Regard sur nos clients: Custom Bikes

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de mai, nous désirons vous présenter un site web, mais surtout une entreprise qui a su attirer notre attention: CustomBikes. En plus d’offrir des services d’entretien et de réparation de vélos et trottinettes, Luka se déplace pour répondre aux différents besoins. Nous les avons donc contactés pour en savoir plus sur leurs services, mais aussi la création de leur site web d’entreprise.

Parlez-moi un peu de votre projet. D’où vient votre idée, votre inspiration ?  

Le vélo c’est ma passion, et ce depuis tout jeune ! J’ai toujours été attiré par les deux roues, ce qui m’a amené à pratiquer le BMX race pendant plusieurs années. Un jour, il m’est venu l’idée de personnaliser mon propre vélo et là… le déclic ! Je me suis rendu compte que j’étais fait pour ça ! J’aime en particulier les vélos vintages ou de style américain. D’ailleurs, j’ai pu me rendre en Allemagne en 2016, dans le cadre du grand événement de vélos custom « Ruff-cycles ». Cette visite m’a conforté dans mon choix d’orientation professionnelle. Je me suis alors lancé dans une formation cycles (CNPC SPORT) et à la suite de celle-ci, j’ai entrepris toutes les démarches pour ouvrir ma propre entreprise, mais mon jeune âge a fait que je n’étais pas encore tout à fait prêt. Cela n’a donc pas abouti. Les années sont alors passées et j’ai su, avec plus de maturité et des idées mieux définies, qu’il était grand temps de lancer mon projet. La crise sanitaire et les enjeux climatiques m’ont fait prendre conscience que c’était le bon moment ! Ma micro-entreprise a vu le jour en juillet 2021, et je suis toujours plus motivé que jamais ! 

Quels services offrez-vous ?

Je propose actuellement des services de réparation et d’entretien de vélos et de trottinettes à domicile. J’ai choisi d’être itinérant, c’est-à-dire de me déplacer au travail ou directement chez les clients pour faciliter leurs démarches. Plus besoin de se déplacer chez un vélociste pour faire réparer ou entretenir son deux-roues qui aurait un coup de pompe ! CustomBikes vient directement à eux pour le remettre d’aplomb ! Selon la demande, j’aimerais me lancer dans la personnalisation de vélos et ensuite dans la vente. 

Qui a fait votre logo? Il est particulièrement bien réussi!

Le logo, c’est l’identité de l’entreprise ! En ouvrant ma micro-entreprise, j’avais dans l’idée de faire le maximum, avec mes propres moyens. C’est pour cette raison que j’ai créé ce logo par moi-même, grâce à un site spécialisé. Je ne pensais pas que cela allait me prendre un temps fou ! Mais étant du genre à persévérer, j’ai réussi à réaliser le logo que j’avais imaginé, c’est-à-dire dans le style vintage. D’ailleurs, si vous regardez bien, il laisse transparaître des détails relatifs au vélo ! 

Comment avez-vous fait pour trouver vos premiers clients ?

Je connais beaucoup de monde dans ma ville (Chartres, Eure et Loir) et le bouche-à-oreille a nettement contribué aux nombreuses demandes que je reçois chaque semaine. Mon « carnet d’adresses » s’est amplement élargi et j’ai désormais une clientèle fidèle !

Pourquoi avoir créé un site web ?

Le site web me permet d’avoir une visibilité sur internet et c’est d’ailleurs par ce biais que beaucoup de clients me trouvent et me contactent. J’ai choisi WebSelf car il me permet de présenter l’ensemble de mes prestations de manière claire. De plus, il est très simple d’utilisation et interactif, comme j’aime !  Ainsi, mes futurs clients peuvent trouver facilement ce qu’ils cherchent en quelques clics ! 

Image blog WebSelf

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs web ? 

Un site internet doit être fait avec minutie. Chaque détail est important. Il doit aussi être au goût du jour et simple d’utilisation, sans surcharges, avec des images et des mots qui reflètent les messages que l’on veut faire passer.  Les clients doivent s’y retrouver très vite et être captivés dès le premier coup d’œil ! 

Avez-vous des projets spéciaux pour cet été ?

La demande étant plus forte lors des beaux jours, je vais consacrer la période estivale à mon entreprise ! J’envisage d’approfondir mon projet de customisation en rachetant de vieux vélos vintages, souvent oubliés dans les granges et garages ! Et pourquoi ne pas faire quelques brocantes à l’occasion?

Comment peut-on vous joindre ?

On peut me joindre par plusieurs biais. J’essaye de rester très connecté afin de répondre aux demandes dans les plus brefs délais. Je suis actuellement sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook, que j’alimente en contenus lorsque je trouve un peu de répit ! On retrouve également https://custombikes-57.webselfsite.net/ sur Google.