Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 26 Mélissa

Image blog WebSelf

Savez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 26e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons l’une de nos designers web et interface, Mélissa. Bref, c’est l’une de nos gardiennes de la beauté. Mélissa s’est jointe à notre équipe en juillet dernier et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Mélissa! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Mon travail implique de développer des thèmes pour les utilisateurs, ainsi que des visuels pour les réseaux sociaux.

Comment es-tu devenue une designer graphique?

Pour faire une longue histoire courte, j’ai toujours eu un faible pour les arts. Après quelques années d’études en administration qui ne me convenaient pas, j’ai commencé à fouiller dans le design et je suis tombée en amour avec le web, le branding et le packaging. Je me suis lancée et me voilà quelques années plus tard avec un Baccalauréat en design graphique!

Comment commences-tu ta journée? Quelle est ta routine?

Toujours avec un café :)

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Je porte un grand intérêt à la recherche, à la stratégie et à la conceptualisation. Donc, ce qui me satisfait le plus, c’est d’arriver à créer un visuel qui est en parfaite symbiose avec son message. C’est aussi très satisfaisant de voir un design prendre vie et se matérialiser devant le grand public, puis de constater son impact.

Écoutes-tu de la musique en travaillant? Si oui, quoi?

Ça m’arrive d’en écouter quelques fois durant la semaine. J’aime presque tous les styles de musique. Ces temps-ci, j’écoute Dua Lipa, Bruno Mars, Charlotte Cardin, etc., mais ça pourrait tout autant être du Black Keys ou du Greta Van Fleet!

La citation qui te caractérise?

C’est une citation de Paul Rand: Design is so simple, that’s why it is so complicated.

Chien ou chat?

Je dirais chien simplement parce que j’en côtoie souvent.

Quels sont tes passe-temps?

Évidemment j’aime beaucoup suivre les tendances de mon domaine qui sont en constante évolution. En dehors du design graphique, j’aime la randonnée, le camping et les voyages. J’aime aussi de passer du bon temps avec mon entourage, et c’est encore mieux avec une bonne bouffe et un bon vin!

Quel est ton endroit favori à Québec? 

En fait, j’ai un faible pour la Rive-Sud puisque c'est là d'où je viens. Je crois bien que c’est dans le coin du Parc St-Laurent à Lévis. J’y vais pour marcher, faire du vélo ou pique-niquer, la vue de la ville de Québec est grandiose. 

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

La collaboration. Je trouve toujours ça super intéressant de voir les choses sous une nouvelle perspective juste en discutant avec des collègues.

Ton film favori?

Je crois que je vais devoir y aller avec une série : The Office. Je suis cette personne à qui ça arrive de répondre à quelqu’un avec une réplique.

Un conseil à donner à nos clients?

Je dirais de ne pas hésiter à nous demander de l’aide, à nous donner des suggestions et des commentaires constructifs. C’est pour vous qu’on le fait, et vous pouvez nous aider à le faire mieux!