Blogue - WebSelf

Les bonnes résolutions de la nouvelle année pour votre entreprise

Image blog WebSelf

La nouvelle année est à nos portes, ce qui veut également dire que c’est le moment parfait pour les bonnes résolutions! Alors qu’il est super de perdre quelques kilos, d'appeler ses parents plus souvent ou encore d’économiser plus d’argent c’est également une bonne idée de prendre de bonnes résolutions pour votre entreprise!

Vous manquez d’idées? Pas de problème: WebSelf vous a concocté la liste des bonnes résolutions parfaite avec des trucs et astuces pour bien les tenir! Allez, on commence l’année en force!

Résolution #1: Augmentez vos revenus

Cette résolution devrait être l’objectif premier de tout propriétaire d’entreprise. Entre nous,  qui n’aimerait PAS faire plus d’argent? Il y a plusieurs moyens d'augmenter vos revenus: sortir un nouveau produit ou service, faire des soldes (en faisant attention à vos marges), fidéliser vos clients pour qu’ils deviennent des acheteurs récurrents, etc.! Vous pouvez essayer de réduire les dépenses un peu superflues.

Astuce: Vous avez déjà pensé à vendre vos produits en ligne? Souscrivez à un plan Pro ou Business et vendez vos produits, qu’ils soient digitaux ou physiques, directement sur votre site web! Gardez en tête qu’en 2016, en France, on comptait 36.7 millions de cyberacheteurs. Lancez-vous!

Résolution #2: Ayez une plus grande visibilité sur le web avec les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas déjà sur les réseaux sociaux… vous devriez absolument l’être en 2018! Une simple page Facebook, ou encore un compte Youtube, vont fidéliser votre clientèle et créer une communauté avec vos clients. C’est important de les tenir informés des nouveautés, des moments cocasses de la journée ou encore des soldes à venir! Vous pouvez également échanger avec vos clients en récoltant les commentaires ou en répondant à leurs questions! Cela donnera à votre entreprise une allure plus humaine et accessible.

Image blog WebSelf

Résolution #3: Créez un blog

Un blog peut avoir plusieurs avantages pour votre entreprise, nous en parlons notamment dans cet article. En 2018, c’est le temps de lancer ce blog! Utilisez le module blog WebSelf tout à fait gratuit pour divertir et informer votre clientèle. Vous pouvez écrire des articles sur des sujets qui vous passionnent et qui sont en relation avec votre secteur d’activité. Vous pouvez également vous servir de votre blog pour tenir vos clients à jour de vos nouveautés.

De plus, un blog est un bon moyen de gagner des nouveaux clients, qui seraient tombés par hasard sur un article de votre blog, qui feraient le tour de votre site et finiraient par devenir potentiellement des clients payants!

Résolution #4: Formez de nouveaux partenariats

On aime tous avoir un système de support autour de nous. Famille, amis, toujours là pour nous apporter le support dont nous avons besoin. Eh bien, c’est la même chose avec votre entreprise. Il est temps de partir à la recherche de partenaires!

Cherchez des entreprises complémentaires à la vôtre, pour rediriger vos clients vers leur services/produits, ou vice versa. C’est une bonne idée de former des ‘’alliances professionnelles’’ pour gagner plus de clients et générer plus de revenus. Par exemple, si vous êtes un restaurant, vous pouvez vous affilier avec un spa pour offrir un forfait spa/resto sympa!

Astuces: Ne mettez jamais en place un partenariat avec une compagnie donc vous ne partagez pas du tout les valeurs ou auxquelles vous ne croyez pas. Vous ne voulez pas envoyer vos clients vers une entreprise avec qui vous ne feriez pas affaire.

Image blog WebSelf

Résolution #5: Gardez vos finances en ordre

La compta, ce n’est pas pour tout le monde, et c’est souvent la facette la moins aimée des propriétaires d’entreprises! Heureusement pour vous, il existe plusieurs outils de facturation en ligne et nous vous suggérons Momenteo.

Momenteo est conçu sous la forme d’un calendrier, il permet d’ajouter dépenses, devis, clients ainsi que de créer des factures, le tout, sans utiliser papier ni crayon! Momenteo offre une interface facile à utiliser basée sur le cloud avec données stockées sécuritairement. Il permet de gérer votre facturation tout en donnant un portrait clair de votre entreprise! Fini les factures dans les boîtes à souliers, utilisez Momenteo pour remettre vos finances en ordre!

Bonne chance avec vos nouvelles résolutions! Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018!

Image blog WebSelf