Quelques mots sur la boutique en ligne de WebSelf Simple
On le sait tous, la vente en ligne a explosé au cours des dernières années. De plus en plus de petits entrepreneurs se sont tournés vers cette option pour vendre leurs différents produits et services. Il existe aussi de nombreuses plateformes vous permettant de créer des boutiques en ligne facilement.
Cela fait déjà plusieurs années que WebSelf offre sa boutique en ligne. Cependant, avec le lancement de son nouvel éditeur WebSelf Simple, nous avons désiré offrir une plateforme encore plus performante et facile à utiliser.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la boutique WebSelf Simple, on retrouve de nombreuses options pour la livraison, la vente sur les réseaux sociaux, Amazon et eBay, les abonnements récurrents, les emails automatisés et bien plus encore. Vous avez même la possibilité de commencer à créer votre boutique gratuitement pendant 30 jours (sans la possibilité de vendre).
Les trois nouveaux forfaits pour les boutiques en ligne
Pour l’occasion, trois nouveaux forfaits pour les boutiques en ligne ont fait leur apparition afin de répondre aux différents besoins. Que vous souhaitiez vendre que quelques produits ou des centaines, nous avons pensé à vous.
Lite - à partir de 23$ par mois
Lite est le forfait parfait pour ceux qui désirent débuter leur boutique en ligne. Il comprend toutes les fonctionnalités de base comme plusieurs modes de paiement et les coupons de réduction, le calcul de la livraison et jusqu’à 100 produits. Il s’agit de l’une des options les moins dispendieuses sur le marché actuellement.
Business - à partir de 43$ par mois
Pour ceux qui désirent une boutique en ligne professionnelle avec des fonctionnalités plus avancées, le forfait Business est sans doute ce qu’il vous faut. En plus d’offrir tout ce que propose le forfait Lite, vous aurez accès à la déclinaison de produits, un site multilingue, des emails automatisés et la vente sur les réseaux sociaux. Avec le forfait business, la limite de produit passe à 2500.
Premium - à partir de 79$ par mois
S’il s’agit d’une boutique en ligne pour une entreprise en grande croissance dont vous avez besoin, jetez un coup d’oeil à notre forfait Premium. Il comprend toutes les fonctionnalités de Business, un nombre de pages illimités, ainsi qu’une analyse de votre site et un logo réalisés par notre équipe de professionnels.
Comment créer une boutique en ligne sur WebSelf Simple?
Plus haut, nous avons mentionné qu’il était maintenant plus facile de créer une boutique grâce à WebSelf. Quelles sont alors les étapes à suivre pour s’assurer de pouvoir vendre ses produits rapidement?
Ajoutez une page boutique à votre site web
Après la création des pages de votre site web (page d’accueil, page contact, page à propos), vous pouvez commencer votre page boutique. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet Boutique situé à gauche. On vous demandera alors de créer une page dédiée à votre boutique. Elle se générera automatiquement.
Pour accéder au tableau de bord de votre nouvelle boutique en ligne, cliquez sur l’onglet Boutique à gauche et sur Accéder à la boutique.
Ajoutez vos produits ou services
Une fois votre boutique générée, il est temps de la paramétrer. Pour vous aider, il y a une liste de choses à faire directement sur le tableau de bord.
La première étape est d’ajouter vos produits et services. Vous pouvez même les exporter ou les importer au besoin. Lors de la création d’un nouveau produit ou service, vous aurez à ajouter une ou plusieurs photos, une description, le tarif, la disponibilité, le stock, etc. Il est aussi possible d’attribuer des attributs, des options ou variantes, des fichiers qui peuvent être envoyés automatiquement, les options de livraison, le SEO, etc. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de remplir tous les champs.
Notez qu’il est aussi possible de créer différentes catégories au besoin.
Examinez les paramètres régionaux
La seconde étape sera d’examiner les paramètres régionaux. Vous devrez indiquer les coordonnées de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez choisir la devise principale de votre boutique en ligne, le fuseau horaire et autres éléments pertinents dans les paramètres de catalogue et le suivi et analytique.
Choisissez les options d’expédition
Il vient ensuite la question de la livraison et du retrait de vos produits. À ce sujet, le nouvel éditeur de boutique de WebSelf Simple a vraiment de belles fonctionnalités. En effet, il est maintenant possible d’avoir des tarifs automatiques et personnalisés de la part de nombreux transporteurs comme UPS et Fedex. Il est aussi possible de proposer l’option d’offrir une livraison locale ou un retrait.
Gérez les options de paiement
Si vous voulez avoir du succès avec votre boutique en ligne, vous devez vous assurer d’être payé. Notre nouvelle version offre aussi de nombreuses options intéressantes. Par exemple, vous pouvez utiliser un partenaire de paiement comme Stripe, PayPal ou Square pour accepter les principales cartes de crédit, Apple Pay et Google Pay. Il est aussi possible d’accepter d’autres moyens de paiement, par exemple à la livraison.
En conclusion, nous sommes très fiers de notre nouvel éditeur de boutique en ligne. Nous pensons qu’il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer à vendre en ligne, et cela à un prix compétitif. Comme vous avez l’occasion de l’essayer gratuitement, qu’attendez-vous? Créez votre nouvelle boutique en ligne avec WebSelf dès maintenant!