Blogue - WebSelf

Fini d’écrire votre article? Super, le travail commence maintenant!

Écrire un article de blog

Vous avez sorti un nouvel article tout frais pour votre blogue, vous en êtes satisfait, tout va bien. Vous croyez le travail terminé? Minute, papillon!

La plus grosse partie du travail d’un blogueur commence une fois le texte écrit et publié. En effet, vous écrivez ces articles pour une raison, les voir lus et aider votre référencement! Voici quelques points à ne pas oublier une fois votre site web créer et une fois les mots en ligne!

Pensez au mots clés !

Ce n’est pas tout à fait après l’écriture, mais vaut mieux vous le dire avant qu’il soit trop tard : pensez à mettre vos mots clés dans votre article! Pas besoin d’exagérer, mais essayer d’en intégrer un peu tout de même. Pour plus de détails sur vos mots clés, consulter le blogue WebSelf régulièrement lors de la création de votre site et lisez nos articles précédents sur le référencement!

Partagez vos articles

Partagez vos articles! Ne croyez pas que ceux-ci se feront trouver de façon naturelle seulement. Profitez des canaux sociaux pour publier vos articles : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn : tant de canaux s’offrent à vous pour faire parler de vous. Choisissez ceux où se trouve votre public cible avec soin et partager!

Faites-vous connaître

Agissez en tant « qu’expert » sur d’autres blogues qui traitent du même sujet ou de sujet complémentaire. Vous n’êtes forcément pas le seul à traiter de votre sujet, profitez-en pour intervenir dans les discussions et faire connaitre votre nom, votre site et bien sûr, votre blogue!

Utilisez votre signature email

Ajoutez un article intéressant à votre signature email. Si vous avez un article dont vous être fier, un titre percutant ou quelques articles qui sont populaires, ajoutez-les à votre signature email. Vous pouvez même en profiter pour faire une rotation ou mettre votre dernier article. Toutes les façons sont bonnes pour se faire connaître.

Contactez vos clients

Communiquez l’article aux clients visé! Vous connaissez bien vos clients et avez écrit un article avec quelques-uns en tête? Eh biens dits le leur! Communiquez avec eux par email et envoyez-leur un lien vers l’article, avec une petite note « j’ai cru que ceci pourrait vous intéresser! »

Participez à d'autres blog

Soyez blogueur invité ou demander à un autre blogueur de vous mentionner. Il y a d’autres blogues dans le monde, ca ne sert à rien de l’ignorer. Ne penser pas à eux comme un monde à part où des compétiteurs, mais plutôt à des alliés. Demandez et vous aurez. Il n’y a pas de gêne à demander d’être mentionné ou de participer à un blog qui n’est pas le vôtre. Dans la pire des situations, on vous déclinera votre offre. Dans le meilleur des cas, vous élargirez votre audience, vous ferez connaître, aurez des liens qui pointent vers votre site et possiblement un collègue blogueur comme nouvel ami. Quoi de mieux!

Réutilisez vos articles

Recyclez vos vieux articles. Oui, vous m'avez bien lus. Un article n'a généralement pas une longue vie sur une page de blogue. Il est archivé, dépassé, oublié. Remettez-le au goût du jour en le recyclant en statuts Facebook, en thème de vidéo ou en slideshow!

Autres articles pertinents

Réussir votre blog
L’optimisation pour les moteurs de recherche et vos mots clés
L'importance du taux de conversion
3 raisons pour lesquelles votre PME devrait avoir un blogue 3 raisons pour lesquelles votre PME devrait avoir un blogue 18 idées d'optimisation de site pour vous qualifier sur Google!