifiques en haute résolution. Encore une fois, ces photos sont complètement gratuites et peuvent être utilisées dans n’importe quel contexte. Aussi, Unsplash offre dix nouvelles photos tous les dix jours, alors n’hésitez pas à y retourner souvent.

Fotofolia

Image blog WebSelf

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez? Essayez Fotolia, l’une des plus grandes banques d’images mondiales. Avec ses 60 millions de médias (photos, vidéos, illustrations …), vous trouverez assurément une photo qui convient pour votre site web. De plus, ils offrent plusieurs façons d’acheter des images sur leur site, soit par crédit, ou par abonnement mensuel ou annuel.

Éditeurs photo

Canva

Image blog WebSelf

Canva est une plateforme qui vous permet de devenir un pro du design graphique en quelques minutes. Vous pouvez éditer vos propres photos, ou choisir une photo directement dans leur sélection de plus d’un million de photos libres de droits. Vous pouvez également ajouter des filtres, ou du texte sur vos images. Aussi, Canva vous permet de facilement créer du visuel pour vos réseaux sociaux ou même un flyer publicitaire.

Pixlr

Image blog WebSelf

Vous avez un peu plus de connaissances en édition de photo et vous désirez pousser un peu plus loin? Avec son interface en français, Pixlr vous offre une multitude de fonctionnalités pour améliorer la qualité de vos images. De la luminosité au recadrage, en passant par la retouche photo, Pixlr offre des fonctionnalités similaires aux éditeurs photos professionnels, gratuitement.

PicMonkey

Image blog WebSelf

L’éditeur photo de PicMonkey vous permet de créer des collages de photo, ou de modifier des photos provenant de votre ordinateur, le tout gratuitement. De plus, l’interface étant conçue pour des débutants, PicMonkey est très facile à utiliser et vous permet, en quelques minutes, d’amener vos photos à un niveau supérieur.

Envie de vous lancer sur le Web ? Créez dès maintenant votre site internet gratuit !