Regard sur nos clients: Elodie Bily diététienne-nutritionniste

Regard sur nos clients: Elodie Bily diététienne-nutritionniste

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf! 

Pour le mois de mars, nous désirons vous présenter le site web d’Elodie Bily, diététienne et nutriotionniste. Comme ses clients ont différents besoins et qu’aucune alimentation n’est identique, nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son entreprise, mais aussi sur la création de son site web.

Parlez-moi un peu de votre projet. D’où vient votre idée, votre inspiration ?

Je possède un master en management international du tourisme qui m’a permis d’exercer dans l’hôtellerie de luxe pendant plusieurs années.

N’étant plus en accord avec mes valeurs, j’ai choisi de me reconvertir vers un métier qui me tenait beaucoup à coeur. Passionnée de sport et de cuisine, la diététique est apparue comme une évidence.

Cette reconversion est également liée à mon histoire.

Ayant souffert d’un mauvais rapport avec mon corps et d’une alimentation très troublée à l’adolescence et jeune adulte, j’ai trouvé de l’aide auprès d’une diététicienne de ma ville.

Je souhaite à mon tour aider ces femmes et ces hommes en souffrance à se réconcilier avec eux-mêmes.

Quels services offrez-vous ? À qui s’adressent vos prestations exactement ?

Je propose un accompagnement diététique à travers différentes prestations :

  • les consultations individuelles ou de couple ;

  • un coaching au mois qui permet un accompagnement plus poussé ;

  • des menus personnalisés ;

  • des plans alimentaires adaptés accompagnés de fiches-conseils personnalisées ;

  • des interventions en écoles et clubs de sports ;

  • des ateliers en partenariat avec d’autres professionnels (sophrologues, réflexologues).

Mes prestations s’adressent aussi bien aux enfants, qu’aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’adultes, aux sportifs et aux personnes âgées.

Je prends en charge des personnes bien portantes souhaitant améliorer leur hygiène de vie ou s’orienter vers une alimentation plus végétale par exemple. J’accompagne également les personnes atteintes de diverses pathologies (diabète gestationnel, de type 1 et de type 2, hypercholestérolémies, MICI, etc.)

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier?

Le fait de venir en aide aux personnes, à travers différentes problématiques.

La plupart de mes patients sont en situation de souffrance vis-à-vis de leur corps et ils sont perdus face à leur alimentation. Nous sommes actuellement dans une société où les diktats sur l’apparence physique règnent encore, bien souvent, à détriment de la santé des personnes.

Ensemble, nous allons trouver des méthodes pour réconcilier les patients avec leur corps et leur alimentation.

Il en est de même face aux pathologies dont sont atteints les patients que je rencontre (diabète, hypercholestérolémie…). J’aime les accompagner afin de soulager leurs symptômes et leur permettre un confort de vie.

Concernant les pathologies gynécologiques telles que l’endométriose ou encore SOPK, celles-ci sont encore assez méconnues. Les patientes se retrouvent seules face à leurs symptômes. En me spécialisant de ce domaine, je peux accompagner ces femmes, les épauler, les soutenir et bien entendu, soulager leurs symptômes.

Enfin, la nutrition de sportif est un domaine tellement vaste et passionnant également. J’aime accompagner les athlètes à atteindre leurs objectifs (perte de poids, prise de masse, amélioration des performances, gestion des compétitions.)

Comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?

Nous allons plutôt parler de patients dans les professions paramédicales.

J’ai commencé par prendre contact avec l’ensemble des professionnels de santé se trouvant dans la ville et aux alentours de mes cabinets pour me présenter. Je me suis déplacée dans toutes les pharmacies, envoyé un courrier à l’ensemble des médecins (généralistes et spécialistes), appeler l’ensemble des psychologues, kinésithérapeutes et ostéopathes.

La démarche a été la même pour me faire connaître de l’ensemble des salles de sport et équipes sportives.

J’ai également souscrit à une plateforme de prise de rdv médicaux très connue, me permettant d’avoir une bonne visibilité.

Enfin, les réseaux sociaux sont d’une grande aide également.

Pourquoi avoir créé un site web ?

Un site internet est un vrai plus dans mon métier. C’est une véritable vitrine.

Il permet aux futurs patients de vérifier mon parcours et mon diplôme.

Il me permet de mettre en avant mes formations et donc mes spécialisations.

J’y présente ma méthode de prise en charge.

Ensuite, il me permet de présenter et mettre en avant les différentes prestations que je propose (consultations individuelles, ateliers pour les enfants, conférence en salle de sport…).

Le milieu de la nutrition et de l’alimentation est vaste. Posséder un site internet est un véritable atout.

Image blog WebSelf 25

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser WebSelf ?

WebSelf est l’éditeur de site internet qui s’est relevé être le plus intuitif et facile d’utilisation à mes yeux.

Je n’ai pas de compétences spécifiques dans la création de sites et étant en lancement d’activité, je n’avais pas non plus le budget nécessaire pour passer par un professionnel.

La plateforme WebSelf m’a permis de créer mon site de façon autonome et à moindre coût. Je suis plutôt fière du résultat.

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf ?

Je conseillerai de ne pas partir tête baissée dans la création du site.

Il est préférable de mettre ses idées à l’écrit dans un premier temps. Il sera alors plus facile d’établir un plan, le squelette du site.

Il ne faut pas hésiter à consulter le centre d’aide WebSelf en cas de questions. Il est vraiment très pratique.

Enfin, j’ai également regardé des vidéos d’aide à la création d’un site internet via la plateforme WebSelf pour me familiariser au mieux avec l’outil.

Avez-vous des projets spéciaux pour ce printemps ?

Je souhaite continuer mes formations dans d’autres spécificités de la diététique comme l’accompagnement des personnes atteintes de troubles de comportements alimentaires ou encore l’alimentation intuitive qui permet de sortir de la restriction cognitive.

Je souhaiterais développer une approche plus comportementale pour accompagner au mieux l’ensemble de mes patients.

Comment peut-on vous joindre ?

Pour prendre un rdv pour une consultation diététique au cabinet ou à distance, vous pouvez vous rendre sur ma page Doctolib

Vous pouvez également me contacter à l’adresse : contact@elodiebily-dieteticienne.com ou encore via le formulaire de mon site internet : www.elodiebily-dieteticienne.com.

Je suis également présente sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook et sur Instragram : elodie_diet_