Blogue - WebSelf

Pages Facebook : Êtes-vous prêt pour le 30 mars?

Vous avez une page Facebook pour votre activité? Super ! Pas encore? Qu’est-ce que vous attendez ! Lancez-vous ! Bon, tant mieux ! Assumons que votre page est maintenant faite ! Vous avez peut-être déjà remarqué que certaines pages ont un aspect différent depuis quelques semaines (comme la page de WebSelf !) et aussi, peut être avez-vous remarquer le bandeau d’annonce sur votre page qui vous mentionne que le 30 mars, toutes les pages Facebook passeront en mode Journal. N’ayez pas peur du changement ! Je sais qu’à chaque mise en place d’une nouvelle présentation Facebook, les utilisateurs se plaignent, n’aiment pas la présentation, ne se retrouvent plus dans leurs choses… Donnez-vous quelques semaines et vous ne pourrez plus vous passer du journal, ou « Timeline ».

En tant que compagnie, le journal vous offre un tas d’avantages. Les pages Facebook sont statiques, antipersonnelles et très peu flexibles. Pas le journal ! Vous avez un super pavé tout en haut de votre page pour vous exprimer. Une belle grande image de couverture donne à votre marque un ton unique et une belle opportunité pour se démarquer !

Autre avantage : avec la disparition des onglets (soyons honnête, personne ne les regardait de toute façon !) arrivent les rubriques. Il s’agit de ses 4 petits carrés sous votre image. Vous pouvez les personnaliser et choisir lesquels sont affichés. 4 sont mis de l’avant et grâce à une petite flèche, le reste s’affiche. Vous pouvez les interchanger pour montrer les plus pertinents. Vos évènements? Une carte peut-être? C’est à vous de choisir !

La nouvelle façon de publier des statuts et des photos peut vous paraitre contre-intuitive au premier regard, mais on s’y fait très vite. D’ailleurs, vous avez maintenant l’option de mettre une publication de l’avant en cliquant sur l’étoile. Vous pouvez la mettre pleine largeur pour plus de visibilité ou la laisser en demi. Vous pouvez également choisir de verrouiller une publication en haut de votre page pour une semaine. Si vous êtes du genre a publier beaucoup, c’est une bonne façon de s’assurer que tous vos fans voient une publication importante !

Un autre nouveau joujou : Les moments-clés ou évènements marquants (Milestone) ! Annoncer que vous avez franchi le cap des 500 clients, l’ouverture d’un second point de vente ou même la date de lancement de votre activité ! Cette information sera affichée dans votre journal à la date indiquée. C’est une belle façon de reculer dans le temps pour présenter votre marque ou compagnie.

Allez-y ! changer votre page et commencer a profité des derniers joujoux Facebook ! Pas encore de page? Apprenez à un créer une !

Page Facebook de WebSelf