Blogue - WebSelf

L'envers du décor: Webself se dévoile, épisode 5

Image blog WebSelf

Au fil des semaines, nous avons fait le tour des départements pour vous y présenter ceux et celles qui se cachent derrière WebSelf. Premièrement, il y a eu Sylvia, au service à la clientèle, puis Simon, notre expert graphiste. Ensuite est venu le tour de Catherine, intégratrice, et Alessandro, programmeur. Aujourd'hui, nous vous présentons celui qui unit cette fabuleuse équipe, le directeur administratif et marketing, Matthieu, qui a accepté de répondre à nos questions!

1. Depuis combien de temps travailles-tu chez WebSelf?

Je travaille chez WebSelf depuis un peu plus de 5 ans maintenant, je vieillis avec notre produit ;-) Et c’est comme le bon vin, avec la maturité on s’améliore.

2. En quoi consiste ton travail?

Je suis responsable du développement du produit. Je supervise et travaille en ce sens avec les programmeurs, intégrateurs et graphistes.  Je m’occupe aussi de la commercialisation du produit et des différentes stratégies marketing qui y sont rattachées. Nous travaillons en équipe même si chacun à des tâches bien définies, mais nous avons tous le même objectif, fournir un produit de qualité à nos clients.

3. Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail?

La diversité des tâches au quotidien et être à la tête une équipe d’hommes et de femmes qui donnent son 110 % à chaque jour, que soit au niveau du graphisme, des communications, du développement et du service à la clientèle. Je suis fier d’être avec des gens de cette qualité.

4. Quels sont tes passe-temps favoris en dehors du travail?

J’aime beaucoup les voyages et l’histoire. Tout est un prétexte à l’évasion et à la découverte. WebSelf est vendu dans plus de 160 pays et je pense qu’il est important d’être ouvert sur le monde et sur les autres afin de connaître différentes cultures et façon de travailler. Cette diversité on la retrouve également avec mes collègues qui viennent de différents pays et c’est très enrichissant.

5. Thé ou café?

Café et encore café. J’en abuse un peu trop peut-être, je vais travailler là-dessus. ;-)

6. Citation favorite?

J’en ai deux, c’est autorisé? Tout d’abord, «Le sourire que tu envoies revient vers toi.» et la seconde est «On a deux vies, la deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une.

7. Des conseils pour nos clients?

Ce n’est pas toujours facile de se lancer en affaires ou de s’occuper d’une association. En s’éloignant un peu du web et de l’importance d’avoir un site web aujourd’hui pour sa visibilité et crédibilité, j’aurais 3 conseils pour nos clients : s’avoir s’entourer, être bien organisé et de persévérer, le travail finit toujours par payer.

Prêt à faire le grant saut? Créez votre magnifique site Internet dès aujourd'hui!

Image blog WebSelf