Blogue - WebSelf

Créer un site pour votre gîte avec WebSelf

Image blog WebSelfPossédez-vous une auberge, un gîte ou des chambres d’hôtes? Vous êtes sans doute très fier de votre établissement et veillez sans doute à offrir des séjours de qualité. Que vous soyez situé en ville ou en campagne, votre maison mérite d’être connue par les visiteurs du coin. Avez-vous pensé à avoir votre propre site web pour présenter votre gîte au monde entier? Pourquoi ne pas faire un site web avec WebSelf? C’est facile et vous pourrez ainsi vous faire connaître plus rapidement auprès de clients potentiels.

Créer un site web en trois étapes faciles

Si vous ne connaissez pas WebSelf, il s’agit d’un site où il est possible de créer votre propre site web en seulement trois étapes. Après votre inscription, vous aurez à choisir l’un de nos 200 modèles de sites web. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les besoins, que vous soyez un plombier, que vous désirez vendre des accessoires ou que vous désirez avoir un blog culinaire. Nous avons justement une catégorie de modèles pour les hôtels et les voyages. Puis, vous aurez à personnaliser votre site avec vos textes et vos images afin que ce dernier devienne votre site. Finalement, il ne vous restera qu’à publier votre site. C’est plutôt simple n’est-ce pas? Tout le monde peut y arriver, même si vous n’avez aucune connaissance technique en programmation!

Vos chambres et vos tarifs

Vos clients potentiels seront à la recherche d’informations spécifiques lorsqu’ils seront sur votre site web. Il est donc très important d’avoir ce qu’ils recherchent et que cela soit facilement accessible. Qu’est-ce que les gens vous demandent lors qu’ils vous contactent? Ils veulent sûrement savoir si vous avez des disponibilités, vos politiques d’annulation, vos tarifs, ainsi que ce que comprennent ces tarifs. Ils veulent aussi probablement avoir accès à votre adresse ou bien à des indications pour se rendre chez vous. Il serait aussi utile d’ajouter la liste des règlements ou des choses interdites sur votre site (par exemple si votre gîte est fumeur ou non-fumeur, s’il y a un couvre-feu, etc.) Puis, vos clients potentiels aimeraient sans doute aussi avoir voir des photos qui leur permettront de se faire une idée de votre établissement. N’hésitez donc pas à en mettre plusieurs ou même de vous créer une galerie où vous pourriez regrouper toutes vos photos au même endroit.

Un endroit pour vous contacter ou réserver

Votre site web devrait aussi comporter un endroit où se trouvent toutes les informations pour vous contacter, que ce soit par téléphone ou par courriel. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un formulaire de contact pour que vos clients puissent communiquer avec vous facilement. Vous pourriez aussi utiliser ce formulaire de contact pour les demandes de réservation. Vous n’avez besoin que de le modifier selon vos besoins. Ceci est une solution idéale si vous n’avez que quelques chambres, par exemple. Nous avons aussi un tutoriel sur comment ajouter et modifier un formulaire de contact si vous désirez voir comment faire.

N’oubliez pas les témoignages

Comment pouvez-vous encourager vos clients potentiels de réserver un séjour chez vous? Tout d’abord, il est important de répondre à leurs besoins. Une autre chose qui peut aider les réservations est d’ajouter sur votre site web un endroit avec les avis, des évaluations ou des témoignages d’anciens clients satisfaits. En effet, de plus en plus de personnes vérifient les expériences d’autres utilisateurs avant de faire un achat ou une réservation. Il serait aussi important de lier votre page sur Trip Advisor à votre site web aussi. Cela pourra mettre en confiance vos clients potentiels et les encourager à réserver chez vous. N’oubliez pas cependant de ne mettre que des témoignages authentiques. La diffusion de la vraie réaction de vos utilisateurs est l’une des tendances marketing importantes en 2019, en réponse à tous les scandales de plus en plus courants.

Deux exemples de sites web de gîte faits avec WebSelf

Il est parfois plus facile de voir quelques exemples pour trouver l’inspiration nécessaire à la création d’un votre site web pour votre auberge ou votre gîte. Nous vous avons donc trouvé deux sites authentiques faits avec WebSelf qui sauront sûrement vous donner pleins d’idées.

Le Clos Tilia

Situé à 20 minutes de Rouen, le Clos Tilia offre deux chambres d’hôtes appelées la Chambre Graphite et la Chambre Tilleul. Il est possible de retrouver toutes les informations sur les chambres sur leurs pages dédiées. Dès la page d’accueil, nous avons la chance de trouver de magnifiques photos de l’endroit et des chambres avec en plus une petite description de l’histoire des lieux. Le résultat final est bien équilibré et accueillant. Finalement, sur la page contact, une carte des lieux et un formulaire de contact ont été ajoutés pour les clients.

Ferme Les Chapelles 

 Le site web du gîte Ferme les Chapelles est divisé en plusieurs pages différentes. Tout d’abord, la page d’accueil a un petit résumé des lieux, ainsi que des informations générales sur la région et ses îles, ainsi que sur les événements à venir. Une description des chambres et la liste des inclusions sont présentes sur la page sur les chambres et le gîte, en plus de photos des éléments. Puis, les hôtes ont aussi pris le temps de dresser une liste de toutes les attractions à proximité de leur établissement, ce qui est sûrement apprécié par les visiteurs du site.

En conclusion, nous espérons que cet article vous encouragera à créer le site web que votre gîte ou votre auberge mérite. Vous n’avez qu’à suivre trois étapes pour avoir votre propre site. Regroupez ensuite toutes les informations pertinentes à votre établissement et ajoutez-y quelques photos et recommandations authentiques pour encourager vos clients potentiels à réserver. Cela saura sûrement vous donner un coup de main pour augmenter votre visibilité! Bonne création!