Blogue - WebSelf

Comment créer un site de mariage qui ne vous coûtera pas un sous

Image blog WebSelf

Futurs mariés? Félicitations!

Il est maintenant l’heure de s’attaquer aux préparatifs du mariage! Robe, cheveux, gâteau, invités, le lieu, tout peut sembler tellement stressant! Heureusement, WebSelf vous vient en aide avec des astuces pour créer un site de mariage qui saura capter l’essence de votre amour sans vous ruiner!

Un site de mariage est devenu une façon très commune d’offrir à vos invités (et aux curieux)  votre histoire, la grande demande ainsi que des informations importantes de la célébration! Cette solution tout-en-un propose également de contribuer à un petit cadeau, de confirmer votre présence au mariage directement sur le site, d’écrire un petit mot, et bien plus encore!

1. Choisissez un design

Première étape pour créer votre site de mariage? Choisir un design, bien sûr! Bien qu’on vous offre quelques options de design de mariage, nous vous rappelons qu’il est possible de choisir n’importe quel design et de l'adapter à vos besoins! Vous avez une idée précise en tête de ce à quoi votre site web devrait ressembler? Pourquoi ne pas commencer avec un design blanc et y ajouter vos propres photos et textes!

2. Racontez votre histoire

Bien que certains que ne veulent pas l’avouer, tout le monde aime les belles histoires d’amour. Profitez de l’occasion pour raconter la vôtre en utilisant votre créativité. Peut-être en écrire deux versions, selon la perspective de chacun des mariés, ou de décrire le moment parfait de la grande demande? Vos invités seront tellement charmés par ces belles histoires qu’ils devront absolument assister à votre union.

Image blog WebSelf

3. Ajoutez de superbes photos

Bien que vous ne pouvez pas ajouter des images du mariage avant le grand jour, pourquoi ne pas mettre des jolis clichés du couple, ou de la demande! Lorsque les photos du mariage seront prêtes, vous pourrez les ajouter à votre site, pour un souvenir parfait à la hauteur de cette journée réussie! Pour vous assurez d’avoir les plus belles photos, nous avons un article de blog sur 6 astuces pour des photos superbes pour votre site.

4. N’oubliez aucun détail

Des gens qui vous appellent le jour avant le mariage pour obtenir des détails de l’évènement? Non merci! Votre site web est la vitrine parfaite pour annoncer toutes vos informations de mariage, par exemple le lieu, l’heure, le code vestimentaire, les cadeaux, etc. Vous pouvez également y ajouter des informations sur les hôtels ou restaurants à proximité pour les invités qui se déplaceront d’un peu plus loin pour ce grand jour!

Image blog WebSelf

5. Utilisez les réseaux sociaux

Vous avez sans aucun doute entendu parler (ou vu) la tendance des hashtags pour les mariages! #Marie&Pierre #LesGrondinsSeMarient #MariageRenaud, les options sont infinies! Utilisez ces hashtags pour retrouver les photos de votre mariage ainsi que pour promouvoir le grand jour sur les réseaux sociaux.

6. Page contact pour RSVP

Une page contact sur votre site web de mariage n’est pas à négliger. Vous pouvez l’utiliser pour permettre à vos invités de confimer leur présence. C’est aussi par cette page que les gens pourront vous contacter pour des questions, commentaires, ou mots d’encouragement!

Image blog WebSelf


Petit truc: Vous ne voulez pas partager votre histoire ou tous les détails du grand jours avec tout le monde sur la toile? Protégez certaines pages à l’aide d’un mot de passe, que vous pouvez donner seulement à votre famille, amis, et invités. Rendez-vous sur le site de WebSelf pour débuter la création de votre merveilleux site Internet de mariage!