Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau WebSelf Simple!

Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau WebSelf Simple!

WebSelf existe depuis maintenant plus de dix ans et nous tenons à coeur de vous offrir un éditeur de sites web qui répond à vos besoins. En effet, depuis nos débuts, des milliers de sites, blogs et boutiques en ligne ont été créés sur notre plateforme. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons un nouvel outil pour vous aider: WebSelf Simple!

Qu’est-ce que WebSelf Simple?

Mais qu’est-ce que WebSelf Simple exactement et en quoi est-il différent de la dernière version? Pour commencer, WebSelf Simple, comme son nom l’indique, est une version simplifiée de notre éditeur de sites web. Il est donc encore plus facile et rapide de créer son site web avec nous.

Si vous avez besoin d’un site vitrine, soit d’un site web pour présenter votre entreprise, votre association ou vos services, WebSelf Simple peut être un outil intéressant pour vous. Cet éditeur a été conçu tout spécialement pour les gens n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer pour la réalisation d’un site ou ceux ne sachant pas par où commencer. À noter que les blogs et les boutiques en ligne ne sont pas encore disponibles sur cette nouvelle version. 

Comment utiliser WebSelf Simple pour créer un site web?

Intéressé ou curieux d’en apprendre plus sur notre nouveau WebSelf Simple? Laissez-nous vous montrer comment utiliser WebSelf Simple pour créer votre site web en seulement quelques minutes. 

Première étape: Choisissez WebSelf Simple

Que cela soit votre premier site web avec WebSelf ou non, cliquez sur Ajouter un nouveau site sur votre tableau de bord. Vous aurez alors le choix de créer votre site web avec notre éditeur avancé (l’éditeur régulier) ou bien d’essayer notre outil de création super simple. Sélectionnez la deuxième option. 

Deuxième étape: Répondez à nos questions

L’une des grandes forces de WebSelf Simple est le fait que l’éditeur va générer différentes parties de votre site. Pour cela, nous devons vous poser quelques questions. Tout d’abord, nous aimerions savoir quel type de site web vous désirez créer. Souhaitez-vous un site pour votre entreprise, votre communauté ou bien un site web personnel? 

Ensuite, vous devez choisir un domaine d’activités parmi notre liste ou nos mots-clés. Cela nous aidera à cerner vos besoins concernant votre projet. Une fois cela fait, donnez un nom à votre site. Ne vous inquiétez pas, le nom pourra être modifié plus tard au besoin. Par ailleurs, s’il s’agit déjà d’une entreprise existante, nous irons chercher votre fiche Google My Business pour aller chercher certaines informations.

Passons maintenant au style de votre nouveau site web. Pour vous aider, nous vous avons trouvé six thèmes: élégant, énergique, funky, techno, moderne et doux. Quel adjectif décrit le mieux le style du site que vous avez en tête? Pour répondre à cette question, vous aurez peut-être à vous demander qui est la clientèle cible de votre site ou de votre entreprise. Si vous n’êtes pas certain, notez que vous pouvez toujours choisir un autre style un peu plus tard.

Il est conseillé d’avoir une idée de ses besoins avant de commencer la création de son site. Avez-vous besoin d’un site web avec plusieurs pages ou une seule page? Les sites avec une seule page ont l’avantage d’être modernes et d’aller droit au but. On peut aussi s’en servir comme page d’atterrissage pour vos différentes campagnes marketing. Choisissez alors l’option qui vous convient le plus et laissez notre éditeur simplifié créer la structure de votre nouveau site web. Cela ne prendra que quelques secondes.

Troisième étape: Personnalisez le design de votre nouveau site web

Avez-vous changé d’idée concernant le thème ou désirez choisir une autre palette de couleurs? Personnalisez facilement les éléments visuels de votre nouveau site en cliquant sur l’onglet Design situé à gauche. Vous pouvez essayer différents thèmes, couleurs, types de polices, etc. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’une de nos options pour que votre site web soit automatiquement mis à jour.

Quatrième étape: Personnalisez le contenu de votre nouveau site web

Si vous avez lié votre compte Google My Business, l’éditeur ira chercher des informations et des images à partir de votre fiche lors de la création de votre site. Si cela n’a pas été fait, il ajoutera des photos en lien avec votre domaine d’activité que vous pourrez modifier. À noter que vous avez accès à différents modèles et couleurs si ceux générés ne vous conviennent pas.

Commençons par le haut, soit par l’entête de votre site web. Vous pouvez modifier et personnaliser le menu, le titre et les boutons de contact et de réseaux sociaux. Il est aussi possible d’ajouter votre logo. 

Passons maintenant aux différentes sections. Tout d’abord, il y a la section de bienvenue où vous pouvez mettre le titre, le texte ou des boutons. Puis, il y a différentes sections selon vos besoins, certaines avec des images ou du texte. Il est aussi possible d’en ajouter en cliquant sur le + situé sous chaque section, ainsi que les dupliquer, changer leur position ou les supprimer avec les options à droite. N’hésitez pas à voir les différents modèles de section, nous en avons plusieurs. 

Finalement, pour le bas de page, vous pouvez ajouter votre logo, un titre, un texte comme votre adresse, des badges pour les réseaux sociaux, vos mentions légales et vos politiques de confidentialité. Tout y est!

Cinquième étape: Pensez au référencement

Si vous avez choisi l’une de nos offres payantes, vous aurez accès à notre module pour le référencement de votre site. Pour y accéder, cliquez sur l’une des pages, puis sur les paramètres. Vous pourrez choisir l’URL, la balise titre, ainsi que la méta description. Ce sont des éléments essentiels pour que votre site web puisse être retrouvé dans les résultats des moteurs de recherche. 

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, il ne vous restera qu’à choisir un nom de domaine et publier le tout sur le web!