Blogue - WebSelf

Comment bien structurer votre site avec les zones

Image blog WebSelf

Nous vous l’avons déjà mentionné, l’importance de bien diviser et classer son contenu est capitale. Une fois que votre contenu est bien divisé, vos visiteurs peuvent se retrouver facilement dans votre site web et ils sont certains de ne manquer aucune information. Utilisez les zones pour bien diviser votre contenu en plusieurs bandes horizontales, pour bien espacer votre contenu et laisser le tout respirer. Les zones sont également très utiles pour bien gérer votre contenu. Bref, vous avez tout avantage à les utiliser dans votre site web, et après avoir lu cet article, elles n’auront plus aucun secret pour vous.

Image blog WebSelf

À quoi servent les zones?

Les zones sont des contenants qui servent à accueillir votre contenu. Ce sont des espaces en hauteur qui servent à diviser et à mieux gérer votre contenu. Une fois que vous avez placé votre contenu dans ces zones, il sera beaucoup plus facile pour vous de modifier ce contenu, puisque vous en aurez une quantité beaucoup moins importante. Vous pourrez changer ces zones de place, ou supprimer complètement une zone, et ce, d’un seul clic. Il sera également beaucoup plus simple pour vous de changer vos arrière-plans puisqu’une fois que votre site est divisé en zones, vous pouvez facilement gérer indépendamment vos arrière-plans de chaque zone et les mettre pleine largeur (en cochant une seule option dans votre panneau «arrière-plan»). Une chose est sûre, elles aideront fortement à augmenter l’aspect professionnel de votre site web, ainsi que sa clarté. Si vous éprouvez toujours des difficultés avec la gestion des zones, vous pouvez consulter notre page d’aide à ce sujet.

Image blog WebSelf

Comment utiliser les zones?

Comme tout le reste de l’éditeur Webself, ajouter une zone à votre site web est très simple. Une fois dans l’éditeur, vous n’avez qu’à cliquer sur «ajouter», et dans le bas complètement du menu, vous retrouvez la fonction «zones». Ensuite, vous n’avez qu’à glisser la zone et la déposer où vous désirez l’ajouter. Vous la verrez apparaître aussitôt; un vrai jeu d’enfant!

Une fois la zone ajoutée dans votre site web, elle est prête à accueillir votre contenu. Ajoutez-y des icônes et des paragraphes, et elle devient une section services, ou encore une phrase accrocheuse ainsi qu’un bouton «call-to-action», pour inciter vos visiteurs à visiter une nouvelle page de votre site web. Vous désirez imiter l’effet parallaxe? Vous n’avez qu’à ajouter une jolie photo en arrière-plan, et la fixer à votre page. Ainsi, votre arrière-plan reste fixe alors que le reste de votre contenu défilera normalement, et vous obtiendrez un effet qui s’apparente au parallaxe, en un tour de main. Avec la fonction zone, les possibilités sont infinies.


Votre idée mérite un grand site! Commencez la création de votre site web dès aujourd'hui!