Blogue - WebSelf

Comment réussir sa page Contact

Image blog WebSelf

Vous avez décidé de faire le grand saut et de créer un site web pour votre entreprise, organisation, club sportif? Félicitations! Un site Internet est en effet, une vitrine disponible en tout temps et pour tout le monde.

Entièrement personnalisable et à votre image, un site web doit tout de même contenir quelques informations obligatoires. Vos visiteurs devraient, d’un premier coup d’oeil, avoir une bonne idée de votre entreprise. Une page à ne pas négliger est la page “contact”. C’est sur cette page que vous donnez l’opportunité aux clients potentiels d’obtenir des informations importantes par exemple, vos coordonnées, votre adresse e-mail, ou même de rentrer en contact avec vous directement!

Pour vous trouver

Si vous avez pignon sur rue, vous vous devez d’ajouter votre adresse! Pour ce faire, dans l’éditeur, à votre gauche, cliquez sur ajouter puis sur outils où vous trouverez l’onglet “Carte”. Lorsqu’elle sera glissée et déposée, simplement écrire votre adresse et une carte Google apparaîtra directement sur votre site!

Image blog WebSelf

Pour vous joindre

Un élément très important à ajouter sur votre page contact est un formulaire. Avec un formulaire de contact, les gens pourront entrer en contact avec vous directement à partir de votre site web! Ces formulaires sont idéals pour des soumissions, des réservations, des commandes, ou simplement pour poser des questions! Pour ce faire, cliquez sur ajouter, à gauche, dans l’éditeur, puis sur l’onglet formulaire et glisser-déposer le à l’endroit désiré. Lorsque ce sera fait, vous avez l’option de le personnaliser, d’ajouter/supprimer des champs, d’ajouter un titre, de rendre des champs obligatoires, et même de changer le style!

Image blog WebSelf

Pour vous suivre sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons à quel point les liens entrants et sortants de votre site web sont importants. Si vous utilisez les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing, ajoutez les liens vers ceux-ci en ajoutant des icônes ou des boutons qui redirigeront les gens directement vers vos profils.

Dans l’éditeur à gauche, vous trouverez, sous la catégorie “Social”, l’option Badges, qui vous permettra d’ajouter une barre de réseaux sociaux en deux temps, trois mouvements!

Image blog WebSelf

Pour connaître votre équipe

Profitez de cette page de contact pour nous faire connaître votre fabuleuse équipe. Bien que certains optent plutôt d’avoir une page sur leur site qui est dédié entièrement la présentation des employés, certains rajouteront une zone dans la page contact pour une petite introduction des gens qui travaillent si fort pour l’entreprise. Ceci peut-être une bonne idée lorsque vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure par exemple!

Image blog WebSelf


Votre idée mérite un grand site! Débutez dès aujourd'hui!