Regard sur nos clients: Le Diable à 4

Regard sur nos clients: Le Diable à 4

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Comme vous le savez peut-être, WebSelf est l’un des partenaires de la Grandes Journée des Petits Entrepreneurs. Pour le mois de janvier, nous désirons vous présenter la boutique de Le Diable à 4, trois frères et une soeur qui ont lancé leur entreprise de biscuits.  Nous avons décidé de leur poser quelques questions sur leur projet, mais aussi sur la création de leur boutique en ligne.

Parlez-moi un peu de votre projet. D’où vient votre idée, votre inspiration?

Nous sommes 4 frères et sœur de 7 à 9 ans énergiques comme de petits diables. Nous sommes tricotés tellement serrés qu’aux dires de nos parents, nous ne formons souvent qu’une seule et même petite tornade. C’est pourquoi nous avons choisi d’appeler notre entreprise « Le diable à 4 ».

Nous aimons beaucoup cuisiner ensemble. Au fil des années, les biscuits épicés au gingembre sont devenus une réelle tradition de la fratrie. Avant même de lancer notre entreprise, chaque année, tout juste avant Noël, on s’installait à la grande table pour fabriquer près de 300 biscuits afin de les offrir à nos grands-parents, parrains, marraines et à tous ceux qu’on aime. On y a toujours mis beaucoup de cœur, d’amour et de plaisir! C’était donc naturel pour nous de créer, ensemble, notre toute première entreprise à partir de cette tradition familiale.

Était-ce votre première expérience avec La Grande Journée des Petits Entrepreneurs?

Notre entreprise a été lancée en juin 2022, lors de la Grande Journée des Petits Entrepreneurs. C’était la première fois que nous y participions et nous avons vraiment eu la piqûre! On a tellement aimé cette journée que nous avons décidé de poursuivre notre aventure entrepreneuriale. Nous avons récemment participé à notre tout premier marché de Noël.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos produits?

Nos biscuits épicés au gingembre en forme de petits diables, ce sont carrément nos biscuits préférés! Ce sont des biscuits croustillants qui se conservent longtemps.

Pour faire évoluer notre gamme de produits, des tests ont été effectués en cuisine. Nous avons ainsi développé trois nouvelles saveurs de biscuits épicés au gingembre à partir de notre recette originale. Nous offrons maintenant une version au cacao, au café, ainsi qu’au piment de Cayenne. Ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres!

Qui sont les membres de votre équipe?

Notre équipe est composée de Léopold, 9 ans, Henri-Pierre et sa jumelle Rose-Alice, 8 ans, ainsi que Charles-André, 7 ans. Nos parents nous accompagnent et nous aident aussi évidemment avec la mise en marché.

Comment avez-vous trouvé vos premiers clients?

Nos premiers clients ont été trouvés grâce à notre page Facebook ainsi qu’à des dépliants que nous sommes allés distribuer dans le voisinage et à l’école que nous fréquentons.

Pourquoi avoir créé une boutique en ligne? Est-ce que cela a été difficile?

Nous ne savions pas que de créer notre boutique en ligne pouvait être si facile. En nous inscrivant à la Grande Journée des Petits Entrepreneurs, nous avons eu accès à des vidéos explicatives pour nous accompagner dans la création de notre boutique. Au départ, nous l’avons créée pour le plaisir. Mais nous nous sommes vite aperçus que cela nous permettait de prendre des commandes d’avance et que nous avions la possibilité d’ajuster notre production en fonction de nos ventes. La boutique en ligne est vraiment essentielle pour notre entreprise avant de participer à un kiosque. En plus, d’être facile à utiliser et à modifier, le site de WebSelf est vraiment clé en main. Les clients reçoivent automatiquement une facture après avoir fait un achat et on peut aussi y effectuer le suivi de toutes les commandes reçues.

Image blog WebSelf 34

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf?

N’ayez pas peur de créer votre boutique en ligne même si ça peut sembler colossal. Ça ne l’est pas. C’est vraiment très facile à monter et à personnaliser. C’est également un super outil de gestion de l’inventaire.

Avez-vous des projets spéciaux pour 2023?

Nous sommes quand même encore très jeunes et la participation à un kiosque nous demande beaucoup de temps en dehors des heures de classe. Nous avons donc une entreprise qu’on pourrait qualifier de « sporadique ». Nous souhaitons de nouveau participer à la Grande Journée des Petits Entrepreneurs en juin prochain, en plus de nous joindre à des marchés de Noël. Dans la prochaine année, nous aimerions aussi avoir au moins un point de vente dans notre localité. On veut continuer cette belle aventure entrepreneuriale, tout en se lançant de nouveaux défis!

Comment peut-on vous contacter?

Suivez-nous sur la page Facebook Le diable à 4 pour découvrir notre histoire, notre gamme de produits et pour suivre le développement de notre projet.

https://le-diable-a-4-66.webselfsite.net/