Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont plus de 50 % sont actifs sur leurs comptes quotidiennement, il est difficile d'ignorer Facebook lorsque nous sommes une petite entreprise, un organisme, un professionnel ou n'importe qui recherchant à se faire connaitre.

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont plus de 50 % sont actifs sur leurs comptes quotidiennement, il est difficile d'ignorer Facebook lorsque nous sommes une petite entreprise, un organisme, un professionnel ou n'importe qui recherchant à se faire connaitre. Blogue - WebSelf

Et Facebook, vous connaissez? Créer votre page d'entreprise !

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont plus de 50 % sont actifs sur leurs comptes quotidiennement, il est difficile d'ignorer Facebook lorsque nous sommes une petite entreprise, un organisme, un professionnel ou n'importe qui recherchant à se faire connaitre. [statistiques Facebook]

Si vous n'avez pas encore votre page d'entreprise Facebook, je vous guiderai pas à pas dans cet article. Avoir une page Facebook pour votre activité commerciale est devenu un must. De plus, c'est un moyen de mieux vous positionner sur le web et d'améliorer votre référencement. Notez qu'on parle de page et non de profil lorsque l'on parle d'entreprise. Votre profil est une page personnelle... si vous avez déjà créé un profil pour votre activité, je vous conseille de le supprimer ou de créer une page à partir de celui-ci.

Étape 1 : Connexion à votre compte

Connectez-vous à votre compte Facebook personnel. Ce compte sera le compte administrateur de votre page Facebook. Dans le champ de recherche de Facebook, tapez Pages et choisissez l’option Pages Facebook.

Étape 2 : Créer une page

Vous vous trouvez maintenant sur le portail des pages. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez un bouton Créer une page. Cliquez sur celui-ci.

Étape 3 : Choisir votre secteur d'activité

Facebook vous offre ensuite une série de sections dans lesquelles classer votre activité. Prenez bien soin de choisir la plus représentative. Cette section aidera Facebook à positionner votre activité.

Étape 4 : Remplir le formulaire

Remplissez avec soin les champs demandés par Facebook. Ceux-ci peuvent différer selon la section parente. Encore une fois, soyez diligent dans votre complétion de ces champs, car ceux-ci vont servir à vous positionner parmi les autres pages du réseau.

Étape 5 : Choisir une image de profil

Choisissez une image de profile pour votre page. Vous pouvez choisir votre logo ou toute autre photo de votre choix. Vous pourrez la changer à volonté, comme vous pouvez le faire pour votre profil personnel.

Étape 6 : Importer et inviter vos contacts

Importez des contacts ou invitez vos amis Facebook à devenir adeptes de votre activité. Conservez les cases Partager et J’aime cochées pour un maximum de visibilité sur votre profil personnel.

Étape 7 : Entrer l'adresse et la description

Saisissez l’adresse de votre site WebSelf dans le champ approprié et saisissez un court texte de description pour votre activité. N’oubliez pas de dire ce que vous faites ou quel service vous offrez. C’est souvent la seule information qu’un internaute recherche s’il ne vous connait pas.

TA DA! Votre page Facebook est créée! Pas si difficile n’est-ce pas? Maintenant, vous devrez publier vos articles de blogue, mettre à jour votre statut, publier des photos, tout comme vous le faites pour votre profil perso. Seulement ici, vous le faites d’un angle commercial! Il s’agit d’une superbe plateforme pour informer vos clients, profitez-en bien! Il existe des tas de ressources sur le web pour vous aider à développer une stratégie Facebook intéressante.

Petit détail : Vous avez votre page, c’est super! Maintenant, pour rendre celle-ci plus visible, je vous conseille fortement de mettre un lien vers celle-ci sur votre site WebSelf. Vous pouvez le faire de plusieurs façons : un simple module image avec le logo de Facebook cliquable sur votre page peut suffire, mais sachez que Facebook vous donne des outils de partage simples à utiliser. Voici comment les trouver :
Sur votre page, vous trouverez en haut à droite un bouton Modifier la page. Cliquez sur celui-ci.
À votre gauche se trouve maintenant un menu d’options. Cliquez sur Ressources.
Parmi la liste des ressources offertes par Facebook se trouve un lien Utiliser les modules sociaux. C’est l’option qui vous intéresse.

Parmi ces modules sociaux se trouve le LikeBox, qui est le plus fréquemment utilisé par les internautes. Facebook vous fournit des scripts pour chacun des module sociaux. Une fois votre choix fait, copier ce script et rendez-vous sur votre site WebSelf. En mode édition, ajouter un module script et coller le script. En ajoutant ce module à votre site, votre outils Facebook s’ajoutera à votre site.

Bon succès !