Différentes façons de promouvoir votre entreprise sans utiliser les médias sociaux

Image blog WebSelf

Alors que les grandes entreprises peuvent se permettre de quitter les médias sociaux, c’est plus difficile pour les petites entreprises qui dépendent fortement de ces plateformes pour la promotion de la marque et les ventes. Après tout, une entreprise en croissance a des options limitées autres que de s’appuyer sur ces outils de marketing peu coûteux, mais efficaces.

Jusqu’à 87% des acheteurs de la génération Z ont trouvé l’inspiration pour leurs achats de vacances en 2021 dans les médias sociaux, en particulier sur YouTube, Instagram et TikTok. Malgré cela, nous nous méfions de plus en plus de ces plateformes.

Après que le scoop de la lanceuse d’alerte Frances Haugen a révélé comment Facebook a participé à des affaires louches, le mouvement Delete Facebook a gagné du terrain. De grandes marques comme Lush ont annoncé qu’elles quittaient Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok.

Cependant, vous seriez surpris de savoir que votre entreprise ferait peut-être mieux de ne pas utiliser les médias sociaux que de le faire. Lisez la suite alors que nous partageons des conseils sur la façon dont vous pouvez battre la concurrence sans utiliser les médias sociaux.

Les affiches et les dépliants fonctionnent toujours

Oui, l’un des plus anciens avatars du marketing peut encore faire de bonnes affaires. Vous n’aurez qu’à faire quelques recherches pour identifier où vous devrez les placer. Si la recherche est efficace, vous serez surpris de voir à quel point ces outils peuvent encore être efficaces pour attirer les clients vers votre entreprise.

Placez vos dépliants dans des endroits où les gens se rassemblent, comme les cafés, les bars ou les places de la ville. Mettre en place de grandes affiches colorées qui peuvent attirer les yeux sur vos fenêtres et vos murs renseigne également sur votre entreprise, vous aidant à communiquer avec eux.

Communiquez avec les gens, réseautez

Lorsque vous êtes passionné par votre entreprise, cela se voit. La passion transparaît lorsque vous parlez aux autres de votre entreprise. Lorsque vous trouvez quelqu’un intéressé par votre produit ou service, parlez-lui de ce que vous avez à offrir.

Il peut faire des merveilles en popularisant votre entreprise et en renforçant la notoriété de votre marque. En plus de parler de votre entreprise, vous devriez également vous connecter aux autres entreprises et voir ce qu’ils disent du marché et de la promotion de la marque. Cela vous aide à obtenir des commentaires de personnes qui ont « été là et ont fait cela ». Vous pouvez également assister à des conférences où des experts sont invités en tant que conférenciers. Vous pouvez y apprendre d'excellentes techniques marketing.

Interagissez avec les blogueurs

Voici un autre moyen efficace de commercialiser votre entreprise en ligne sans utiliser les médias sociaux. Entrez en contact avec des blogueurs prêts à écrire sur votre entreprise. Alors que certains créeront un blog simplement pour le contenu, d’autres peuvent s’intéresser à quelques produits qu’ils peuvent examiner.

Certains peuvent même vouloir un code de réduction pour gagner en popularité parmi leurs lecteurs tout en faisant la promotion de votre entreprise. Vous devez seulement vous assurer que le lectorat du blogueur comprend des personnes à la recherche de ce que vous offrez. Beaucoup de demandes de renseignements peuvent se terminer par des partenariats d’affiliation réussis, ce qui peut fonctionner mieux que n’importe quelle campagne de médias sociaux.

Offrez gratuitement des objets de la marque

Vous devez avoir ramassé de nombreux stylos gratuits, des règles, des bouteilles d’eau et bien plus encore portant le nom d’une entreprise et d’autres informations sur eux. Distribuer de tels articles gratuitement est un excellent moyen de communiquer avec vos clients. Chaque fois que les clients utilisent l’item, ils pensent à votre entreprise. Ou, du moins, les utilisateurs se souviennent de votre marque.

Cette stratégie marketing crée de la valeur de rappel de marque. Vous pouvez acheter ces articles en vrac pour beaucoup moins cher. Ne vous limitez pas aux stylos et aux règles banales. Essayez de choisir quelque chose d’un peu inhabituel qui va bien avec ce que vous offrez.

Utilisez des campagnes de marketing par e-mail

Vous n’avez pas besoin d’éviter toutes les formes de marketing Internet parce que vous voulez rester à l’écart du marketing des médias sociaux. Avec le marketing par e-mail, vous avez un outil plus simple à votre disposition. Vous demandez simplement la permission de vos clients avant de les mettre sur votre liste de diffusion.

S’ils sont d’accord, vous pouvez leur envoyer des mises à jour et de nouveaux lancements, leur fournir des coupons et d’autres supports promotionnels. Assurez-vous simplement de ne pas aller trop loin. Assurez-vous que ces messages électroniques ont de la valeur et ne font pas perdre de temps aux destinataires.

Diffusez des annonces auprès d’utilisateurs potentiels

Les annonces sont partout, et trouver votre créneau est important pour déterminer quels sites devraient présenter votre contenu promotionnel. Pour cela, vous devrez effectuer de longues recherches sur vos clients, générant probablement un profil de votre client. En outre, vous pouvez cibler des marchés spécifiques, comme les gens en Europe ou strictement en Amérique. Par conséquent, vous devrez peut-être effectuer une analyse de marché à partir d’une région complètement différente.

Déterminez vos concurrents et leurs routines à l’aide d’un VPN. Après tout, un réseau privé virtuel peut vous aider à manipuler votre adresse IP et, à son tour, l’emplacement qui vous est associé. En conséquence, vous pouvez naviguer sans restriction ou débloquer LinkedIn dans les zones où ce réseau robuste est bloqué. Techniquement, LinkedIn est également une plateforme sociale, mais vous pourriez envisager d’y conserver l’accès pour trouver des partenaires potentiels ou des candidats à un emploi.

Conclusion

La prise de conscience des maux des médias sociaux augmente. Les entreprises recherchent la promotion sans l’utiliser. Les méthodes traditionnelles comme la mise en place de dépliants et d’affiches sont toujours efficaces. Parler de votre interaction avec les autres aides, car vous pouvez obtenir des commentaires précieux.

Amener les blogueurs à écrire sur votre entreprise vous aide à interagir avec vos clients. Offrir des articles gratuits peut créer une valeur de rappel de marque fantastique. L’envoi d’e-mails avec des mises à jour vous permet de vous connecter avec les clients. Utilisez ces méthodes éprouvées pour atteindre votre marché.

BIO

Stacey Wonder est une spécialiste du marketing de contenu qui aime partager les meilleures pratiques pour le développement personnel et les carrières avec les autres. Dans ses temps libres, Stacey aime la danse contemporaine et les films classiques français.