Regard sur nos clients: Château La Tuilerie du Puy

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois d’août, nous désirons vous présenter un site web qui a su attirer notre attention: Château La Tuilerie du Puy. Offrant de nombreux vins de qualité depuis maintenant trois générations, nous leur avons posé quelques questions sur leurs produits, mais aussi sur la création de leur site web.

Parlez-moi un peu de votre projet. D’où vient votre idée, votre inspiration ? 

Ce projet, c’est une histoire de famille, depuis trois générations. Jacques, mon grand-père; Jean Pierre, mon père; et moi-même, Michael; avons toujours eu cette même passion du vin, ce même amour des voyages et un esprit pionnier qui caractérise si bien la famille.  

Le Château la Tuilerie du Puy est une propriété de plus de 100 hectares au cœur de l’Entre-deux-Mers que nous avons chacun fait grandir et évoluer au fil du temps.  

Je pense que l’inspiration s’est transmise de génération en génération.  

En quoi vos produits sont-ils différents ? Qu’est-ce qui les rend uniques ? 

Vous dire que nos vins sont uniques ne serait pas honnête. L’élaboration du vin est la même partout dans le monde, à quelques différences près.  

Notre propriété est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE), car nous travaillons de manière raisonnée en favorisant la biodiversité et l’agroécologie. Nous avons les cépages traditionnels du Bordelais, mais également des cépages oubliés que nous mettons à l’honneur, tels que le Petit Verdot, le Malbec et la Carménère.  

Nous avons une gamme de vins large et profonde, en trois couleurs (blanc, rouge et rosé), avec des vins pour tous les goûts et à tous les prix.  

 Qui sont vos meilleurs vendeurs ? 

Nous-mêmes! Qui pourrait mieux parler de nos vins et de notre passion? 

 Comment faites-vous la promotion de vos produits ? 

Nous avons une clientèle fidèle et notamment à l’export. Nous faisons régulièrement des mailings pour tenir informés nos clients et prospects des nouveautés. Je me déplace également dans toute la France lors de salons nationaux pour faire découvrir nos vins. 

 Avez-vous des projets spéciaux pour cet automne ? 

Nous avons une cuvée très spéciale et très demandée qui devrait faire de nouveau son apparition! L’automne est également la saison où les salons battent leur plein. 

 Pourquoi avoir créé un site web ? 

Je pense qu’il est indispensable de nos jours d’avoir un site internet. Il apporte de la visibilité, permet à la personne qui se rend dessus d’avoir des informations concrètes et claires. C’est également un moyen d’échanges, car les visiteurs veulent aller plus loin et prennent contact avec nous. Et puis, disons-le, il faut vivre avec son temps donc avec internet, que ce soit via un site web ou les réseaux sociaux, sur lesquels d’ailleurs nous sommes de plus en plus actifs !

Image blog WebSelf

 Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'utiliser WebSelf ? 

WebSelf est une plateforme simple d’utilisation, ludique et interactive. Pas besoin d’être un expert en informatique pour proposer un site de qualité, c’est ce que j’apprécie ! Nous travaillons en équipe, car nous avons toujours conservé cet esprit très familial. Il est important pour moi que chaque membre de l’équipe puisse avoir accès au site internet, puisse ajouter son grain de sel, sans toutefois être un pro du web. 

 Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf ? 

Lorsque j’arrive sur un site internet, je dois trouver l’information que je recherche rapidement. J’aime les sites relativement épurés, clairs où toutes les informations essentielles sont indiquées. Les visuels sont pour moi très importants. La plus belle manière d’illustrer un texte et de le lier à une image.  

Il faut également garder une part de mystère pour que le visiteur puisse prendre contact avec nous. 

La dernière chose qui selon moi est indispensable est d’avoir un site bilingue français/anglais. Même si la traduction est une tâche chronophage, n’oublions pas que l’anglais est la langue la plus parlée au monde!  

 Comment peut-on vous joindre ? 

Nous sommes joignables par mail et par téléphone évidemment. Notre atout majeur est notre réactivité. Contactez-nous et vous aurez forcément une réponse dans la journée (hors week-ends évidemment). Nous sommes également présents sur Facebook et Instagram et dynamisons de plus en plus ces réseaux. Si besoin, vous retrouverez toutes les informations pour nous contacter sur notre site internet. 

https://www.chateaulatuileriedupuy.com/