Blogue - WebSelf

Ce que comprend notre forfait eCommerce

Image blog WebSelf

WebSelf offre différents forfaits pour vous aider à créer le site web qui saura répondre à tous vos besoins. Pour les débutants ou ceux qui souhaitent essayer notre éditeur, nous avons le forfait gratuit, sans limites de temps. Si vous avez besoin de plus de pages ou d’utiliser nos fonctionnalités plus avancées, nous vous suggérons de jeter un oeil à nos forfaits premium: Basic, Pro et eCommerce. Dans le cadre de cet article, voyons de plus près les avantages de notre forfait eCommerce.

Avant de commencer, nous tenons à vous aviser que notre forfait eCommerce s’appelait autrefois Business. Son nom et quelques fonctionnalités ont changé depuis. Voici donc un résumé des inclusions de notre nouveau forfait eCommerce.

La boutique en ligne

La fonctionnalité la plus importante de notre forfait eCommerce est l’accès à la boutique en ligne, à un site web transactionnel. En effet, lorsque vous choisissez cette option, vous pouvez vendre vos produits et services directement sur votre site. Mais que comprend exactement le module boutique en ligne?

Tout d’abord, vous pourrez vendre un nombre illimité de produits physiques ou numériques sur votre boutique que vous pourrez séparer dans diverses catégories. Il vous sera aussi possible d’offrir différentes méthodes de paiement comme PayPal, Stripe, virement bancaire ou sur la livraison, en plus de pouvoir gérer vos commandes, devises, taxes et méthodes de livraison. Vous retrouverez également des statistiques sur vos ventes via la page générale de notre module boutique en ligne.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez notre forfait eCommerce pour vendre en ligne, nous ne prenons aucune commission sur vos ventes, contrairement à d’autres éditeurs. 

Découvrez des exemples de boutiques en ligne créées avec WebSelf

Un nombre de pages illimité

Lorsque vous choisissez notre forfait eCommerce, vous avez accès à un nombre illimité de pages. Vous pourrez donc créer des pages pour vos produits, vos services, votre expertise ou vos employés. N’oubliez pas toutefois de travailler votre page d’accueil, car il s’agit de la page la plus importante et la plus visitée de votre site web. Veillez aussi à avoir une page à propos et une page contact où l’on peut retrouver facilement vos coordonnées pour vous contacter.

Il est toutefois important de mentionner que vous avez une limite de 20 Go d’espace disque et 50 Go de bande passante avec notre forfait. Par ailleurs, aucune publicité de WebSelf ne sera affichée sur les pages de votre site.

Un domaine gratuit pendant un an

Notre forfait eCommerce comprend aussi un nom de domaine gratuit pendant un an lorsque vous choisissez de payer annuellement. Vous pourrez donc choisir un nom de domaine personnalisé avec l’extension de votre choix: .com, .org, .fr, .ca, etc. Il est très recommandé d’avoir un nom de domaine personnalisé si vous désirez que votre site web soit crédible, tout particulièrement si vous avez une boutique en ligne.

Mais que devriez-vous prendre comme nom de domaine alors? Premièrement, si le nom de votre entreprise est disponible, cela devrait être votre premier choix. Sinon, veillez aussi à ce que votre nom de domaine soit court, facile à retenir et exempt de fautes d’orthographe bien évidemment.

Pour ceux qui se le demandent, que se passe-t-il après un an? Vous aurez tout simplement à payer pour le renouvellement de votre nom de domaine. Les tarifs varient généralement entre 15 et 30 euros pour une année.

Un site multilingue

Si vous désirez vendre à l’international, il serait sans doute préférable que votre site soit disponible en différentes langues. Cela est particulièrement vrai s’il y a plus d’une langue officielle dans votre pays (c’est le cas par exemple au Canada, en Suisse et en Belgique). Vous pouvez créer un site web multilingue avec notre forfait eCommerce.

Voici comment procéder. Tout d’abord, sur l’éditeur, cliquez sur l’onglet Paramètres situé en bas à gauche. Choisissez ensuite Langues et une fois sur la page, cliquez sur Ajouter une langue. Cochez la case Visible en ligne et puis le pays de la langue (son drapeau sera affiché sur votre site web). De retour sur l’éditeur, cliquez sur l’onglet Ajouter en haut à gauche. Vous retrouverez la fonction Multilingue sous la catégorie Outils. Vous pouvez choisir la disposition des drapeaux, ainsi que le style. Si vous désirez que les drapeaux soient visibles depuis l’entête, commencez par cliquer sur l’entête pour l’éditer, puis choisissez l’option Multilingue à partir du bouton Ajouter un contenu.

Pour modifier une page dans une autre langue et y ajouter le contenu traduit, cliquez sur l’onglet PAGES à gauche. Vous pourrez désormais voir les pages selon les langues de votre site web.

Toutes nos fonctionnalités de base

Que vous décidiez de prendre notre forfait eCommerce ou non, vous avez accès à toutes nos fonctionnalités de base. Cela comprend notre grand choix de modèles de sites créés par notre équipe de designers graphiques, notre bibliothèque d’images, notre module blog, l’accès aux cartes Apple Maps, puis aux formulaires de contact et de commentaires. Peu importe l’option choisie, l’hébergement est inclus et une connexion sécurisée HTTPS est comprise. Vous pourrez aussi facilement travailler le référencement de votre site grâce à notre aide-mémoire situé sur le tableau de bord. 

Finalement, si vous avez besoin d’un coup de main, sachez que vous avez accès à notre centre d’aide et à nos agents du service à la clientèle. Nous offrons aussi des cours gratuits sur comment réaliser un site web et une boutique en ligne via notre plateforme WebSelf Académie.

En conclusion, si vous avez besoin d’un site complet ou d’une boutique en ligne, notre forfait eCommerce est celui qu’il vous faut. Il comprend ce que WebSelf a de mieux à offrir, vous pourrez donc démarrer votre commerce en ligne sans vous soucier des commissions ou des limites de produits. Bonne création!