Blogue - WebSelf

4 erreurs à ne pas commettre sur votre site

Image blog WebSelf

Vous avez créé votre site web et ne savez pas par où commencer? Encore mieux, votre site est en ligne, et vous avez envie de lui refaire une beauté avant le début de 2017? Nous avons rassemblé 4 erreurs fréquentes faites par nos utilisateurs et nous vous expliquons comment les éviter!

1. Trop en mettre

Un classique. Tant de possibilités avec l’éditeur WebSelf, il est facile de tout vouloir mettre dans son site web. Par contre, il est important de se poser quelques questions avant d’intégrer un nouvel élément dans son site web: est-il pertinent, et visuellement attrayant? Est-il placé au bon endroit pour une bonne visibilité et compréhension des visiteurs? Si la réponse est non à une de ses questions, prenez le temps d’analyser cet élément, et de trouver la meilleure façon de l’intégrer. De cette façon, vous éviterez de surcharger votre mise en page.

Image blog WebSelf

On vous a déjà peut-être mentionné qu’il est important de mettre tout le contenu important au-dessus de la ligne de flottaison (ce qui apparaît initialement avant que les visiteurs aient à défiler la page) . Eh bien, ce temps est révolu. En effet, les utilisateurs sont maintenant habitués à faire défiler une page Web. Vous pouvez donc prendre tout l’espace que vous désirez pour placer votre contenu. En contrepartie, épurez votre mise en page et utilisez l’espace au-dessus de la ligne de flottaison pour véhiculer qu’un seul message, clair et concis.

2. Mettre de la musique en lecture automatique

Quoi de plus agressant d’arriver sur une page web et d’avoir une fenêtre pop up, une animation et une musique d’arrière-plan! Il vient qu’on ne sait plus où donner de la tête! Bien sûr, votre site web doit être attrayant, et, avec WebSelf, il est très facile d’intégrer du contenu multimédia dans votre page. Par contre, pour ne pas agresser vos visiteurs, assurez-vous de ne pas cocher l’option: Lecture Automatique, leur permettant ainsi de faire jouer le contenu audio, si et quand ils le souhaitent seulement.

Image blog WebSelf

3. Problèmes de navigation

Se retrouver dans une impasse, ne pas savoir comment rebrousser chemin, ne pas trouver l’information que l’on recherche, sont des problèmes que nous avons déjà vécus en utilisant un site web. Évitez que tout cela se produise en planifiant assidûment la gestion de votre contenu. Avant toute chose, mettez sur papier toute l’information que vous désirez inclure dans votre site web, et classez-la de façon logique dans plusieurs pages. Assurez-vous que tout le contenu est divisé clairement et qu’il est facile de trouver chaque information.

4. Contenu pas à jour

Vos visiteurs consultent souvent votre site web pour connaître vos nouveautés ou pour savoir comment vous joindre. Il est donc important que ces informations soient mises à jour régulièrement, question d’être toujours joignable par votre clientèle. De plus, un contenu à jour améliorera le référencement de votre site, ce qui veut dire que votre site aura plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Du contenu datant de quelques années est jugé comme “non pertinent” par les robots, il perdra donc de la valeur aux yeux de Google.


Votre idée mérite un grand site! Débutez dès aujourd'hui!